Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par Seba »

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai un problème sur un Agrotron 4.90, au niveau de l'embrayage. Le maitre-cylindre récepteur a le joint/soufflet qui a lâché, l'huile est partie et plus d'embrayage pour le coup :sad: :eek:

La pièce a été démontée, sous la cabine mais je ne sais pas s'il manque des morceaux, car pas moi qui l'ai fait...du coup, il me faudrait acheter toute la pièce en neuf ou alors la partie joint et...ce qu'il manquerait
IMG_0152.JPG
IMG_0153.JPG
La pièce, en question, ressemble à cela et a comme référence il y a écrit FAG S 6167 37 mais je ne trouve rien... J'en en ma possession, cette pièce + le soufflet et un ressort, la tige est restée sur la commande d'embrayage et le diamètre intérieur de la pièce fait 25.4mm

J'ai trouvé ceci mais ce n'est pas pour un Agrotron
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/cylind ... 05489.html
Pour info c'est un modèle sans inverseur et avec 2 leviers pour gammes et vitesses


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 805
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par marty49 »

Salut seb
As-tu un numéro de série de ton agrotron ?
C'est un tracteur avec un embrayage à sec ?
Très rare....
Dans un récepteur, tu as juste, un piston avec sa coupelle (joint) et le ressort de rappel retenu par une rondelle et un clips où jonc.
Marty.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par Seba »

Salut Marty,

Merci de t'intéresser à mon problème :super:

Voici les photos que j'ai pu prendre, aujourd'hui, il serait de 1995, exact ? En tout cas, mon oncle l'avait acheté neuf entre 1995 et 96
IMG_0154.JPG
IMG_0155.JPG
IMG_0158.JPG
IMG_0160.JPG
IMG_0163.JPG
Par contre, je n'ai pas trouvé d'autres pièces du maitre-cylindre...c'est le concessionnaire qui est venu démonter, a repris avec lui et a répondu qu'il n'arrivait plus à commander cette pièce...après, j'ai réussi à récupérer le maitre-cylindre vide, le ressort et le soufflet déchiré mais rien d'autre et rien n'était sous le tracteur ou dans la cabine.... :sad: et depuis 2 mois, c'est la galère et le tracteur est à l'arrêt... :faché:


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 805
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par marty49 »

embrayage 4.90.PNG
j'ai juste la réf origine si cela peux t'aider dans tes recherches
marty.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par Seba »

Merci Marty pour les renseignements et ton temps…donc cette pièce ne serait plus disponible :shock: du coup je me demande si la pièce que j’ai trouvée ne serait pas compatible. Qu’est-ce qui pourrait faire que ce soit pas le cas ? La fixation, le diamètre du cylindre, le raccord, tout semble correspondre.


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par BKT »

:hello: Séba,

Le piston est toujours la ? Cette pièce ne doit pas aller uniquement que sur ce moteur la ? il peut certainement se trouver sur d'autres marques aussi :?: :roll:

Daniel


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par Seba »

Salut Daniel,

Alors, tout le cylindre est vide, sinon le ressort, je n'ai ni piston, ni circlips mais j'ai bien la tige n°80 attaché au mécanisme d'embrayage.

Oui, c'est un maitre-cylindre, qui a du être monté sur d'autres véhicules, car j'ai trouvé ceci avec la référence FAG S 6167 37

https://www.truck1.fr/pieces-de-rechang ... 13372.html

https://www.ebay.co.uk/itm/363140171238


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 584
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par babali80 »

Essaie peut-être d'appeler chez Agrizone. Ils ont les correspondances entre marques.


Avatar du membre
petigof
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:43
Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
Prénom : Denis

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par petigof »

Tu as le corps du récepteur et la tige de commande c'est le principal. il est probable que beaucoup de récepteurs aient le même diamètre intérieur et soient même compatible au moins par leur mécanisme intérieur. Peut être qu'un tour à la casse pourrait être instructif. Si ça se trouve il y aurait même des récepteurs de voiture compatible.
Sinon il faut changer le tracteur! en tout cas la prise en charge par le concessionnaire ne semble pas à la hauteur.
Denis


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par Seba »

Salut à tous,

Oui, inutile de discuter du concessionnaire, il est en fin de carrière et le service...moins on y va, mieux c'est, malheureusement. :(

Maintenant, j'ai pu trouver ceci, comme kit de réparation https://www.ebay.de/itm/151471159980 par contre, il faut que je retourne chez le concessionnaire, récupérer le piston et les circlips, pour tout remonter.

Si je comprends bien le principe, dans le cylindre, il y a le piston au fond, le ressort qui le maintien au fond et qui est bloqué avec un clip et puis le soufflet et la tige rentre dedans. Quand on actionne la pédale, on fait bouger l'huile du récepteur vers l'émetteur, ce qui pousse le piston et fait bouger la tige et le mécanisme, correct ? Et le ressort sert à repousser le piston, quand on relâche la pédale.


Répondre