Demarrage 6006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
remi900
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2023, 19:30
Tracteur(s) : 6006
Prénom : Rémi

Demarrage 6006

Message par remi900 »

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde du tracteur et sur le forum, je me suis lancé dans la restauration d'un 6006. Il est complet mais fatigué par l'âge.
Alors je vous expose mon problème.
Le système électrique est très sommaire. Au fil du temps, il ne reste plus que le démarreur qui peut être actionné par la tirette. Plus de préchauffage, pas de phares...
J'ai récupéré le manuel d'utilisateur ainsi que le schéma électrique. J'ai entrepris de refaire le système de préchauffage.
J'ai démonté la bougie de préchauffage et testé. Elle est ok, elle rougie.
L'electrovanne de carburant claque bien donc la bobine fonctionne.
Ce que je comprend pas, c'est dans quel ordre ça fonctionne et dites moi si c'est ça
Quand je tire la tirette au premier cran, la bougie préchauffe et l'electrovanne s'ouvre.
Quand la tirette est au deuxième cran, le démarreur s'enclenche et la bougie ne préchauffe plus et l'electrovanne se ferme.

Autre question, le témoin de préchauffage est en parallèle ou série avec la bougie ?
Merc pour vos réponse


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Demarrage 6006

Message par marty49 »

Bonjour. Pour moi ton témoin doit être branché en série.
Et quand tu actionnes le démarreur, tu dois encore alimenter la bougie et l,électrovane.démonte ton filtre à air et tu dois voir le gazoil s'enflammer dans la pipe d,admission . Un moteur deutz 912 avec des compressions correctes n'a pas besoin de préchauffage pour démarrer par les températures que l'on a en ce moment. Tu es dans quelle région ?
Marty.


Avatar du membre
remi900
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2023, 19:30
Tracteur(s) : 6006
Prénom : Rémi

Re: Demarrage 6006

Message par remi900 »

Merci pour la réponse. Je suis de Nancy.
Le tracteur est resté à l'arrêt et il tournait au fuel. Ça n'a pas arrangé son premier redémarrage.
Je n'ai pas encore vérifié les compressions. D'après le schéma, le témoin est branché en parallèle ce qui me paraît logique. Mais je trouve que le schéma de cablage n'est pas simple


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Demarrage 6006

Message par Seba »

Salut,

As-tu vérifié/remplacé les filtres à mazout et nettoyé tous les tamis/crépines, comme tu dis qu'il a tourné au fioul. Faudrait déjà t'assurer que le carburant coule bien jusqu'au injecteur, et pas un petit filet.

Ensuite, il te faut une bonne batterie, la brancher directement sur le démarreur et tester avec un tournevis ou autre, voir comment il réagit. Parce que comme le dit Marty, pas besoin de préchauffer pour démarrer ces zincs là, sauf par très grands froids et c'est pas le cas, pour le moment.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Demarrage 6006

Message par marty49 »

demarrage.png
base à ne jamais oublier avant d'aller chercher plus loin .
marty.


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Demarrage 6006

Message par BKT »

:hello: Rémi,

Des photos du tableau de bord et de la pompe seraient plus judicieuse :amen: ainsi que les culasses ;-)

Daniel


Avatar du membre
remi900
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2023, 19:30
Tracteur(s) : 6006
Prénom : Rémi

Re: Demarrage 6006

Message par remi900 »

Ok je vais faire ça. Mais tu ne verras pas grand chose, je suis en pleine restauration du circuit électrique.
D'ailleurs, j'ai un fil sur le commutateur phare) clignotant. Je ne sais pas à quoi il sert


Avatar du membre
remi900
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2023, 19:30
Tracteur(s) : 6006
Prénom : Rémi

Re: Demarrage 6006

Message par remi900 »

Photos de la bête
Fichiers joints
IMG_20231113_192009.jpg
IMG_20231113_191937.jpg


Avatar du membre
remi900
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2023, 19:30
Tracteur(s) : 6006
Prénom : Rémi

Re: Demarrage 6006

Message par remi900 »

D'ailleurs, voici la photo du commutateur. A quoi sert le fil ?
Fichiers joints
Commutateur
Commutateur


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Demarrage 6006

Message par Seba »

remi900 a écrit : 13 nov. 2023, 19:28 D'ailleurs, voici la photo du commutateur. A quoi sert le fil ?
Salut, c'est le fil pour ton klaxon ;-) de ton klaxon, directement sur la fiche, ça te fait la mise à la masse. L'autre fil, tu dois le viser là où tu vois la petite vis et ce fil-là, va directement à la carcasse de ton tracteur.

Ensuite, ton klaxon doit être alimenté par un + après contact et voilà comment t'auras un klaxon qui fonctionne :super:


Répondre