hydraulique D3006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
lolo65
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 04 nov. 2023, 19:39
Tracteur(s) : deutz d3006 de 1971

hydraulique D3006

Message par lolo65 »

bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de puissance avec mon relevage sur mon D3006. J'aimerais démonter le filtre hydraulique . Faut il vidanger l'huile hydraulique pour le sortir ou pas ? merci !


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: hydraulique D3006

Message par marty49 »

bonsoir .
si le niveau d'huile n'est pas trop haut tu n'as pas besoin de vidanger
tu as deux filtre sur le relevage un filtre sur les retour que tu accèdes sur le dessus avec trois vis en triangle.
une crépine d'aspiration dans le fond du bloc face au gros tuyau qui alimente la pompe . pour celui-ci il faut retirer la grande plaque sous le siège et prévoir le joint en liège ou pate à joint.
je joint une photo.
marty.
filtre 3006.png


Avatar du membre
lolo65
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 04 nov. 2023, 19:39
Tracteur(s) : deutz d3006 de 1971

Re: hydraulique D3006

Message par lolo65 »

ah oui merci. je ne connaissais pas cette crépine d'aspiration au fond du bloc. Pour le filtre des retours je peux remettre le vieux joint ? C'est juste pour voir l'etat du filtre...


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: hydraulique D3006

Message par Seba »

Salut,

Pour les joints, ça va surtout dépendre de l'état dans lequel ils seront...si tout dur et qu'ils cassent, t'auras pas le choix, sinon, si en bon état et encore souple, ça peut le faire avec ou sans pâte à joint.

Ton 3006 est vert foncé ou vert clair ? Sur le mien, il n'y a pas de crépine sur l'aspiration, dans le bloc relevage et le filtre de retour est le tout petit, car mon couvercle est à ras du bloc.

Tu dis problème de puissance, c'est à dire, car il faut pas espérer soulever 1t avec ton tracteur.... :grin: ::d


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: hydraulique D3006

Message par marty49 »

si tu as un distributeur auxiliaire il serait judicieux d'y brancher un manomètre pour contrôler la pression avant d'aller tout démonter.
moi je pense plus a un problème de pompe qu'un problème de filtre.
marty


Avatar du membre
lolo65
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 04 nov. 2023, 19:39
Tracteur(s) : deutz d3006 de 1971

Re: hydraulique D3006

Message par lolo65 »

bonsoir,
alors non je n'ai pas de distributeur auxiliaire pour vérifier. Le mien est vert clair. Il a du mal à lever la bennette de 1.5m de large avec 200kg dedans. il faut mettre plein gaz ! même bennette vide il faut mettre un peu de gaz. néanmoins, j'ai sorti le filtre : il était plein de filament transparent comme des algues, et les ailettes du filtre bien noires. Du coup je vais le changer ! on va commencer par ça.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: hydraulique D3006

Message par Seba »

Salut,

Ok pour le filtre mais comme il est sur le retour, je vois pas l’impact que ça aura. Par contre, ton niveau est-il bon ? Couleur et caractéristique de l’huile qui est dedans ?

Tu utilises bien la manette de relevage et pas celle du contrôle d’effort ? Celle du contrôle d’effort doit être en position fixe et non flottante, je ne sais plus si elle doit être dans l’encoche du haut ou bas, par contre.
Modifié en dernier par Seba le 06 nov. 2023, 20:22, modifié 1 fois.


Avatar du membre
lolo65
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 04 nov. 2023, 19:39
Tracteur(s) : deutz d3006 de 1971

Re: hydraulique D3006

Message par lolo65 »

salut, j'ai donc changé le filtre par un neuf et refait le niveau. L'huile est propre et nickel à l'intérieur, bien jaune. J'ai mis de la multifonction conseillée par le vendeur. La manette du contrôle d'effort je l'ai en position à fond en bas vers l'avant quand tu es assis sur le siège du tracteur.elle est coincée en bas dans une encoche. j'ai l'impression que ca lève mieux la bennette à vide car je dois mettre vraiment qu'un petit filet de gaz pour que ça lève. Mercredi j'essayerai la bennette chargée pour voir....


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: hydraulique D3006

Message par Seba »

Salut,

Tu dis avoir refait le niveau, t'as du rajouter +/- combien, car il y a max 10l de base, alors si tu étais vraiment bas....ça peut jouer. Car quand t'es trop bas, le relevage ne fonctionne plus :grin:

Et avec 200kgs dedans, il faut du gaz pour que ça lève, c'est certain :grin: je crois que tu peux arriver à lever 400-500kgs, bac compris, car moi, avec le bac de +/- 90kgs, j'arrivais encore à mettre 2 fûts de 120-130l chacun. Plus, c'est très compliqué car il redescend trop rapidement car trop lourd mais à mon avis, c'est la pompe qui est fatiguée....


Avatar du membre
lolo65
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 04 nov. 2023, 19:39
Tracteur(s) : deutz d3006 de 1971

Re: hydraulique D3006

Message par lolo65 »

j'ai rajouté 0.75l environ. ah oui tes chiffres de capacité de levage me rassurent un peu. d'un peu plus je croyais que je n'arriverai jamais à lever un futur gyrobroyeur !


Répondre