Bonjour tout le monde.
Je viens d acquérir un 8006 pour tenir compagnie au 4006 et au 7207.
Acheter dans l état à l'arrêt depuis plusieurs années et avec soit disant un glaçage moteur.
Avant de le démonter je l ai démarrer en effet fumé accompagné de bruit bizarre
Au demontage surprise une sortie d'échappement boucher de calamine et plusieurs tiges de culbuteurs tordu,et les 2 cylindres demonter sont bien lissé et quelques traçes de chauffes.
A votre avis à-t-l était victime d une surchauffe/d'un manque d'huile ou de mauvaise qualité ou juste trop de ralenti ?
Merci de vos réponses et éventuelles conseils c est le premier moteur à air que je démonte
Restauration 8006 moteur mal en point
- pascal87
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Re: Restauration 8006 moteur mal en point
Bonjour tous, bonjour Gast,
J'ai déja vu un moteur F4L912 monté sur un 5506 avec deux chapelles d'échappement complètement bouchées par la calamine (11 000 heures au compteur)
C'était sur le tracteur de mon voisin, qui à eu chaud en fauchant avec la rotative et à cause d'une courroie en trop mauvais état.
Résultat, sur 2 cylindres, les 2 plein de calamine, avaient des arrachements de métal à l'intérieur de la chemise, pistons abimés, et segments cassés.
J'attribue la cause à des injecteurs usés et qui ne pulvérisent pas bien le carburant, entrainant une mauvaise combustion et l'accumulation de calamine autour de la soupape d'échappement.
Lorsque j'ai rénové ce moteur, j'ai remplacé tous les injecteurs
J'ai déja vu un moteur F4L912 monté sur un 5506 avec deux chapelles d'échappement complètement bouchées par la calamine (11 000 heures au compteur)
C'était sur le tracteur de mon voisin, qui à eu chaud en fauchant avec la rotative et à cause d'une courroie en trop mauvais état.
Résultat, sur 2 cylindres, les 2 plein de calamine, avaient des arrachements de métal à l'intérieur de la chemise, pistons abimés, et segments cassés.
J'attribue la cause à des injecteurs usés et qui ne pulvérisent pas bien le carburant, entrainant une mauvaise combustion et l'accumulation de calamine autour de la soupape d'échappement.
Lorsque j'ai rénové ce moteur, j'ai remplacé tous les injecteurs
- marty49
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Re: Restauration 8006 moteur mal en point
bonsoir.
mon opinion : segment de feu cassé parce que la gorge à fondue du a l'injecteur qui arrose au lieu de pulveriser.
et ensuite le moteur a du tourner un petit moment comme çà.
marty
mon opinion : segment de feu cassé parce que la gorge à fondue du a l'injecteur qui arrose au lieu de pulveriser.
et ensuite le moteur a du tourner un petit moment comme çà.
marty
- Gast03
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Re: Restauration 8006 moteur mal en point
Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Je poursuis le demontage,je pense changer les 2 dernières cylindrées et les 4 premiers juste les déglacer et changer les segments et pour les culasses demontage et rodage. Je pense que c est plutôt pas mal déjà non?
Je n est pas encore contrôler les injecteurs à la pompe(légèrement déborder au boulot)
Merci pour vos réponses.
Je poursuis le demontage,je pense changer les 2 dernières cylindrées et les 4 premiers juste les déglacer et changer les segments et pour les culasses demontage et rodage. Je pense que c est plutôt pas mal déjà non?
Je n est pas encore contrôler les injecteurs à la pompe(légèrement déborder au boulot)