Problème moteur deutz 2506
- joris
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Problème moteur deutz 2506
Bonjour a tous , je me présente je m'appel Joris ,j'habite sud manche , je possède un Deutz 2506 avec 6700 heures en bonne état , un peu sentimental car c'est le premier tracteur que j'ai conduit , il a appartenu a mon oncle . Aujourd'hui depuis peu il est remisé car je n'ose pas m'en servir , je fauchais de l'herbe au printemps , panne sèche , remise de gasoil démarrage nickel et d'un coup grosse fumée bleu reniflard qui pique le nez , ( il a toujours fumée bleu avec forte odeur au ralenti ) puis a haut régime cela finit par s'estomper , il a eu une carrière plutôt tranquille en deuxième lente , démarrage nickel 3 tours de démarreur , a froid comme a chaud été comme hiver , même hier pour voir 30 secondes . Deuxième chose , bruit de ptich ptich ptich a l'échappement progressif avec le régime moteur , (il monte bien dans les tours sans ratées ) ,un peu d'huile qui suinte bouchon de remplissage d'huile comme si petite compression bas moteur et niveau huile qui a monté un peu avec petite odeur de brulé a mon gout . je ne suis pas expert en mécanique , mais j'aime bien et dans mes idées j'aimerais le retaper , je voudrais avoir quelques pistes , injection , segmentation , soupapes ? et autre chose est-il possible de monter un distributeur double effet commutable au premier simple effet pour petite caisse trois points hydraulique , merci a tous bon weekend
Re: Problème moteur deutz 2506
Salut Joris et bienvenu sur le forum,
De ce que tu dis, ce tracteur a moins de 7000h, démarre nickel été comme hiver mais fume un peu trop à ton goût, pour résumer
Pour moi, tu ne dois pas avoir de problème moteur, genre compression ou quoi, sinon, il ne démarrerait pas aussi bien. Si pas déjà fait, je ferais la vidange moteur et filtre à bain d'huile et je mettrais de la nouvelle huile, genre 15w40. J'en profiterais pour nettoyer le filtre à huile moteur, qui est un tamis métallique, sous la pompette, un couvercle rond avec une vis au milieu De fortes chances que ce tracteur ne travaille plus assez, du coup, le moteur ne tire pas souvent ou pas du tout et les cylindres sont glacés. Il faudrait le faire travailler plusieurs heures d'affilées, quelques fois par an pour décrasser le moteur. Mon 3006 ne travaille pas bcp sur l'année mais je le mets sur une scie et du coup, il est au régime max prise de force pendant un bon moment, ça lui fait du bien il fume aussi un peu bleu au ralenti, mais rien de bien méchant, donc, faut pas toucher au moteur, quand ça démarre aussi bien.
Pour ton histoire de distributeur, oui, le plus simple c'est de trouver un double effet que tu empiles à droite, sur le bloc relevage
https://tracto-pieces.fr/distributeur/6 ... deutz.html
Après, ils sont très chers en neuf, peut-être regarder sur LBC ou autre pour un occaz et voir s'il ne te faudra pas des vis BTR plus longue pour fixer les 2 distributeurs/plaque de fermeture.
Pour ton bruit moteur, fais-nous une vidéo avec bonne bande son, qu'on se fasse une idée, soit via un lien youtube ou alors tu sauves ta vidéo dans un zip et tu partages sur le forum
De ce que tu dis, ce tracteur a moins de 7000h, démarre nickel été comme hiver mais fume un peu trop à ton goût, pour résumer
Pour moi, tu ne dois pas avoir de problème moteur, genre compression ou quoi, sinon, il ne démarrerait pas aussi bien. Si pas déjà fait, je ferais la vidange moteur et filtre à bain d'huile et je mettrais de la nouvelle huile, genre 15w40. J'en profiterais pour nettoyer le filtre à huile moteur, qui est un tamis métallique, sous la pompette, un couvercle rond avec une vis au milieu De fortes chances que ce tracteur ne travaille plus assez, du coup, le moteur ne tire pas souvent ou pas du tout et les cylindres sont glacés. Il faudrait le faire travailler plusieurs heures d'affilées, quelques fois par an pour décrasser le moteur. Mon 3006 ne travaille pas bcp sur l'année mais je le mets sur une scie et du coup, il est au régime max prise de force pendant un bon moment, ça lui fait du bien il fume aussi un peu bleu au ralenti, mais rien de bien méchant, donc, faut pas toucher au moteur, quand ça démarre aussi bien.
Pour ton histoire de distributeur, oui, le plus simple c'est de trouver un double effet que tu empiles à droite, sur le bloc relevage
https://tracto-pieces.fr/distributeur/6 ... deutz.html
Après, ils sont très chers en neuf, peut-être regarder sur LBC ou autre pour un occaz et voir s'il ne te faudra pas des vis BTR plus longue pour fixer les 2 distributeurs/plaque de fermeture.
Pour ton bruit moteur, fais-nous une vidéo avec bonne bande son, qu'on se fasse une idée, soit via un lien youtube ou alors tu sauves ta vidéo dans un zip et tu partages sur le forum
- joris
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Re: Problème moteur deutz 2506
ok merci Seba , je vais essayer de faire une petite video rapidos , c'est ce bruit sortit échappement proportionnelle au régime moteur qui m'inquiète le plus , comme s'il y avait de l'air parasite dans la partie combustion, huile propre et niveau ok dans le filtre a air , je vais essayer de changer huile et les filtres , merci bonne journée
- joris
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Re: Problème moteur deutz 2506
https://studio.youtube.com/video/FCvyllK4hfk/edit
j'ai mis le lien de la vidéo ci -dessus
j'ai mis le lien de la vidéo ci -dessus
Re: Problème moteur deutz 2506
Je n'arrive pas à accéder à ta vidéo, sans compte youtube ou quoi, tu ne peux pas faire une publication classique youtube ou un zip du fichier ?
Re: Problème moteur deutz 2506
Perso, je trouve que ton moteur tourne bien, le bruit, on dirait plutôt que c'est un bruit de tube, peut-être le tuyau d'échappement qui vibre ou qui doit être fixé à certains endroits. J'ai un pot vertical, je ne sais pas si ton bruit est normal pour un pot qui va vers le bas, mais ton tube est très long, de mémoire, il doit sortir devant la roue arrière et pas passer sous le châssis.
- joris
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Re: Problème moteur deutz 2506
Merci Seba de tes réponses , je cherche juste a comprendre depuis le temps que je l'utilise pourquoi d'un seul coup il s'est mit a fumer bleu intense par le reniflard pendant quelques minutes et que le son a la sortit échappement a changé depuis , il fume bleu quand même beaucoup ca pic dure la gorge quand tu attèle un outil derrière , je voudrais pas faire trop lui faire de mal
Re: Problème moteur deutz 2506
T'avais vidangé ton huile moteur ? T'as mis quoi comme huile et quantité ?joris a écrit : ↑03 sept. 2023, 21:12 Merci Seba de tes réponses , je cherche juste a comprendre depuis le temps que je l'utilise pourquoi d'un seul coup il s'est mit a fumer bleu intense par le reniflard pendant quelques minutes et que le son a la sortit échappement a changé depuis , il fume bleu quand même beaucoup ca pic dure la gorge quand tu attèle un outil derrière , je voudrais pas faire trop lui faire de mal
- marty49
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Re: Problème moteur deutz 2506
bonsoir . cela ressemble à unes soupape qui ferme plus .
dans un premier temps il faut que tu contrôles le jeu des culbuteurs.
et si c'est ok il faudra prendre les compressions.
il manque de compression sur un cylindre.
marty
dans un premier temps il faut que tu contrôles le jeu des culbuteurs.
et si c'est ok il faudra prendre les compressions.
il manque de compression sur un cylindre.
marty