Gasoil dans l’huile / un peu de fumée par le reniflard / fumée légèrement blanche

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Yoh58
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 31 août 2023, 20:35
Tracteur(s) : Deutz D5005 1967
Prénom : Yohann

Gasoil dans l’huile / un peu de fumée par le reniflard / fumée légèrement blanche

Message par Yoh58 »

Bonjour,
Je le tourne vers vous pour quelques conseils de gens qui s’y connaissent, n’ayant que la logique pour m’en sortir c’est compliqué !
J’ai acheté un D5005 avec un petit soucis de fumée au reniflard ainsi que blanche à l’échappement (très peu ce n’est pas une locomotive)
J’ai donc fais le niveau d’huile voulant faire la vidange, résultat 5cm plus haut que le maxi, je pense fortement vu la liquidité et l’odeur de cette dernière qu’il y a du gasoil dedans. De ce fait je recherche la référence du joint spi à changer sur la pompe injection qui est censé être lubrifié par le moteur et donc possiblement fuir par ce joint. L’a connaissez vous ? Merci

Et du coup, est ce que le fait d’avoir du gasoil dans l’huile peut expliquer les fumées énoncées plus haut ou faut il prévoir une segmentation voir changer le tout ? Merci !


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Gasoil dans l’huile / un peu de fumée par le reniflard / fumée légèrement blanche

Message par marty49 »

pour commencer sur ce forum on aime bien que les gens nous fassent une petite présentation.
le gazoil qui passe dans l'huile , c'est en général dû à la membrane de pompe d'alimention.
la pompe a injection a un joint spi pour évité le mélange de l'huile de la pompe avec celle du moteur. et tu ne dois pas avoir de gazoil dans la partie basse de la pompe .
je veux bien une photo de la pompe.
marty


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Gasoil dans l’huile / un peu de fumée par le reniflard / fumée légèrement blanche

Message par marty49 »

désolé pour la présentation je n'avais pas vu.


Avatar du membre
Yoh58
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 31 août 2023, 20:35
Tracteur(s) : Deutz D5005 1967
Prénom : Yohann

Re: Gasoil dans l’huile / un peu de fumée par le reniflard / fumée légèrement blanche

Message par Yoh58 »

Salut Marty,
Merci pour ta réponse ! Donc je vais creuser sur la membrane de la pompe d’alim alors ! J’ai une photo de la réf que je te joins !
ECAE42D1-F728-4A90-B404-4A57F450F544.jpeg


Avatar du membre
Yoh58
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 31 août 2023, 20:35
Tracteur(s) : Deutz D5005 1967
Prénom : Yohann

Re: Gasoil dans l’huile / un peu de fumée par le reniflard / fumée légèrement blanche

Message par Yoh58 »

AC5D9B61-7E81-496C-BD98-6B138D3B4CEB.jpeg


Avatar du membre
Yoh58
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 31 août 2023, 20:35
Tracteur(s) : Deutz D5005 1967
Prénom : Yohann

Re: Gasoil dans l’huile / un peu de fumée par le reniflard / fumée légèrement blanche

Message par Yoh58 »

Si quelqu’un a une infos sur la membrane adéquate se serait sympa ! Je ne trouve pas ! Merci


Répondre