7206 on bouche les fuites !
Posté : 30 août 2023, 19:57
bonjour tout le monde.
Voici 6 mois que j'ai mon 7206 et après les foins et quelques bricole je commence a avoir une bonne idée de ce qui ne va pas. J'ai pas mal trainé dans les topics du forum mais je me permets de partager mes fuites et mes petits travaux pour avoir des conseils. (je suis un débutant en mécanique)
Tout d'abord j'avais fait refaire les vérins du chargeur parce que j'avais une grosse fuites sur l'un deux et les autres étaient en sale état.
Pour autant j'ai toujours des fuites hydraulique. Au niveau du joint sous le siège et sur un raccord d'un tuyau qui sort du simple effet. D'ailleurs il faut que je comprenne bien comment a été fait la distribution hydraulique entre les distributeurs parce qu'il y a beaucoup de T et de dérivation entre les prises des distributeurs arrière, le chargeur, le frein hydraulique pour remorque... j'ai eu des problèmes d'admission de gasoil pendant les foins mais ce n'était que les durites de gasoil qui était pourries, je les ai toutes refaits et vidanger le réservoir pour vérification (il est propre). Par contre la pompe de gavage suinte, je vais voir pour refaire tout les joints. Le réglage de ralentie étaient bricolé avec des fils de fer, j'ai remis un écrou pour caler la tige d'accélération mais il faut que je revois la pièces qui fixe la tige avec la pompe.
Le freinage est pas trop mal mais avec les fuites hydraulique le tambour droit se prend beaucoup d'huile et j'ai peur que ça pose problème, aussi le frein a main n'est pas hyper fiable il faut que je regarde pour le régler. j'ai un petit suintement qui coule a l'avant du tracteur qui vient de sous la grosse poulie qui entraine la courroie accessoire mais il faut que je regarde précisément d'où ça vient. La pompe hydraulique fonctionne mais avec le fuites j'ai eu du mal une fois a lever mon semavator de 2m quand tout était bien chaud, surement un problème de niveau d'huile. En tout cas, la direction, le chargeur, le relevage et les distributeurs j'ai l'impression que ça fait beaucoup pour elle, je ne sais même pas qu'elle CC elle fait. Le proprio m'avait prévenu que l'orbitrol avait un problème mais j'ai l'impression que c'est surtout corréler au problème d'hydraulique. En tout cas c'est vraie que sur route c'est un peu compliqué ! Ce week end je commence par changer le joint hydraulique sous le siège et changer le filtre hydraulique ainsi que le joint de piston. je vais aussi réparer le raccord hydraulique fuyard. Je verrais bien si ça règle assez de mes problèmes, sinon peut être changement de pompe et de distributeur de relevage. d'ailleurs le tracteur est équipé d'un réservoir additionnel hydraulique.
ps : on ne voit pas bien sur la photo mais ca coule de l'huile de sous le siège sur le bloc de filtre hydraulique et sur le logement ou se trouve le piston de relevage. Ce tracteur me sert essentiellement pour les foins et aussi passage de semavator et canadien. Je regrette un peu de ne pas avoir choisi un 4 roues mais il fait tout de même bien le job.
Voila rien de bien nouveau dans mes petits problèmes mais si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur parce que je n'ai eu qu'un 4006 il y a 6 ans sur lequel je n'avais pas fait grand chose a part changer la pompe hydraulique !
Voici 6 mois que j'ai mon 7206 et après les foins et quelques bricole je commence a avoir une bonne idée de ce qui ne va pas. J'ai pas mal trainé dans les topics du forum mais je me permets de partager mes fuites et mes petits travaux pour avoir des conseils. (je suis un débutant en mécanique)
Tout d'abord j'avais fait refaire les vérins du chargeur parce que j'avais une grosse fuites sur l'un deux et les autres étaient en sale état.
Pour autant j'ai toujours des fuites hydraulique. Au niveau du joint sous le siège et sur un raccord d'un tuyau qui sort du simple effet. D'ailleurs il faut que je comprenne bien comment a été fait la distribution hydraulique entre les distributeurs parce qu'il y a beaucoup de T et de dérivation entre les prises des distributeurs arrière, le chargeur, le frein hydraulique pour remorque... j'ai eu des problèmes d'admission de gasoil pendant les foins mais ce n'était que les durites de gasoil qui était pourries, je les ai toutes refaits et vidanger le réservoir pour vérification (il est propre). Par contre la pompe de gavage suinte, je vais voir pour refaire tout les joints. Le réglage de ralentie étaient bricolé avec des fils de fer, j'ai remis un écrou pour caler la tige d'accélération mais il faut que je revois la pièces qui fixe la tige avec la pompe.
Le freinage est pas trop mal mais avec les fuites hydraulique le tambour droit se prend beaucoup d'huile et j'ai peur que ça pose problème, aussi le frein a main n'est pas hyper fiable il faut que je regarde pour le régler. j'ai un petit suintement qui coule a l'avant du tracteur qui vient de sous la grosse poulie qui entraine la courroie accessoire mais il faut que je regarde précisément d'où ça vient. La pompe hydraulique fonctionne mais avec le fuites j'ai eu du mal une fois a lever mon semavator de 2m quand tout était bien chaud, surement un problème de niveau d'huile. En tout cas, la direction, le chargeur, le relevage et les distributeurs j'ai l'impression que ça fait beaucoup pour elle, je ne sais même pas qu'elle CC elle fait. Le proprio m'avait prévenu que l'orbitrol avait un problème mais j'ai l'impression que c'est surtout corréler au problème d'hydraulique. En tout cas c'est vraie que sur route c'est un peu compliqué ! Ce week end je commence par changer le joint hydraulique sous le siège et changer le filtre hydraulique ainsi que le joint de piston. je vais aussi réparer le raccord hydraulique fuyard. Je verrais bien si ça règle assez de mes problèmes, sinon peut être changement de pompe et de distributeur de relevage. d'ailleurs le tracteur est équipé d'un réservoir additionnel hydraulique.
ps : on ne voit pas bien sur la photo mais ca coule de l'huile de sous le siège sur le bloc de filtre hydraulique et sur le logement ou se trouve le piston de relevage. Ce tracteur me sert essentiellement pour les foins et aussi passage de semavator et canadien. Je regrette un peu de ne pas avoir choisi un 4 roues mais il fait tout de même bien le job.
Voila rien de bien nouveau dans mes petits problèmes mais si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur parce que je n'ai eu qu'un 4006 il y a 6 ans sur lequel je n'avais pas fait grand chose a part changer la pompe hydraulique !