Contacteur de frein

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Tonybegood
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 16 oct. 2022, 17:02
Tracteur(s) : Deutz 3005
Prénom : Anthony

Contacteur de frein

Message par Tonybegood »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux !

D'après les plans électriques de mon D3005 il y aurait un contacteur de frein.
Mais en le démontant je ne l'ai pas trouvé... Par contre les feux stops ont l'ai câblé !
Est ce que c'est comme les clignotants c'est une option ? Ou il a été enlevé ?

Merci pour vos lumieres !

Bonne soirée


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Contacteur de frein

Message par Seba »

Salut,

Je ne pense pas qu'il avait les feux stop d'origine, sauf peut-être les modèles allemands. Il y a toujours 2 schémas électriques dans les manuels. Avec et sans stop, même chose pour les warnings, pas d'origine.

En tout cas, en Belgique, les feux stop, c'est à partir des années 70, qu'ils sont obligatoires, pas avant, sur les tracteurs.

Par contre, les clignotants, je crois qu'eux sont obligatoires, depuis toujours.

Après, monter les feux stop, c'est pas foufou comme boulot, faut trouver un fil + de la clé contact, qui passe par les fusibles, l'amener sur le contacteur et de l'autre côté, faut faire venir un câble des 2 feux stop et hop, c'est branché. Le plus compliqué, c'est de trouver le moyen de le faire déclencher, soit système avec ressort à tendre, soit un bouton qui s'enfonce ou se relâche sous la pédale.
contacteurs.png


Avatar du membre
Tonybegood
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 16 oct. 2022, 17:02
Tracteur(s) : Deutz 3005
Prénom : Anthony

Re: Contacteur de frein

Message par Tonybegood »

Salut Seb,

Bon du coup ca me rajoute du travail electrique tout ca ! Surtout pour les clignottants...
Mais bon quitte à le refaire, il faut que je puisse rouler sur la route !
Je vais chercher un schema electrique de D3005 avec clignotants. Et chercher un contact de frein dans mes pieces de 4L et 2CV :)
Je vais regarder pour trouver une centrale adaptable.


Répondre