Montage frein à main hydraulique sur 4.71 Agrostar

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Subforest72
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2023, 15:22
Tracteur(s) : 4.71 Agrostar
Prénom : Guillaume
Localisation : Sud Sarthe

Montage frein à main hydraulique sur 4.71 Agrostar

Message par Subforest72 »

J'ai un terrain très pentu, et le tracteur me sert beaucoup à bricoler, j'ai souvent besoin de descendre, garé en pente, moteur en route, et le frein à main est très moyen...

Je vais commencer par démonter et réviser le tambour et mâchoires du frein à main, mais j'aimerais jouer la sécurité en doublant le frein à main d'origine d'un frein à main hydraulique reprise sur l'ensemble du système de freinage.

J'ai deux solutions en tête:

Soit comme sur ma tondeuse iseki SF300, un simple blocage mécanique à crans de la pédale de frein, qui maintien la pédale de frein enfoncée à la force choisie,

Soit monter comme sur les voitures de rallye ou autre, un frein a main additionnel qui vient s'intercaler sur le circuit de liquide de frein après le maitre cylindre

Votre avis sur la question ?


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 559
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Montage frein à main hydraulique sur 4.71 Agrostar

Message par 13090 »

On ne peut pas bloquer les pédales du frein à pied ,moteur en route car tu met en pression la valve de frein hydraulique de remorque et donc la pompe hydraulique


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 559
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Montage frein à main hydraulique sur 4.71 Agrostar

Message par 13090 »

Sinon faut couper le moteur et mettre en prise ,ou poser le chargeur ,ou braquer les roues (j'ai du terrain en pente et c'est que je fait ) pas confiance au frein a main sur n'importe lesquel


Avatar du membre
Subforest72
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2023, 15:22
Tracteur(s) : 4.71 Agrostar
Prénom : Guillaume
Localisation : Sud Sarthe

Re: Montage frein à main hydraulique sur 4.71 Agrostar

Message par Subforest72 »

13090 a écrit : 16 sept. 2023, 20:40 Sinon faut couper le moteur et mettre en prise ,ou poser le chargeur ,ou braquer les roues (j'ai du terrain en pente et c'est que je fait ) pas confiance au frein a main sur n'importe lesquel
Le but c'est justement d'avoir un frein de parking efficace pour pouvoir être chargeur en haut, moteur en route, sans être dans le tracteur.


Avatar du membre
Subforest72
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2023, 15:22
Tracteur(s) : 4.71 Agrostar
Prénom : Guillaume
Localisation : Sud Sarthe

Re: Montage frein à main hydraulique sur 4.71 Agrostar

Message par Subforest72 »

13090 a écrit : 16 sept. 2023, 20:36 On ne peut pas bloquer les pédales du frein à pied ,moteur en route car tu met en pression la valve de frein hydraulique de remorque et donc la pompe hydraulique
Ok.

Pour le moment le mien n'est pas équipé de valve de frein hydraulique de frein de remorque, mais si j'en trouve un kit d'occasion je l'installerais.


Répondre