hydraulique D3006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: hydraulique D3006

Message par Seba »

marty49 a écrit : 25 nov. 2023, 19:35 merci Thierry de confirmer ce que j'annonçais plus haut...
Seb , si tu peux fait moi une photo de l'intérieur de ton corps de pompe .
marty
Salut Marty,

Voici les photos de la pompe du IH, je ferai des photos de celle du Deutz au prochain démontage :grin: je pense en effet que l'alu est plus rugueux au centre du corps de pompe, là où les engrenages tournent :smile:
IMG_0361.JPG
IMG_0362.JPG
IMG_0364.JPG
IMG_0359.JPG


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 805
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: hydraulique D3006

Message par marty49 »

Vu les photos . Pas de doutes ! C'est mort.
Les pignons sont venus ronger le corps.
Il paraît bien creusé.
En plus il n'a pas dû y passer que de l'huile dedans.
Marty


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: hydraulique D3006

Message par Seba »

marty49 a écrit : 26 nov. 2023, 16:40 Vu les photos . Pas de doutes ! C'est mort.
Les pignons sont venus ronger le corps.
Il paraît bien creusé.
En plus il n'a pas dû y passer que de l'huile dedans.
Marty
Salut Marty,

Merci pour l'info :grin: après, quand j'ai ouvert le bloc relevage, j'ai vu que la crépine d'aspiration était nickel, pas une crasse de trouvée dans le bloc, ni boue ou autre. Du coup, je ne sais pas ce qui aurait pu creuser le corps de pompe, sinon l'huile en mouvement...

Du coup, si celle-ci est morte, celle du Deutz, y a même pas discussion, vu l'état des dents :grin: -> je vais en acheter une autre, aussi ;-) et puis je pourrai faire les tests de levage de charge, à savoir, lever le Deutz avec le relevage du IH :mdr1: :malin1:


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 805
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: hydraulique D3006

Message par marty49 »

si ta pompe était fatiguée depuis pas mal de temps et que avec un outil "lourd" ton relevage n'arrive plus à atteindre sa position haute demandée par ta commande . et bien ta pompe reste à laminer et cela va très vite accélérer l'usure. ou un distributeur oublié en pression. ou encore une mauvaise utilisation du distributeur auxiliaire.(outil pas adapté pour le circuit centre ouvert.)
après ce sont des pompes qui ont fait leur temps je pense...
marty


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: hydraulique D3006

Message par Seba »

marty49 a écrit : 26 nov. 2023, 21:08 si ta pompe était fatiguée depuis pas mal de temps et que avec un outil "lourd" ton relevage n'arrive plus à atteindre sa position haute demandée par ta commande . et bien ta pompe reste à laminer et cela va très vite accélérer l'usure. ou un distributeur oublié en pression. ou encore une mauvaise utilisation du distributeur auxiliaire.(outil pas adapté pour le circuit centre ouvert.)
après ce sont des pompes qui ont fait leur temps je pense...
marty
Salut Marty,

Oui, elles sont fatiguées, ça fait sens, depuis + de 50 ans, les tracteurs doivent avoir dans les 10,000h, ils ont été équipé d'un chargeur, à une époque, donc, l'hydraulique a du servir. Je n'ai pas trop l'historique du 3006 mais il a du souffrir, aussi :grin:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: hydraulique D3006

Message par Seba »

Bonsoir à tous,

Donc, finalement, j'ai réceptionné la pompe de remplacement pour le 3006, c'est une copie Bosch fabriquée en Turquie -> https://www.motointegrator.de/artikel/1 ... 082ajt3423

La longueur de l'axe et le cône ont les bonnes dimensions, sauf que les trous de fixation sont inversés.... :triste1: :naah: du coup, j'ai tenté de la monter avec des vis plus longues, mais ça ne va pas comme il faut...alors j'ai fait comme une autre personne sur le site Deutz DE -> percé 2 nouveaux trous dans le boitier, ça doit être de la fonte ou quoi, ça ne faisait pas de limaille mais une poussière grise
IMG_0370.JPG
Et je l'ai vissée :grin:
IMG_0372.JPG
Et l'ancienne était vraiment HS, Marty tu peux regarder, ici, ça se sent au doigt qu'il y a un creux dans le corps de pompe, au niveau des engrenages :grin:
IMG_0369.JPG
IMG_0367.JPG
IMG_0368.JPG


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 805
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: hydraulique D3006

Message par marty49 »

bonsoir . eh oui!
c'est bien usé .ca a fait son temps.
ca ne va plus être le même tracteur tu vas voir .
moteur au ralenti tu tires la manette et ca va grimper et si c'est trop lourd c'est le tracteur qui se mettra tout debout.
marty.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: hydraulique D3006

Message par Seba »

Salut à tous,

Voilà qui est remonté, sans difficulté mais pas sans accroc :grin:
Je remet un peu d'huile dans la pompe avant de brancher l'arrivée, pas qu'elle démarre à sec, démarre le tracteur et teste le relevage et le distributeur, tout nickel, puis, par acquis de conscience je vais voir près de la pompe et là...de l'huile qui pisse entre la pompe et la bride de sortie de pompe...je resserre les 4 vis mais toujours rien, du coup je démonte la bride et manque de bol, joint torique de déchiré et écrasé, il était sorti de son logement...rien de bien grave mais pas mal d'huile dans le berceau ;-)
IMG_0376.JPG
IMG_0375.JPG
Chantier terminé, pour ma part ;-) :grin:


Avatar du membre
lolo65
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 04 nov. 2023, 19:39
Tracteur(s) : deutz d3006 de 1971

Re: hydraulique D3006

Message par lolo65 »

ah cool suis jaloux......j'attends que mon collègue m'ouvre la pompe pour me confirmer ou pas qu'elle est HS. finalement j'espère que ça vient de là car démonter le relevage pour vérifier tous ces joints c'est pas le même boulot! et toi Seba c'est vraiment le jour et la nuit avec cette nouvelle pompe ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: hydraulique D3006

Message par Seba »

lolo65 a écrit : 02 déc. 2023, 16:09 ah cool suis jaloux......j'attends que mon collègue m'ouvre la pompe pour me confirmer ou pas qu'elle est HS. finalement j'espère que ça vient de là car démonter le relevage pour vérifier tous ces joints c'est pas le même boulot! et toi Seba c'est vraiment le jour et la nuit avec cette nouvelle pompe ?
Salut,

Je ne sais pas te dire, si ça change quelque chose, va falloir attendre que je teste le relevage avec du poids...et par -5° dehors, j'ai pas trop cherché à charger une bennette :grin:

Affaire à suivre, mais pour ton cas et si le tracteur est déjà vieux, de fortes chances que ta pompe soit usée, aussi :wink:


Répondre