Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité
Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité
Salut tout le monde, toujours pour le même, Landini 14500, je voudrais remplacer les joints et pivots du pont avant et remettre en état l'arbre de transmission.
L'arbre de transmission du pont avant bat dans le roulement, il manque environ 1.5mm sur toute la périphérie sauf trois traits de soudure qui ont dû être mis pour essayer de compenser rapidement le jeu, il faudra recharger
Il est monté avec un palier simple, premier schéma, mais il existe deux autres montages avec deux roulements, trop fragile avec un seul?
Le roulement, repère 38, est un 6207 2RS, d'après Agrodoctor c'est un "Roulement à billes à gorges profondes 339579X1 Massey Ferguson", c'est quoi cette histoire de "gorges profondes" pour un roulement?
Le repère 40, désigné comme "anneau" avec comme référence 1825377M1, se place entre le roulement et l'arbre?
En faisant une recherche, je suis tombé sur ces deux images dont une avec une référence SDF, 30€ en Landini/MF, 7.78€ en SDF
L'arbre de transmission du pont avant bat dans le roulement, il manque environ 1.5mm sur toute la périphérie sauf trois traits de soudure qui ont dû être mis pour essayer de compenser rapidement le jeu, il faudra recharger
Il est monté avec un palier simple, premier schéma, mais il existe deux autres montages avec deux roulements, trop fragile avec un seul?
Le roulement, repère 38, est un 6207 2RS, d'après Agrodoctor c'est un "Roulement à billes à gorges profondes 339579X1 Massey Ferguson", c'est quoi cette histoire de "gorges profondes" pour un roulement?
Le repère 40, désigné comme "anneau" avec comme référence 1825377M1, se place entre le roulement et l'arbre?
En faisant une recherche, je suis tombé sur ces deux images dont une avec une référence SDF, 30€ en Landini/MF, 7.78€ en SDF
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- marty49
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Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité
bonjour.
le problème de ce genre de montage avec axe central directement sur le nez de pont est que dés que tes paliers du pivot du pont ont du jeu .
c'est systématiquement les cannelures des manchons et le roulement qui s'usent car il n'y a plus rien d'aligné.
il faut commencer par soigner le mal à la racine et donc éliminer le jeu de l'articulation du pont.
je ne connais pas les Landini mais souvent c'est une bague bronze dans ces paliers.
si tu ne soignes pas le mal tu vas finir par attaquer l'arbre du couple conique.
marty.
le problème de ce genre de montage avec axe central directement sur le nez de pont est que dés que tes paliers du pivot du pont ont du jeu .
c'est systématiquement les cannelures des manchons et le roulement qui s'usent car il n'y a plus rien d'aligné.
il faut commencer par soigner le mal à la racine et donc éliminer le jeu de l'articulation du pont.
je ne connais pas les Landini mais souvent c'est une bague bronze dans ces paliers.
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Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité
sur ton Landini tu as un roulement de diamètre intérieur de 35mm alors que sur la pièce SDF que tu as trouvé c'est pour monter avec un roulement de 30mm de diamètre intérieur.
marty.
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Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité
Oui c'est prévu, je voulais en parler aussi et mettre les éclatés mais je me suis pris les pieds dans le tapis avec les différents montagesmarty49 a écrit : ↑26 déc. 2023, 09:50 bonjour.
le problème de ce genre de montage avec axe central directement sur le nez de pont est que dés que tes paliers du pivot du pont ont du jeu .
c'est systématiquement les cannelures des manchons et le roulement qui s'usent car il n'y a plus rien d'aligné.
il faut commencer par soigner le mal à la racine et donc éliminer le jeu de l'articulation du pont.
je ne connais pas les Landini mais souvent c'est une bague bronze dans ces paliers.
si tu ne soignes pas le mal tu vas finir par attaquer l'arbre du couple conique.
marty.
La bague arrière semble en assez bon état, 5/10 ème d'écart entre l'axe et la bague, mais celle de devant est presque 1.5mm plus fine en haut qu'en bas.
Ce sont surtout les rondelles, pour le débattement avant arrière, en laiton aussi qui ont souffert, je mettrais les photos tout à l'heure.
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Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité
Bague avant
Bague arrière
Rondelles arrière et avant
Bague arrière
Rondelles arrière et avant
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Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité
Pour en revenir au tapis et aux pieds
Si quelqu'un y comprend quelque chose, vous gagnerez mon éternelle reconnaissance.
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Parmi les multiples montages possibles, ce serait un de ces deux là, mais lequel?
Autre question, qu'est-ce qui est changeable, joints, roulements, sans faire de bêtise avec le couple conique?
Merci
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Parmi les multiples montages possibles, ce serait un de ces deux là, mais lequel?
Autre question, qu'est-ce qui est changeable, joints, roulements, sans faire de bêtise avec le couple conique?
Merci
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- thierry 1968
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Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité
Oui, mais ce sont les mêmes schémas que ceux que j'ai et ils ne précisent pas les déclinaisons
Ça va finir par une prise de mesures ou recherche de références après démontage j'ai l'impression
Autre question, les pivots sont montés avec ce genre de rotules qui nécessitent un calage, quelqu'un aurait une idée de la côte à respecter ?
Également monté sur Case Puma, MXM et Magnum.
Merci
Ça va finir par une prise de mesures ou recherche de références après démontage j'ai l'impression
Autre question, les pivots sont montés avec ce genre de rotules qui nécessitent un calage, quelqu'un aurait une idée de la côte à respecter ?
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- nico58
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Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité
Il faut juste pas de jeu, c’est ce que m’as dit un ancien de chez fiat
Il m’a pas parlé de côte
Il m’a pas parlé de côte
Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité
Merci, si les cales déjà en place suffisent pas je vais en tailler moi même, une partie des dimensions n'est plus disponible et les autres sont à un tarif dissuasif.
En partant du principe que c'est un des deux montages au dessus, quelqu'un pourrait me dire jusqu'où il est possible de démonter sans faire de bêtise pour le couple conique ?
Merci.
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