Salut tout le monde.
Un réducteur de démonté du pont, apparemment cela ressemblerait au premier montage:
Je ne vois pas où peut se trouver le repère 43
L'étanchéité côté pont est faite uniquement avec un joint torique.
Pour le réducteur ça doit être ce type là, mais comment démonter pour changer le joint, repère 3 et 4, il faut ouvrir le couvercle extérieur?
En tirant sur l'arbre il bouge un peu mais il y a quelque chose qui le retient à l'intérieur.
Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité
- marty49
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Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité
il faut ouvrir le couvercle et retirer le circlips 16.
retirer le pignon planétaire 17 et le deuxième circlips 16 . ensuite tu dois pouvoir pousser le demi-arbre à cardan
marty
retirer le pignon planétaire 17 et le deuxième circlips 16 . ensuite tu dois pouvoir pousser le demi-arbre à cardan
marty
- thierry 1968
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Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité
Bonjour
oui comme là dit marty oui il faut ouvrir le couvercle du réducteur , et enlevé les circlips et le pignon
par contre pour le coté pont l'étanchéité est faite par des joints torique et un joint spy
il faut enlevé la vis 53 et sortir le palier 43 et 48
les repères 44 et 45 ce sont des circlips et le joint spy est le 47 le roulement est le 46
normalement quand tu sort l'arbre du pont tu doit sortir les paliers 43 et 48 en même temps que que l'arbre et après tu enlève le petit circlips sortir les paliers de l'arbre enlevé le roulement remplacé le joint spy
La référence du joint spy ;395523X1
A + Thierry
oui comme là dit marty oui il faut ouvrir le couvercle du réducteur , et enlevé les circlips et le pignon
par contre pour le coté pont l'étanchéité est faite par des joints torique et un joint spy
il faut enlevé la vis 53 et sortir le palier 43 et 48
les repères 44 et 45 ce sont des circlips et le joint spy est le 47 le roulement est le 46
normalement quand tu sort l'arbre du pont tu doit sortir les paliers 43 et 48 en même temps que que l'arbre et après tu enlève le petit circlips sortir les paliers de l'arbre enlevé le roulement remplacé le joint spy
La référence du joint spy ;395523X1
A + Thierry
Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité
Merci, y'a plus qu'a démonter
Le joint spi est donc caché derrière le roulement, pas toujours facile à interpréter les schémas.
Oui, j'ai bien défait le pointeau 53 qui est engagé dans la gorge de 48 et le demi-arbre vient avec le carter et le réducteur, par contre pour moi il n'y a pas de 43 oO
Le joint spi est donc caché derrière le roulement, pas toujours facile à interpréter les schémas.
Oui, j'ai bien défait le pointeau 53 qui est engagé dans la gorge de 48 et le demi-arbre vient avec le carter et le réducteur, par contre pour moi il n'y a pas de 43 oO
A chaque jour suffit sa panne
Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité
Les deux réducteurs sont démontés et pas de trace de la pièce 43 de la page 89 qui devrait être en un seul exemplaire d'après le schéma.
A chaque jour suffit sa panne
Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité
J'ai trouvé la réponse pour le repère 43, il fallait regarder la colonne commentaire, il y est indiqué (A), et en regardant la troisième page, c'est marqué "AVEC BLOCAGE DE DIFFERENTIEL".
Il n'a donc pas le blocage de différentiel sur le pont avant et donc pas cette pièce.
Il n'a donc pas le blocage de différentiel sur le pont avant et donc pas cette pièce.
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Re: Landini 14500, remise en état arbre de pont avant et étanchéité
Salut tout le monde, tout les joints et presque tous les roulements sont changés, mais se pose la question du serrage des roulements de réducteurs, comment procéder pour ne pas serrer ni trop ni trop peu?
Merci
Merci
A chaque jour suffit sa panne