problème électrique D3006
problème électrique D3006
bonsoir,
toujours dans la continuité de rénovation de mon D3006, voilà mon soucis : le tracteur me vide la batterie quand il tourne. Avec une batterie bonne, celle ci installée et branchée, le tracteur démarre nickel. une fois l'utilisation terminée, j'éteins le tracteur et là impossible de redémarrer car batterie vide ! Les voyants vert et rouge sont constamment allumés lorsque le moteur tourne. niveau huile moteur ok. faux contact ? dynamo ? régulateur ?
toujours dans la continuité de rénovation de mon D3006, voilà mon soucis : le tracteur me vide la batterie quand il tourne. Avec une batterie bonne, celle ci installée et branchée, le tracteur démarre nickel. une fois l'utilisation terminée, j'éteins le tracteur et là impossible de redémarrer car batterie vide ! Les voyants vert et rouge sont constamment allumés lorsque le moteur tourne. niveau huile moteur ok. faux contact ? dynamo ? régulateur ?
Re: problème électrique D3006
Salut,
T'as un sérieux problème électrique, déjà faut tester ta batterie, elle doit faire 12.5v chargée. Une fois le tracteur démarré, elle doit monter à 14.5v, si tu as une dynamo et un régulateur, faudra peut-être mettre du gaz pour arriver à ce voltage.
Si ça ne fonctionne pas et que t'as ce vieux montage dynamo + régulateur, tu dégages le tout et tu montes un alternateur Le câblage sera bien plus simple et ça rechargera bcp mieux ta batterie.
T'as un sérieux problème électrique, déjà faut tester ta batterie, elle doit faire 12.5v chargée. Une fois le tracteur démarré, elle doit monter à 14.5v, si tu as une dynamo et un régulateur, faudra peut-être mettre du gaz pour arriver à ce voltage.
Si ça ne fonctionne pas et que t'as ce vieux montage dynamo + régulateur, tu dégages le tout et tu montes un alternateur Le câblage sera bien plus simple et ça rechargera bcp mieux ta batterie.
Re: problème électrique D3006
ok. je vais vérifier ces charges et au final je monterai un alternateur pour ne plus être dépendant d'une dynamo ou régulateur de l'ancien temps !
Re: problème électrique D3006
test effectué : 12.5v au démarrage, je tombe à 10.7v moteur en route avec un peu de gaz. au bout de 10 minutes pareil. je suis bon pour monter un alternateur. vous me conseillez quel modèle ? pour avoir à faire le moins d'adaptation.......merci !
- marty49
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Re: problème électrique D3006
bonsoir.
sur un 3006 voila les références d'alternateurs de chez Deutz.
01171617
remplacer par: 01177481
remplacer par: 0.902.0028.0
c'est un alternateur de 33 Ampères
chez ISKRA il porte la référence IA0096.
tu tape cela sur un site de pièces auto et t'en trouve à un peu moins de 75 euros.
il te restera à fabriquer le support je pense
sur un 3006 voila les références d'alternateurs de chez Deutz.
01171617
remplacer par: 01177481
remplacer par: 0.902.0028.0
c'est un alternateur de 33 Ampères
chez ISKRA il porte la référence IA0096.
tu tape cela sur un site de pièces auto et t'en trouve à un peu moins de 75 euros.
il te restera à fabriquer le support je pense
Re: problème électrique D3006
nickel. superbe réponse claire et précise. je vais étudier tout cela !
Re: problème électrique D3006
en attendant de résoudre ce premier problème de charge, j'ai le câble de la sonde de température qui est cassé. l'ancien proprio avait mis une cosse pour réparer . c'est un fil en cuivre dans une espèce de gaine en acier tressé le tout dans une gaine plastique. pour que ça marche, il faut brancher comment ? juste le fil en cuivre en contact ? le reste c'est que de la protection ? merci !
- marty49
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Re: problème électrique D3006
tu as une photo ??
ce n'est pas plutot un petit tuyau de cuivre ?
marty
ce n'est pas plutot un petit tuyau de cuivre ?
marty
Re: problème électrique D3006
non non c'est bien un câble gainé avec un fil en cuivre à l'intérieur. je te fais une photo dès que j'ai l'occasion.