Ligne d'échappement
Ligne d'échappement
Salut tout le monde, sur le 14500 la fixation du coude d'échappement est cassé et dans un temps ancien a déjà été réparé, mal, mais réparé quand même ce qui je pense explique la gueule toute piquetée du turbo
Je ne pense pas qu'une soudure soit forcément une bonne idée, fonte, vibration et état des éléments. Je pensais donc remplacer le coude(6) et le manchon(7) mais comment sortir l'ancien et les boulons de fixation bien cuits? Merci pour vos réponses
Neuf, c'est comme ça Je ne pense pas qu'une soudure soit forcément une bonne idée, fonte, vibration et état des éléments. Je pensais donc remplacer le coude(6) et le manchon(7) mais comment sortir l'ancien et les boulons de fixation bien cuits? Merci pour vos réponses
A chaque jour suffit sa panne
- babali80
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Re: Ligne d'échappement
pour décoller les vis, essaie de souder un écrou dessus en forçant l'ampérage pour chauffer la vis au rouge. En général, ça les décolle
Re: Ligne d'échappement
Merci, je vais essayer ça, une idée pour le raccord avec le turbo?
Mieux vaut quand même tout mettre en neuf.
Mieux vaut quand même tout mettre en neuf.
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Re: Ligne d'échappement
C'est fait, les trois premiers sont venus sans difficulté, on prend la confiance, et le quatrième la tête qui pète. Il est quand même venus à la troisième tentative après un coup de chalumeau
Toujours pas d'idée pour le manchon de sortie de turbo? Ca serait quand même bête de laisser le vieux avec un coude tout neuf
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- babali80
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Re: Ligne d'échappement
Tu veux sortir le manchon, c'est ça ?
Je ne vois pas trop comment c'est fait. Tu ne peux pas le scier en deux par l'intérieur ?
Je ne vois pas trop comment c'est fait. Tu ne peux pas le scier en deux par l'intérieur ?
Re: Ligne d'échappement
Oui, avec l'ancienne réparation l'étanchéité était toute relative, pas sûr que le pot d'échappement assez volumineux n'ait pas battu et l'ancien manchon a été endommagé par les gaz d'échappement qui passaient par là et je vois mal remonter un coude tout beau tout neuf avec un manchon dans cet état
Le côté positif, c'est que si le turbo pète au démontage, il est vendu sans manchon
Sur la photo, on aperçoit le raccord entre les deux, le creux où on aperçoit le métal, j'ai un peu essayé de faire levier
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Re: Ligne d'échappement
Salut tout le monde,
Le manchon est changé, en fait il est venu assez facilement en tapotant avec un petit marteau tout autour sur le côté et en tirant par l'intérieur puis en le renfonçant et ainsi de suite, un petit coup de WD40, ça va fumer un peu au démarrage , et à force c'est venu.
Malgré son aspect tout piqueté le turbo est encore costaud.
Le manchon est changé, en fait il est venu assez facilement en tapotant avec un petit marteau tout autour sur le côté et en tirant par l'intérieur puis en le renfonçant et ainsi de suite, un petit coup de WD40, ça va fumer un peu au démarrage , et à force c'est venu.
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