7206 on bouche les fuites !
- boubouplouc
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7206 on bouche les fuites !
bonjour tout le monde.
Voici 6 mois que j'ai mon 7206 et après les foins et quelques bricole je commence a avoir une bonne idée de ce qui ne va pas. J'ai pas mal trainé dans les topics du forum mais je me permets de partager mes fuites et mes petits travaux pour avoir des conseils. (je suis un débutant en mécanique)
Tout d'abord j'avais fait refaire les vérins du chargeur parce que j'avais une grosse fuites sur l'un deux et les autres étaient en sale état.
Pour autant j'ai toujours des fuites hydraulique. Au niveau du joint sous le siège et sur un raccord d'un tuyau qui sort du simple effet. D'ailleurs il faut que je comprenne bien comment a été fait la distribution hydraulique entre les distributeurs parce qu'il y a beaucoup de T et de dérivation entre les prises des distributeurs arrière, le chargeur, le frein hydraulique pour remorque... j'ai eu des problèmes d'admission de gasoil pendant les foins mais ce n'était que les durites de gasoil qui était pourries, je les ai toutes refaits et vidanger le réservoir pour vérification (il est propre). Par contre la pompe de gavage suinte, je vais voir pour refaire tout les joints. Le réglage de ralentie étaient bricolé avec des fils de fer, j'ai remis un écrou pour caler la tige d'accélération mais il faut que je revois la pièces qui fixe la tige avec la pompe.
Le freinage est pas trop mal mais avec les fuites hydraulique le tambour droit se prend beaucoup d'huile et j'ai peur que ça pose problème, aussi le frein a main n'est pas hyper fiable il faut que je regarde pour le régler. j'ai un petit suintement qui coule a l'avant du tracteur qui vient de sous la grosse poulie qui entraine la courroie accessoire mais il faut que je regarde précisément d'où ça vient. La pompe hydraulique fonctionne mais avec le fuites j'ai eu du mal une fois a lever mon semavator de 2m quand tout était bien chaud, surement un problème de niveau d'huile. En tout cas, la direction, le chargeur, le relevage et les distributeurs j'ai l'impression que ça fait beaucoup pour elle, je ne sais même pas qu'elle CC elle fait. Le proprio m'avait prévenu que l'orbitrol avait un problème mais j'ai l'impression que c'est surtout corréler au problème d'hydraulique. En tout cas c'est vraie que sur route c'est un peu compliqué ! Ce week end je commence par changer le joint hydraulique sous le siège et changer le filtre hydraulique ainsi que le joint de piston. je vais aussi réparer le raccord hydraulique fuyard. Je verrais bien si ça règle assez de mes problèmes, sinon peut être changement de pompe et de distributeur de relevage. d'ailleurs le tracteur est équipé d'un réservoir additionnel hydraulique.
ps : on ne voit pas bien sur la photo mais ca coule de l'huile de sous le siège sur le bloc de filtre hydraulique et sur le logement ou se trouve le piston de relevage. Ce tracteur me sert essentiellement pour les foins et aussi passage de semavator et canadien. Je regrette un peu de ne pas avoir choisi un 4 roues mais il fait tout de même bien le job.
Voila rien de bien nouveau dans mes petits problèmes mais si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur parce que je n'ai eu qu'un 4006 il y a 6 ans sur lequel je n'avais pas fait grand chose a part changer la pompe hydraulique !
Voici 6 mois que j'ai mon 7206 et après les foins et quelques bricole je commence a avoir une bonne idée de ce qui ne va pas. J'ai pas mal trainé dans les topics du forum mais je me permets de partager mes fuites et mes petits travaux pour avoir des conseils. (je suis un débutant en mécanique)
Tout d'abord j'avais fait refaire les vérins du chargeur parce que j'avais une grosse fuites sur l'un deux et les autres étaient en sale état.
Pour autant j'ai toujours des fuites hydraulique. Au niveau du joint sous le siège et sur un raccord d'un tuyau qui sort du simple effet. D'ailleurs il faut que je comprenne bien comment a été fait la distribution hydraulique entre les distributeurs parce qu'il y a beaucoup de T et de dérivation entre les prises des distributeurs arrière, le chargeur, le frein hydraulique pour remorque... j'ai eu des problèmes d'admission de gasoil pendant les foins mais ce n'était que les durites de gasoil qui était pourries, je les ai toutes refaits et vidanger le réservoir pour vérification (il est propre). Par contre la pompe de gavage suinte, je vais voir pour refaire tout les joints. Le réglage de ralentie étaient bricolé avec des fils de fer, j'ai remis un écrou pour caler la tige d'accélération mais il faut que je revois la pièces qui fixe la tige avec la pompe.
Le freinage est pas trop mal mais avec les fuites hydraulique le tambour droit se prend beaucoup d'huile et j'ai peur que ça pose problème, aussi le frein a main n'est pas hyper fiable il faut que je regarde pour le régler. j'ai un petit suintement qui coule a l'avant du tracteur qui vient de sous la grosse poulie qui entraine la courroie accessoire mais il faut que je regarde précisément d'où ça vient. La pompe hydraulique fonctionne mais avec le fuites j'ai eu du mal une fois a lever mon semavator de 2m quand tout était bien chaud, surement un problème de niveau d'huile. En tout cas, la direction, le chargeur, le relevage et les distributeurs j'ai l'impression que ça fait beaucoup pour elle, je ne sais même pas qu'elle CC elle fait. Le proprio m'avait prévenu que l'orbitrol avait un problème mais j'ai l'impression que c'est surtout corréler au problème d'hydraulique. En tout cas c'est vraie que sur route c'est un peu compliqué ! Ce week end je commence par changer le joint hydraulique sous le siège et changer le filtre hydraulique ainsi que le joint de piston. je vais aussi réparer le raccord hydraulique fuyard. Je verrais bien si ça règle assez de mes problèmes, sinon peut être changement de pompe et de distributeur de relevage. d'ailleurs le tracteur est équipé d'un réservoir additionnel hydraulique.
ps : on ne voit pas bien sur la photo mais ca coule de l'huile de sous le siège sur le bloc de filtre hydraulique et sur le logement ou se trouve le piston de relevage. Ce tracteur me sert essentiellement pour les foins et aussi passage de semavator et canadien. Je regrette un peu de ne pas avoir choisi un 4 roues mais il fait tout de même bien le job.
Voila rien de bien nouveau dans mes petits problèmes mais si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur parce que je n'ai eu qu'un 4006 il y a 6 ans sur lequel je n'avais pas fait grand chose a part changer la pompe hydraulique !
- petigof
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Re: 7206 on bouche les fuites !
Bonsoir Thomas.
c'est le joint du couvercle du bloc relevage qui fuit? Il est mis légèrement sous pression par le réservoir additionnel sûrement. Comment penses tu procéder? tu vas fabriquer un nouveau joint?
La fuite sous la poulie d'accessoires c'est probablement le joint spi de vilebrequin... là tu es déjà dans de la bonne bricole.
Le relevage qui devient moins efficace avec la température d'huile... ça sent la pompe fatiguée je pense... j'ai le problème sur mon 4006, je n'ai encore rien fais mais un jour il faudra que je me penche là dessus.
4 roues c'est bien quand on en a besoin mais c'est aussi un paquet de mécanique en plus, des roulements des joints des graisseurs... je suis en plein dans la réfection d'un pont avant, c'est du taf et des sous.
l'orbitrol est sur la même pompe que le reste? je ne vois pas comment ça marche je pensais que les orbitrol étaient tjs sur une pompe dédiée. Dans ce cas on peut facilement imaginer que si il y a un problème sur l'orbitrol celle ci puisse mettre à la bâche tout ou partie du débit de la pompe et que cela puisse manquer pour le reste de l'hydraulique. Est ce qu'il y a une sortie "ls" sur ton orbitrol pour donner la priorité à la direction? l'hydraulique n'est pas d'origine je suppose? Il va y avoir des spécialistes à te répondre.
amuses toi bien
c'est le joint du couvercle du bloc relevage qui fuit? Il est mis légèrement sous pression par le réservoir additionnel sûrement. Comment penses tu procéder? tu vas fabriquer un nouveau joint?
La fuite sous la poulie d'accessoires c'est probablement le joint spi de vilebrequin... là tu es déjà dans de la bonne bricole.
Le relevage qui devient moins efficace avec la température d'huile... ça sent la pompe fatiguée je pense... j'ai le problème sur mon 4006, je n'ai encore rien fais mais un jour il faudra que je me penche là dessus.
4 roues c'est bien quand on en a besoin mais c'est aussi un paquet de mécanique en plus, des roulements des joints des graisseurs... je suis en plein dans la réfection d'un pont avant, c'est du taf et des sous.
l'orbitrol est sur la même pompe que le reste? je ne vois pas comment ça marche je pensais que les orbitrol étaient tjs sur une pompe dédiée. Dans ce cas on peut facilement imaginer que si il y a un problème sur l'orbitrol celle ci puisse mettre à la bâche tout ou partie du débit de la pompe et que cela puisse manquer pour le reste de l'hydraulique. Est ce qu'il y a une sortie "ls" sur ton orbitrol pour donner la priorité à la direction? l'hydraulique n'est pas d'origine je suppose? Il va y avoir des spécialistes à te répondre.
amuses toi bien
- boubouplouc
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Re: 7206 on bouche les fuites !
salut
Pour le joint du couvercle du bloc relevage je l'ai reçu en neuf ce matin.
Pour le joint spi de vilebrequin je vais attendre un peu il n'y a rien d'alarment au niveau de l'huile moteur.
Oui il n'y a qu'une seul pompe et l'orbitrol est le premier élément connecter après la pompe. Par contre je ne me suis pas encore pencher sur la façon dont il est branché !
Pour le joint du couvercle du bloc relevage je l'ai reçu en neuf ce matin.
Pour le joint spi de vilebrequin je vais attendre un peu il n'y a rien d'alarment au niveau de l'huile moteur.
Oui il n'y a qu'une seul pompe et l'orbitrol est le premier élément connecter après la pompe. Par contre je ne me suis pas encore pencher sur la façon dont il est branché !
- boubouplouc
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Re: 7206 on bouche les fuites !
J'ai commencé a démonter aujourd'hui
je me demande quel est la pièce sur la gauche collé au vérin
c'est une crépine ? je me demande aussi comment l'extraire, sachant que je n'arrive pas a défaire le raccord du tuyau qui part a la pompe
je me demandais aussi, si il y avait des éléments précis a vérifier une foie le capot ouvert ?
Dans ma première description j'ai oublié de préciser que même avec les vérins refait mon chargeur a tendance a baisser tout seul au repos mais aussi avec une charge lourde surtout pour les vérins de cavage (si c'est le bon termes)Re: 7206 on bouche les fuites !
Salut Thomas,
La pièce à gauche, en plastique n'est pas sur le cylindre mais c'est un filtre qui est clipsé sur le tuyau qui sort du bloc et va à la pompe. Regarde dans un des manuels du forum, je crois qu'il est expliqué comment le retirer. Sinon dans un tuto du site, il y a déjà eu un éclaté de cette pièce.
Pour ton problème de vérin qui descend, c'est soit ton vérin qui n'est plus étanche, ou alors le circuit, mais c'est très compliqué à savoir d'où vient le problème et sinon avoir un système qui bloque la position comme sur les engins de génies civils, aucun tracteur ne garde le chargeur ou le relevage relevé, car avec le temps, il y a de l'usure, des fuites,...
La pièce à gauche, en plastique n'est pas sur le cylindre mais c'est un filtre qui est clipsé sur le tuyau qui sort du bloc et va à la pompe. Regarde dans un des manuels du forum, je crois qu'il est expliqué comment le retirer. Sinon dans un tuto du site, il y a déjà eu un éclaté de cette pièce.
Pour ton problème de vérin qui descend, c'est soit ton vérin qui n'est plus étanche, ou alors le circuit, mais c'est très compliqué à savoir d'où vient le problème et sinon avoir un système qui bloque la position comme sur les engins de génies civils, aucun tracteur ne garde le chargeur ou le relevage relevé, car avec le temps, il y a de l'usure, des fuites,...
Re: 7206 on bouche les fuites !
Quand tu n'as qu'une pompe pour l'orbitrol et le reste, il doit y avoir un répartiteur ou quoi, qui donne la priorité à la direction avant le relevage, chargeur et prise d'huile, afin de toujours avoir la direction de fonctionnelle.boubouplouc a écrit : ↑30 août 2023, 23:46 salut
Pour le joint du couvercle du bloc relevage je l'ai reçu en neuf ce matin.
Pour le joint spi de vilebrequin je vais attendre un peu il n'y a rien d'alarment au niveau de l'huile moteur.
Oui il n'y a qu'une seul pompe et l'orbitrol est le premier élément connecter après la pompe. Par contre je ne me suis pas encore pencher sur la façon dont il est branché !
- boubouplouc
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Re: 7206 on bouche les fuites !
surement mais je ne vois pas ou. L'orbitrol est connecté directement au bloc de relevage via une sortie juste a droite du distributeur de relevage dans le sens de la marche, donc je ne vois pas quel élément peut lui donner la priorité.Quand tu n'as qu'une pompe pour l'orbitrol et le reste, il doit y avoir un répartiteur ou quoi, qui donne la priorité à la direction avant le relevage, chargeur et prise d'huile, afin de toujours avoir la direction de fonctionnelle.
J'ai aussi découvert quelque chose de curieux que j'ai du mal a comprendre. J'ai un flexible qui part directement sous le filtre hydraulique et qui va a une prise hydraulique arrière du tracteur. Je ne comprends pas qu'une prise hydraulique ne soit pas piloté par un distributeur ?? D'ailleurs la prise hydraulique de freinage des remorques est connecté au distri simple effet. J'ai plus l'habitude des tracteurs modernes mais j'imagine que sur mon 06 il n'y a pas de relation entre cette prise et le freinage du tracteur et qu'il faut activé le distri simple effet pour freiner ?
j'ai démonté la crépine il y avait juste un petit circlips a main a enlever pour déplacer la petite pièce mobile au dessus du bloc de vérin. La crépine était dans un sale état du fait que le couvercle du bloc relevage était quasi ouvert !! le filtre hydraulique aussi était dans un sale état ce matin je vais changer les flexibles fuyard, je remonte et je remet en huile. un mécano doit passer pour voir le changement d'orbitrol.
Pour ce qui est du chargeur ça ne me dérange pas qu'il descende doucement mais quand je prend quelque chose de lourd avec le lève palette les doigts de fourches descendes rapidement et je dois compenser en permanence. Ce n'est pas très pratique et ça peut même être dangereux !
Je vais voir avec l'orbitrol si je ne change pas la pompe hydraulique, quitte a mettre une double, ça me permettrait de mettre le chargeur sur une pompe et de le désolidariser des vieux distributeur du deutz et pour le coup d'avoir peut être une utilisation du chargeur plus "fine" et plus rapide.
- boubouplouc
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Re: 7206 on bouche les fuites !
D'ailleurs en cherchant j'ai l'impression que mettre une double pompe hydraulique sur un 7206 est pas prévu. J'en trouve seulement pour les séries au dessus
- boubouplouc
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Re: 7206 on bouche les fuites !
personne n'a une idée de l'utilité d'une prise hydraulique branché directement après le filtre hydraulique sans distributeur ?
ça y est tout est remonté, ça marche nickel, aucune fuite et maintenant le chargeur tient beaucoup mieux
j'ai mis une petite vanne de réglage pour le flexible du distri simple effet qui sert pour le freinage. Du coup je me suis penché sur l'orbitrol mais en fait le volant répond très bien, ce qui donne dut jeux c'est la rotule qui est solidaire de la barre qui part de l'orbitrol. J'ai resserré le gros écrou sur la rotule mais le jeux est toujours important et on a au moins un demi tour de volant avant de mouvoir la rotule. Je pense qu'il va plutôt falloir que je change les rotules, tête de fuse et les barres de direction.
ça y est tout est remonté, ça marche nickel, aucune fuite et maintenant le chargeur tient beaucoup mieux
j'ai mis une petite vanne de réglage pour le flexible du distri simple effet qui sert pour le freinage. Du coup je me suis penché sur l'orbitrol mais en fait le volant répond très bien, ce qui donne dut jeux c'est la rotule qui est solidaire de la barre qui part de l'orbitrol. J'ai resserré le gros écrou sur la rotule mais le jeux est toujours important et on a au moins un demi tour de volant avant de mouvoir la rotule. Je pense qu'il va plutôt falloir que je change les rotules, tête de fuse et les barres de direction.
Re: 7206 on bouche les fuites !
Salut, ton flexible qui revient sur le bloc relevage, sans manette, c’est pour un retour d’huile quand tu branches un outil genre une fendeuse, pour que l’huile revienne dans le bloc. Je crois que ça s’appelle retour à la bâche, le terme exact.