Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 559
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par 13090 »

Par curiosité,je savais que les premiers agrotron existait sans inverseur .mais c'est un peu comme les DX ? C'est a dire un levier avec "lente ,moyenne,rapide, marche arrière 'et sur l'autre 4 ,5 ou 6 vitesses et il y a t'il des powershift ?Boite ZF ou deutz ?
Ca dépanne pas le tracteur ! Mais pour connaitre les modèles qui ont existes ,merci


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par Seba »

Salut,

Pour la boite, aucune idée si Deutz ou ZF, mais oui, un levier avec les gammes et l'autre les vitesses. Pas de powershift, toutes les vitesses sont à débrayer. Il y a bien un bouton noir sur le levier des vitesses mais je ne sais pas à quoi il sert... :sad:

Sinon, finalement, j'ai récupéré le piston :super: :super: :super:
IMG_0168.JPG
Et j'ai commandé le joint et le soufflet suivant, pour moins de 10€

Restera plus qu'à trouver un circlip pour bloquer le piston et le ressort dans le cylindre et un collier de serrage pour le soufflet, au pire, ce sera un rilsan/colson


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par Seba »

Salut à tous,

Voici des nouvelles de l'opération, j'ai reçu la pochette de joints et soufflet. Reste l'huile et les circlips pour tout remonter :grin:
IMG_0173.JPG
IMG_0174.JPG
Si les références peuvent aider d'autres personnes, la pochette coûte moins de 5€ hors port ;-)

J'espère avoir bien remonté le joint sur le piston, j'ai fait comme pour le joint du piston du relevage de 06, la partie évasée en bout de fût, côté soufflet (monté sur le maitre cylindre pas la photo).
Sur les camions Mercedes c'était un piston avec 2 joints, du coup, j'en ai un de réserve et aussi un bouchon ou quoi, certainement pour le purgeur du récepteur, que je n'ai pas.

Pour le remontage, pouvez-vous me dire comment purger le circuit, sans purgeur sur le récepteur ? J'avais pensé, 1) remplir le cylindre récepteur avant de le brancher à la durite et 2)remplir le bocal dans la cabine, jusqu'à ce que l'huile coule à la durite et à ce moment, reconnecter la durite au cylindre récepteur.

Est-ce que j'ai bon pour éviter d'avoir de l'air/trop d'air ?

Pour l'huile, j'ai commandé 1L de Pentosin CHF 11S, comme recommandé par le concessionnaire, lors de l'achat.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par Seba »

Salut à tous,

Les nouvelles ne sont pas bonnes :/ j'ai remonté le récepteur sous la cabine, tout rebranché et tenté une purge mais, je n'y arrive pas. Il n'y a qu'un purgeur dans la cabine, sur le maître-cylindre émetteur.

J'ai procédé de la sorte :
-1ère technique
1) huile dans le bocal,
2) pomper avec la pédale 4-5 coups,
3 ouvert la vis de purge et pas grand chose n'est sorti, par contre, j'ai du remplir bcp d'huile et en allant voir sous la cabine, le soufflet avait gonflé et était rempli d'huile...l'huile semble donc fuir du fût vers le soufflet

-2ème technique
1) huile dans le bocal,
2) enfoncer la pédale d'embrayage,
3) ouverture de la vis de purge,
4) serrage de la vis,
5) tirer sur la pédale.

toujours le même problème, de l'huile arrive dans le soufflet, du coup, est-ce que le joint de cylindre ne serait pas le bon ? Il fait bien 25.4mm extérieur, mais il s'est monté très facilement sur le cylindre et...je n'ai pas les références de l'ancien :( Je dirais que l'huile doit passer pour dessous le joint ou alors, mystère...


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par BKT »

:hello: Séba,

Tu n'aurais pas monté le joint à l'envers ? côté plus large doit aller vers le raccord du cylindre et non pas le soufflet !!

Mesure le fut au pied à coulisse et le piston aussi :?: :?: Sur la photo du piston, le joint ne serait pas assez large !! Y a-t-il du jeu axial quand il est monté :?:

Daniel


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par marty49 »

salut seb
si ton joint est monté comme sur ta dernière photo. pour moi il est à l'envers.
marty


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par Seba »

Salut Daniel,

C'est que j'ai monté le joint à l'envers, je ne savais pas comment le monter, voilà l'assemblage
montage.png
Je te confirme que le côté plus large est côté soufflet

Du coup, faudra redémonter lundi et mettre le joint dans l'autre sens et si pas possible, ouf, il y en avait 2 de livrés :grin: je peux le sacrifier


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par Seba »

marty49 a écrit : 12 août 2023, 22:29 salut seb
si ton joint est monté comme sur ta dernière photo. pour moi il est à l'envers.
marty
Si ce n'est que ça le problème, alors je m'en sors bien et pour la purge, ce serait laquelle, la meilleure façon de faire ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par Seba »

BKT a écrit : 12 août 2023, 18:27 :hello: Séba,

Tu n'aurais pas monté le joint à l'envers ? côté plus large doit aller vers le raccord du cylindre et non pas le soufflet !!

Mesure le fut au pied à coulisse et le piston aussi :?: :?: Sur la photo du piston, le joint ne serait pas assez large !! Y a-t-il du jeu axial quand il est monté :?:

Daniel
Alors, oui, le joint doit être monté à l'envers et oui, le joint est plus petit que la gorge du piston, il bouge dedans, par contre, il a le bon diamètre avec le ft, car en bouchant l'entrée d'huile et si je comprime le piston, il garde la pression d'air dans le fût.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème embrayage Deutz Agrotron 4.90

Message par marty49 »

pour la purge, si tu as des difficultés et seulement si c'est possible tu fais la manoeuvre inverse : tu pompe avec le récepteur.
il m'est souvent arrivé de faire de cette façon sur les DX dans mon jeune temps...
marty.


Répondre