fuite huile trappe embrayage

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
petigof
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:43
Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
Prénom : Denis

fuite huile trappe embrayage

Message par petigof »

Bonjour à tous. Jj'ai ouvert un post "restauration d'un 7807C ici:
viewtopic.php?t=6189.
mais je vais en ouvrir d'autres dans "l'atelier" pour poser des questions quand je coince.
Donc parmi de nombreuses fuites, il y en a une qui me chagrine, c'est au niveau du mécanisme d'embrayage. L'embrayage a été changé mais peut être que tous les joints n'ont pas été changés. Ma question: Est ce que ça vaut le coup de re découper le tracteur? Quelqu'un m'a dit de mettre une huile plus épaisse, j'aurais tendance à dire bof bof mais si vous avez un avis, ça m'intéresse.
butées embrayage a.jpg
on voit des gouttes sur la butée d'avancement...
Si je dois le séparer en deux combien de temps je dois compter, je ne pense pas devoir virer la "cabine". Il faut que je fabrique une chandelle à roulette et ça doit se faire. Si quelqu'un a les ref des joints spy côté boite je suis preneur.

sinon je cherche toujours une documentation pont et boite de ce modèle DW56.21, mais 56.10 ou 56.20 doivent être très proche
sur le moment je cherche:
- la taille du joint spy de sortie de pont pour le pont avant
- La taille du joint spy de pdf
- Le type de joint au niveau de l'axe de maintien des bras de relevage. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a un joint à cet endroit, pourquoi ça traverse le pont?
Sinon quand j'aurai tout démonté je retrouverai les références mais j'aurais bien voulu anticiper pour faire démontage / remontage dans la foulée.
- Je cherche aussi accessoirement ou se trouve le bouchon de niveau du pont / boite, il y en a deux sur un couvercle cylindrique du côté droit (je ferai une photo), le plus haut me paraît à une hauteur normal, sur le 7207c c'est là que je vérifie mais je ne suis pas certain que ce soit bon.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: fuite huile trappe embrayage

Message par marty49 »

bonjour
j'ai quelques réf à te donner mais pas de dimensions, il va falloir que tu fasses le curieux sur le net....
joint spi sortie de pont avant :04343265 +un joint thorique de 40X3
joint spi sortie de prise de force : 01172600
joint spi porte butée dans la cloche d'embrayage : 01172413
joint spi entre l'arbre creux et l'arbre de prise de force: 04343893. pour celui-ci je ne suis pas sûr à 100%
pour ton histoire de bras de relevage je veux bien une photo ou plus de précisions.
il est sûr que une fois démonté il est plus facile de déterminer la cote de chaque joints.
bon courage
marty


Avatar du membre
petigof
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:43
Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
Prénom : Denis

Re: fuite huile trappe embrayage

Message par petigof »

Merci Marty pour toutes tes recherches et pour les joints SPI et pas SPY! Je vais peut être attendre encore un peu avant de commander tout ça.
Je voulais peut être grouper ça avec ma commande de pièces pour le pont mais je suis pas aux pièces (sic) je vais prendre mon temps.
d'ailleurs j'ai fais deux demandes de prix avec des revendeurs de mon coin, mais pour le moment ils ne m'ont pas répondu, je veux pas trop les stresser mais j'ai envie de remonter ça assez vite... bref est ce qu'il y a un site de préférence, j'ai regardé camagri mais ils n'ont pas grand chose, chez prodealcenter ça me semble bien cher... peut être en mp?

Pour le joint au niveau du bras de relevage je n'ai encore rien démonté, je remarque juste que ça pisse sur la rotule du bras et je ne comprends pas pourquoi il y aurait une pénétration à cet endroit? Pour moi c'est juste une articulation... démontage et photos à venir.


Répondre