Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par Seba »

marty49 a écrit : 13 août 2023, 09:56 pour la purge, si tu as des difficultés et seulement si c'est possible tu fais la manoeuvre inverse : tu pompe avec le récepteur.
il m'est souvent arrivé de faire de cette façon sur les DX dans mon jeune temps...
marty.
Salut Marty, à mon avis, ça risque d'être compliqué, car il n'y a pas de purgeur sur le récepteur et je n'ai pas défait la tringlerie. En plus, je suis coincé sous le tracteur, pour démonter/remonter le récepteur, car rien n'est démonté autour. Ca avait été démonté comme ça, alors je ne touche à rien ;-) mais demain, je démonte le récepteur et remonte le joint de cylindre dans l'autre sens, voir ce que ça fait.

Si le joint fait étanchéité dans l'autre sens, le tour devrait être vite joué, la pédale devrait vite se durcir, en purgeant depuis la cabine :grin: et si ça ne va pas, bah il restera encore un peu à l'arrêt. Devant l'impossible, nul n'est tenu, comme on dit :hehe: si je n'ai pas les compétences et/ou les outils/bonnes pièces...faudra laisser faire un pro ;-)


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par marty49 »

S'il n'y a pas de purge en bas ça risque d'être compliqué. Sinon en créant une fuite sur le tuyau en bas quand tu es pédale appuyée.
Marty.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par Seba »

Salut à vous,

Voilà qui est fait, démontage du récepteur, ouverture, inversion du joint de piston, remontage et purge. Le tracteur roule à nouveau, les vitesses passent sans croquer et même mieux qu'avant, qu'on me dit :super:

Finalement, pour la purge, j'ai mis un tuyau sur le purgeur en cabine :

1) remplir le bocal d'huile,
2) ouvrir le purgeur,
3) pomper plusieurs coups avec la pédale jusqu'à ce qu'elle devienne plus dure,
4) enfoncer la pédale, ouvrir le purgeur, refermer, enfoncer, ouvrir, refermer,... ainsi de suite jusqu'à ne plus voir de bulles d'air

C'est assez long, on est mal foutu pour le faire, mais ça refonctionne, une personne regardait pour voir, si la tige de commande bougeait sous la cabine et n'a plus vu une goutte fuir.

Merci encore à Daniel et Marty pour votre analyse et conseil :super: :amen: , une réparation pour - de 35€, huile comprise, quand un récepteur neuf est déjà à plus de 500€ :shock:

Sur ce, je repars sur les problèmes électrique et de masse du DX :grin: ;-)


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par Seba »

marty49 a écrit : 13 août 2023, 13:06 S'il n'y a pas de purge en bas ça risque d'être compliqué. Sinon en créant une fuite sur le tuyau en bas quand tu es pédale appuyée.
Marty.
Salut Marty,

Après avoir utilisé le tracteur, un petit peu, la pédale est redevenue toute molle et plus moyen d'embrayer. Après une nouvelle purge, ça refonctionnait mais ça ne dure qu'un temps, genre après 3-4 changements de vitesse, plus d'embrayage, ce qui est un peu problématique, pour ne pas dire dangereux...

Est-ce que je suis toujours sur un problème de purge ou alors il y aurait un autre problème ? A noter qu'il n'y a pas de fuite d'huile au niveau du cylindre récepteur (pas d'huile au sol) et en cabine, je ne vois pas d'huile suinter, au niveau du cylindre émetteur... :/

Je n'ai pas utilisé ta technique de créer une fuite sur le tuyau du cylindre récepteur, et pourtant, en pompant et purgeant avec l'embrayage en cabine, j'arrive à retrouver une pédale dure qui embraye et revient...


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par marty49 »

Salut.
Si tu purges et que ça fonctionne et que tu as aucune fuite à ton récepteur en bas .
Alors tu as ton émetteur à la pédale qui reprend de l'air.
Marty


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par Seba »

marty49 a écrit : 19 août 2023, 19:35 Salut.
Si tu purges et que ça fonctionne et que tu as aucune fuite à ton récepteur en bas .
Alors tu as ton émetteur à la pédale qui reprend de l'air.
Marty
Salut,

OK, merci, je vérifierai que tous les raccords soient bien serrés et j'irai inspecter le récepteur de plus près et voir sir le raccord est bon, pour info, je l'ai resserré mais il n'y avait pas de joint entre le raccord et le récepteur.

Si tu as les éclatés émetteur-récepteur, je pourrai me faire une idée des pièces que je suis censé avoir...par contre, ce qui est certain, c'est que la commande de l'embrayage refonctionne, une bonne nouvelle :smile:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par Seba »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai vérifié et resserré tous les raccords depuis le cylindre émetteur jusqu'au récepteur, et je n'ai pas trouvé de tuyau mal serré. Ensuite, j'ai refait une purge, mais cette fois-ci avec le tuyau du purgeur, plongé dans une bouteille avec de l'huile, pour pas aspirer de l'air.

Le tracteur a été testé, le matin, avec quelques changements de vitesses et tout et l'embrayage restait réactif et dure. Fin de journée, testé, à nouveau et toujours pas de problème. On va laisser reposer et refaire un test fin de semaine et purger, si nécessaire, mais à mon avis, cette fois-ci, la technique est la bonne.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par Seba »

Tracteur testé hier, la pédale d'embrayage fonctionne toujours bien, et aujourd'hui aussi :super: je crois que la dernière purge aura été la bonne :grin: ;-)


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par marty49 »

bon! tant mieux.
c'est que tu n'avais pas réussis à bien purger la fois précédente.
marty.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par Seba »

L'embrayage fonctionne toujours, il a encore roulé aujourd'hui et plus de différence de dureté, la pédale répond toujours.

Dernier petit bricolage sur le tracteur, j'ai réparé la dernière marche du marche pied, en soudant une cornière, pour bien renforcer le tout, car il ne restait que la moitié de la marche et elle allait céder, à force de s'appuyer dessus.
IMG_0221.JPG
Maintenant, me reste à trouver des vérins gaz pour portière et vitre arrière


Répondre