Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité

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Deutzyman
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Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité

Message par Deutzyman »

Salut tout le monde, toujours pour le même, Landini 14500, je voudrais remplacer les joints et pivots du pont avant et remettre en état l'arbre de transmission.

L'arbre de transmission du pont avant bat dans le roulement, il manque environ 1.5mm sur toute la périphérie sauf trois traits de soudure qui ont dû être mis pour essayer de compenser rapidement le jeu, il faudra recharger :(

Il est monté avec un palier simple, premier schéma, mais il existe deux autres montages avec deux roulements, trop fragile avec un seul?

Le roulement, repère 38, est un 6207 2RS, d'après Agrodoctor c'est un "Roulement à billes à gorges profondes 339579X1 Massey Ferguson", c'est quoi cette histoire de "gorges profondes" pour un roulement?
Palier1.png
Palier2.png
Palier3.png
Le repère 40, désigné comme "anneau" avec comme référence 1825377M1, se place entre le roulement et l'arbre?

En faisant une recherche, je suis tombé sur ces deux images dont une avec une référence SDF, 30€ en Landini/MF, 7.78€ en SDF :O

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marty49
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Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité

Message par marty49 »

bonjour.
le problème de ce genre de montage avec axe central directement sur le nez de pont est que dés que tes paliers du pivot du pont ont du jeu .
c'est systématiquement les cannelures des manchons et le roulement qui s'usent car il n'y a plus rien d'aligné.
il faut commencer par soigner le mal à la racine et donc éliminer le jeu de l'articulation du pont.
je ne connais pas les Landini mais souvent c'est une bague bronze dans ces paliers.
si tu ne soignes pas le mal tu vas finir par attaquer l'arbre du couple conique.
marty.


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marty49
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Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité

Message par marty49 »

sur ton Landini tu as un roulement de diamètre intérieur de 35mm alors que sur la pièce SDF que tu as trouvé c'est pour monter avec un roulement de 30mm de diamètre intérieur.
marty.


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Deutzyman
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Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité

Message par Deutzyman »

marty49 a écrit : 26 déc. 2023, 09:50 bonjour.
le problème de ce genre de montage avec axe central directement sur le nez de pont est que dés que tes paliers du pivot du pont ont du jeu .
c'est systématiquement les cannelures des manchons et le roulement qui s'usent car il n'y a plus rien d'aligné.
il faut commencer par soigner le mal à la racine et donc éliminer le jeu de l'articulation du pont.
je ne connais pas les Landini mais souvent c'est une bague bronze dans ces paliers.
si tu ne soignes pas le mal tu vas finir par attaquer l'arbre du couple conique.
marty.
Oui c'est prévu, je voulais en parler aussi et mettre les éclatés mais je me suis pris les pieds dans le tapis avec les différents montages :oops:

La bague arrière semble en assez bon état, 5/10 ème d'écart entre l'axe et la bague, mais celle de devant est presque 1.5mm plus fine en haut qu'en bas.

Ce sont surtout les rondelles, pour le débattement avant arrière, en laiton aussi qui ont souffert, je mettrais les photos tout à l'heure.


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Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité

Message par Deutzyman »

Bague avant

BagueAV.jpg

Bague arrière

BagueAR.jpg

Rondelles arrière et avant

Rondelles.jpg


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Deutzyman
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Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité

Message par Deutzyman »

Pour en revenir au tapis et aux pieds :mrgreen:

Si quelqu'un y comprend quelque chose, vous gagnerez mon éternelle reconnaissance.

N° série : 2240638

N° Moteur : TU31004U542517E

Parmi les multiples montages possibles, ce serait un de ces deux là, mais lequel?

Autre question, qu'est-ce qui est changeable, joints, roulements, sans faire de bêtise avec le couple conique?

Merci :merci:

89_1.jpg
89_2.jpg
89_3.jpg
91_1.jpg
91_2.jpg
91_3.jpg


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Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité

Message par thierry 1968 »

bonsoir

essai la :
http://www.trattore.com/
car pour moi tu na pas le bon plan

A + Thierry


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Deutzyman
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Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité

Message par Deutzyman »

Oui, mais ce sont les mêmes schémas que ceux que j'ai et ils ne précisent pas les déclinaisons :pleur4:

Ça va finir par une prise de mesures ou recherche de références après démontage j'ai l'impression :/

Autre question, les pivots sont montés avec ce genre de rotules qui nécessitent un calage, quelqu'un aurait une idée de la côte à respecter ?

Également monté sur Case Puma, MXM et Magnum.

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Merci


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Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité

Message par nico58 »

Il faut juste pas de jeu, c’est ce que m’as dit un ancien de chez fiat
Il m’a pas parlé de côte


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Deutzyman
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Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité

Message par Deutzyman »

nico58 a écrit : 09 janv. 2024, 07:10 Il faut juste pas de jeu, c’est ce que m’as dit un ancien de chez fiat
Il m’a pas parlé de côte
Merci, si les cales déjà en place suffisent pas je vais en tailler moi même, une partie des dimensions n'est plus disponible et les autres sont à un tarif dissuasif.

En partant du principe que c'est un des deux montages au dessus, quelqu'un pourrait me dire jusqu'où il est possible de démonter sans faire de bêtise pour le couple conique ?

Merci.


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