Ça doit être compatible avec ton modèle, il n’y a pas de raisonboubouplouc a écrit : ↑01 sept. 2023, 10:14 D'ailleurs en cherchant j'ai l'impression que mettre une double pompe hydraulique sur un 7206 est pas prévu. J'en trouve seulement pour les séries au dessus
7206 on bouche les fuites !
Re: 7206 on bouche les fuites !
Re: 7206 on bouche les fuites !
Pas possible, ton orbitrol reçoit l’huile sous pression directement de la pompe et après, il se peut que tu sois renvoyé sur le bloc relevage.boubouplouc a écrit : ↑01 sept. 2023, 09:20surement mais je ne vois pas ou. L'orbitrol est connecté directement au bloc de relevage via une sortie juste a droite du distributeur de relevage dans le sens de la marche, donc je ne vois pas quel élément peut lui donner la priorité.Quand tu n'as qu'une pompe pour l'orbitrol et le reste, il doit y avoir un répartiteur ou quoi, qui donne la priorité à la direction avant le relevage, chargeur et prise d'huile, afin de toujours avoir la direction de fonctionnelle.
J'ai aussi découvert quelque chose de curieux que j'ai du mal a comprendre. J'ai un flexible qui part directement sous le filtre hydraulique et qui va a une prise hydraulique arrière du tracteur. Je ne comprends pas qu'une prise hydraulique ne soit pas piloté par un distributeur ??
DSC02824.JPG
D'ailleurs la prise hydraulique de freinage des remorques est connecté au distri simple effet. J'ai plus l'habitude des tracteurs modernes mais j'imagine que sur mon 06 il n'y a pas de relation entre cette prise et le freinage du tracteur et qu'il faut activé le distri simple effet pour freiner ?
j'ai démonté la crépine il y avait juste un petit circlips a main a enlever pour déplacer la petite pièce mobile au dessus du bloc de vérin. La crépine était dans un sale état du fait que le couvercle du bloc relevage était quasi ouvert !! le filtre hydraulique aussi était dans un sale état
DSC02818.JPG
DSC02823.JPG
ce matin je vais changer les flexibles fuyard, je remonte et je remet en huile. un mécano doit passer pour voir le changement d'orbitrol.
Pour ce qui est du chargeur ça ne me dérange pas qu'il descende doucement mais quand je prend quelque chose de lourd avec le lève palette les doigts de fourches descendes rapidement et je dois compenser en permanence. Ce n'est pas très pratique et ça peut même être dangereux !
Je vais voir avec l'orbitrol si je ne change pas la pompe hydraulique, quitte a mettre une double, ça me permettrait de mettre le chargeur sur une pompe et de le désolidariser des vieux distributeur du deutz et pour le coup d'avoir peut être une utilisation du chargeur plus "fine" et plus rapide.
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Re: 7206 on bouche les fuites !
bonjour,
j'ai démonté la rotule de la fusée et je vois qu'il y a une petite clavette. J'ai du mal a savoir si le jeux proviens de la rotule ou de la fusée voir meme de la clavette. Est ce que quelqu'un a l'habitude de ce problème ?
L'ancien proprio m'avais dis qu'un mécano avait soudée la fusée droite a la rotule, je ne pense pas qu'il y est besoin d'en arriver la mais en tout cas la rotule droite n'as pas de jeux.
Si vous avez un conseil.
j'ai démonté la rotule de la fusée et je vois qu'il y a une petite clavette. J'ai du mal a savoir si le jeux proviens de la rotule ou de la fusée voir meme de la clavette. Est ce que quelqu'un a l'habitude de ce problème ?
L'ancien proprio m'avais dis qu'un mécano avait soudée la fusée droite a la rotule, je ne pense pas qu'il y est besoin d'en arriver la mais en tout cas la rotule droite n'as pas de jeux.
Si vous avez un conseil.
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Re: 7206 on bouche les fuites !
C'est la fusée qui a le logement trop large poiur la clavette qui va avec la rotule.
J'ai une fusée de rab et ça colle bien avec la rotule. J'ai essayé de mieux caller la clavette en attendant de changer la fuse et tour ce qui va avec !
J'ai une fusée de rab et ça colle bien avec la rotule. J'ai essayé de mieux caller la clavette en attendant de changer la fuse et tour ce qui va avec !
Re: 7206 on bouche les fuites !
Salut,
Tu peux expliquer plus clairement où tu as du jeu, car la fusée, c'est l'axe conique sur lequel tu as ton moyeu, si tu as du jeu, il faut resserrer/changer 2 roulements dans le moyeu ou changer la fusée, si usée.
La partie du dessus, ave le tirant de direction, c'est conique avec une clavette, si tu as du jeu à ce niveau, il faut faire sauter la biellette avec un arrache hydraulique ou autre pour changer les 2 bagues du pivot.
Si tu as du jeu dans la rotule, il faut changer la rotule. Il existe des rotules avec un axe dessus, comme la tienne, rien de spécial, c'est courant comme pièce.
Tu peux expliquer plus clairement où tu as du jeu, car la fusée, c'est l'axe conique sur lequel tu as ton moyeu, si tu as du jeu, il faut resserrer/changer 2 roulements dans le moyeu ou changer la fusée, si usée.
La partie du dessus, ave le tirant de direction, c'est conique avec une clavette, si tu as du jeu à ce niveau, il faut faire sauter la biellette avec un arrache hydraulique ou autre pour changer les 2 bagues du pivot.
Si tu as du jeu dans la rotule, il faut changer la rotule. Il existe des rotules avec un axe dessus, comme la tienne, rien de spécial, c'est courant comme pièce.
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Re: 7206 on bouche les fuites !
Comme dis plus haut sur la partie supérieur de la fusée il y a du jeu ente la fuse et la rotule parce que le logement de la clavette sur la fusée n'est pas bon, j'ai une fusée en rab ou le logement est à la bonne dimension donc il faut que je change ça bientôt et j'en profiterait pour faire les bagues et roulements !
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Re: 7206 on bouche les fuites !
Comme expliqué précédemment par SEBA,la pièce dont tu parles est composée de deux parties :
- un axe horizontal appelé "fusée" et qui supporte le moyeu et la roue
- un axe vertical appelé "pivot" qui permet d'orienter la roue dans la fonction "direction" Ce pivot reçoit la commande de direction par l'intermédiaire du bras de direction lui même commandé par la barre de direction. Barre et bras sont reliés par une "rotule"
La liaison entre pivot et bras se fait par l'intermédiaire d'une clavette, c'est certainement du logement de cette clavette dont tu veux parler.
Il est possible pour un professionnel de ré-usiner la rainure de clavette et mettre une clavette neuve, mais si tu disposes d'un autre pivot, ça peut être judicieux et plus économique de le remplacer.
exemple d'ensemble "pivot/fusée" avec rainure de clavette sur le pivot
Bras de direction qui fait l’intermédiaire entre la rotule de la barre de direction et le pivot
- un axe horizontal appelé "fusée" et qui supporte le moyeu et la roue
- un axe vertical appelé "pivot" qui permet d'orienter la roue dans la fonction "direction" Ce pivot reçoit la commande de direction par l'intermédiaire du bras de direction lui même commandé par la barre de direction. Barre et bras sont reliés par une "rotule"
La liaison entre pivot et bras se fait par l'intermédiaire d'une clavette, c'est certainement du logement de cette clavette dont tu veux parler.
Il est possible pour un professionnel de ré-usiner la rainure de clavette et mettre une clavette neuve, mais si tu disposes d'un autre pivot, ça peut être judicieux et plus économique de le remplacer.
exemple d'ensemble "pivot/fusée" avec rainure de clavette sur le pivot
Bras de direction qui fait l’intermédiaire entre la rotule de la barre de direction et le pivot
- boubouplouc
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Re: 7206 on bouche les fuites !
Je parlais bien sur du pivot !
Comme je ne connais pas tout les bon termes je fais des erreurs !
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- pascal87
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Re: 7206 on bouche les fuites !
C'est bien parce que tu ne connais pas les bons termes que je me suis permis d'insister.
Donc ton soucis, c'est la liaison bras de direction / pivot au niveau de al clavette.
Ce qui serait bien, c'est de nous mettre quelques photos.
Donc ton soucis, c'est la liaison bras de direction / pivot au niveau de al clavette.
Ce qui serait bien, c'est de nous mettre quelques photos.