Changement de roue sur remorque à debarder

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
florian08
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 06 juil. 2013, 21:15
Tracteur(s) : Deutz D100 06
Prénom : florian

Changement de roue sur remorque à debarder

Message par florian08 »

Bonjour à tous, je voudrais changer les roues de ma remorque à debarder. Actuellement c'est un jumelage avec deux pneus étroit en 6 50-20 de chaque côté. J'ai claqué un pneu et pas moyen de trouver un pneu ( enfin, pas suffisamment résistant pour aller dans les bois). Je voudrais donc passer sur des roue de bennes ou autre pour supprimer le jumelage en avoir une roue de chaque côté mais des roue large. Le problème que je rencontre c'est que j'ai un entraxe de 12,5 cm sur mon essieu (6 trous) et tte les roue que je trouve en 6 trous on un entraxe de 10 cm... quelqu'un aurait il déjà eu ce problème là ? A part changer l'essieu je ne trouve pas de solution
Merci d'avance !


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Changement de roue sur remorque à debarder

Message par Deutzyman »

Jamais eu ce soucis, mais peut-être regarder si une entretoise ne serait pas une solution.


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Changement de roue sur remorque à debarder

Message par BKT »

:hello: Florian,

Une photo serait mieux :!: je suppose que c'est un ancien pont de mathusalem (style armé) :ange: Des pneus chez un fournisseur de camion, camionnette doit avoir cette dimension ou correspondance :amen: si le jumelage est ancien, il se peut qu'il ait un cerclage et si le cas se présente, il y a une procédure à suivre pour éviter l'explosion dont beaucoup de fournisseur de pneus ne veulent plus les faire :( La remorque en charge fait combien de stères :?:

Daniel


Avatar du membre
florian08
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 06 juil. 2013, 21:15
Tracteur(s) : Deutz D100 06
Prénom : florian

Re: Changement de roue sur remorque à debarder

Message par florian08 »

Bonjour, j'ai pensé à l'entretoise mais j'ai un doute vu les dimensions si elle passerai dans le l'emplacement du moyeu sur la jante. Il n'y a pas de cerclage donc je n'ai pas de soucis avec ça mais il n'y a pas de pneus dispo dans cette dimension, j'en ai vu en occas mais vendu au prix fort


Avatar du membre
florian08
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 06 juil. 2013, 21:15
Tracteur(s) : Deutz D100 06
Prénom : florian

Re: Changement de roue sur remorque à debarder

Message par florian08 »

Au niveau charge je lui mets 10 stères. C'est le max pour pas que les deux pneus du jumelage se touchent en roulant sinon je pourrais lui en mettre une quinzaine sans problème


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Changement de roue sur remorque à debarder

Message par BKT »

:hello: Jérome,

Les pneus, tu peux aller voir chez un marchand de camion :!: là, tu auras la correspondance et même de trouver des pneus qui ont été changés, ils sont en plusieurs plis ====> l'idéal :wink: surtout que certains ne savent pas les revendre pour être réutilisé.

Daniel


Répondre