dx 3.60 qui chauffe

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
philippe72
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2023, 00:08
Tracteur(s) : DX 3.60 4RM
Prénom : Philippe

dx 3.60 qui chauffe

Message par philippe72 »

bonjour à tous j ai un dx 3.60 4 rm
j ai des soucis electriques et de plus le klaxon se declanche j en déduis qu' il chauffe
j ai soufflé le bloc moteur mais aprés une journée de pressage il re commence .j ai donc ressouflé mais rien n y fait
au niveau du tableau de bord que ce soit jauge à carburant ou jauge de temoin de chauffe rien ne marche
donc pas moyen de contrôler la température du moteur qd le klaxon se declenche
je n ai pas le manuel d entretien ni technique
est ce que je zappe quelque chose dans le nettoyage du moteur ?
j ai retendu la courroie

je ne connais pas trop ce moteur ( hormis la bonne réputation ) j ai eu surtout en exploitation des John deerre ...

merci de votre aide


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: dx 3.60 qui chauffe

Message par Seba »

Salut Philippe et bienvenu sur ce forum :hello:

Normalement, ton tracteur ne devrait pas chauffer aussi vite, après une journée de pressage. OK, la courroie retendue et du coup, la turbine tourne bien ? T'as bien nettoyé les ailettes des cylindres, quand tu dis le bloc moteur ?

Après, si tu as des soucis électriques, dessus, ça va pas aider pour savoir s'il chauffe vraiment ou si un instrument est mal branché...


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: dx 3.60 qui chauffe

Message par marty49 »

Bonsoir et bienvenue sur ce forum.
Sur un DX 3.60 ,je pense que ta turbine de refroidissement c'est du direct.(pas de vanne thermostatique sur l'échappement).
Courroie bien en place et tendue.
Filtre à air propre
Cylindre et culasse propre derrière la tôle de canalisation de l'air.
Si tout cela est réunis, il n'y a pas de raison que ça chauffe.
Peut-être remplacer la sonde sur la culasse.
Marty.


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 559
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: dx 3.60 qui chauffe

Message par 13090 »

Ce modèle de tracteur a un peu d'age maintenant ,mes DX sont de 1995 et j'ai repassé un fil neuf entre la sonde et le tableau de bord sur les deux .et ca fonctionne ,j'avais pris une sonde neuve au début mais c'était pas le problème .
C'est hyper important d'avoir l'aiguille de température qui fonctionne au tableau de bord
Parfois souffler ne suffit pas ,il faut passer le Karcher eau chaude meme si l'acces n'est pas des plus facile surtout pour atteindre les ailettes des cullasses


Avatar du membre
philippe72
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2023, 00:08
Tracteur(s) : DX 3.60 4RM
Prénom : Philippe

Re: dx 3.60 qui chauffe

Message par philippe72 »

Seba a écrit : 22 juil. 2023, 17:53 Salut Philippe et bienvenu sur ce forum :hello:

Normalement, ton tracteur ne devrait pas chauffer aussi vite, après une journée de pressage. OK, la courroie retendue et du coup, la turbine tourne bien ? T'as bien nettoyé les ailettes des cylindres, quand tu dis le bloc moteur ?

Après, si tu as des soucis électriques, dessus, ça va pas aider pour savoir s'il chauffe vraiment ou si un instrument est mal branché...
bonjour et merci de ta réponse
oui j ai nettoyé les ailettes de part et d'autre et j avais retendu la courroie , j ai donc un grand doute sur la sonde
les foins étant fini je vais solutioner ce probleme afin d avoir effectivement le temoin de chauffe et l aiguille de température fonctionnels


Avatar du membre
philippe72
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2023, 00:08
Tracteur(s) : DX 3.60 4RM
Prénom : Philippe

Re: dx 3.60 qui chauffe

Message par philippe72 »

13090 a écrit : 24 juil. 2023, 20:59 Ce modèle de tracteur a un peu d'age maintenant ,mes DX sont de 1995 et j'ai repassé un fil neuf entre la sonde et le tableau de bord sur les deux .et ca fonctionne ,j'avais pris une sonde neuve au début mais c'était pas le problème .
C'est hyper important d'avoir l'aiguille de température qui fonctionne au tableau de bord
Parfois souffler ne suffit pas ,il faut passer le Karcher eau chaude meme si l'acces n'est pas des plus facile surtout pour atteindre les ailettes des cullasses
je vais essayer le karcher, merci


Avatar du membre
philippe72
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2023, 00:08
Tracteur(s) : DX 3.60 4RM
Prénom : Philippe

Re: dx 3.60 qui chauffe

Message par philippe72 »

philippe72 a écrit : 01 août 2023, 20:59
13090 a écrit : 24 juil. 2023, 20:59 Ce modèle de tracteur a un peu d'age maintenant ,mes DX sont de 1995 et j'ai repassé un fil neuf entre la sonde et le tableau de bord sur les deux .et ca fonctionne ,j'avais pris une sonde neuve au début mais c'était pas le problème .
C'est hyper important d'avoir l'aiguille de température qui fonctionne au tableau de bord
Parfois souffler ne suffit pas ,il faut passer le Karcher eau chaude meme si l'acces n'est pas des plus facile surtout pour atteindre les ailettes des cullasses
je vais essayer le karcher, merci
oui je vais revoir l installation électrique pour etre sur du fonctionnement de l aiguille


Avatar du membre
philippe72
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2023, 00:08
Tracteur(s) : DX 3.60 4RM
Prénom : Philippe

Re: dx 3.60 qui chauffe

Message par philippe72 »

merci à tous je vous tiens au courant
bonne soirée


Répondre