Problème techpilot chargeur mx

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
4.90
Membre
Messages : 1157
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:57
Tracteur(s) : agrotron 6160 TTV
agrofarm TTV 430
D 6806
D 4006
M 3630
Prénom : Valentin
Localisation : Ille et vilaine

Problème techpilot chargeur mx

Message par 4.90 »

Salut a tous
J'ouvre ce post pour un soucis sur l'agrofarm TTV430, il est équipé d'un chargeur mailleux MX T10 avec commande électrique techpilot.
Le tracteur a passé les 8000h sans trop de soucis jusqu'ici mais depuis maintenant quelques semaines le pilotage du chargeur fait des siennes X( . Toutes les fonctions fonctionnent bien (cavage, 3e fonction) excepté la levée, il baisse bien en double comme en simple effet mais la levée est très lente voir inexistante par moment.
J'ai démonté le tiroir, nettoyé et remonté sans rien avoir trouvé d'anormal, ça a fonctionné de nouveau quelques jours et rebelote...
J'ai rouvert uniquement le chapeau du tiroir, celui-ci coulisse bien a la main sans forcer mais l'actionneur ne le pousse pas en bout de course j'ai l'impression.
Le pilotage du tiroir se fait via un moteur électrique avec une crémaillère
Et bien sûr pas moyen de trouver un éclaté de l'intérieur du bloc et de références de pièce :pleur4: , seulement le bloc en général
Merci d'avance pour votre aide
Fichiers joints
Screenshot_20240104-115616.png


Venez voir l'exploitation familiale ! C'est par ici => Une ferme de polyculture/élevage bio en Bretagne
Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Problème techpilot chargeur mx

Message par thierry 1968 »

bonsoir

peut tu mettre des photo du mono levier et du bloc match système , car quand tu parle du tech pilote , car le tech pilote 2 n'a pas de moteur électrique au niveau match système ? ce n'est que des électrovanne
OU alors tu a le tech pilote 3

A + Thierry


Avatar du membre
4.90
Membre
Messages : 1157
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:57
Tracteur(s) : agrotron 6160 TTV
agrofarm TTV 430
D 6806
D 4006
M 3630
Prénom : Valentin
Localisation : Ille et vilaine

Re: Problème techpilot chargeur mx

Message par 4.90 »

Logiquement c'est le techpilot 3 que j'ai
Fichiers joints
IMG_20190529_164148.jpg
IMG_20231220_150600.jpg


Venez voir l'exploitation familiale ! C'est par ici => Une ferme de polyculture/élevage bio en Bretagne
Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Problème techpilot chargeur mx

Message par thierry 1968 »

ce n'est pas le même dessin par rapport au dessin du catalogue pièces de chez mailleux par rapport de ton bloc qui est monté sur ton tracteur

pour le tech pilote 2 , mailleux ne fournie plus de pièces :pleur4: , pour le 3 je ne sais pas car ont a pas en circulation

appelle chez eux au niveau du SAV il vont te guidé peut être une petite configuration avec leur PC :super:

et au niveau des led qui a sur le pommeau elle ne clignotent pas , tu a que la led verte qui s'allume quand tu a actionné le bouton " ON "

A + Thierry


Avatar du membre
4.90
Membre
Messages : 1157
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:57
Tracteur(s) : agrotron 6160 TTV
agrofarm TTV 430
D 6806
D 4006
M 3630
Prénom : Valentin
Localisation : Ille et vilaine

Re: Problème techpilot chargeur mx

Message par 4.90 »

Ok merci pour les infos, j'essaierai de les contacter
Concernant les LEDs pas de code erreur, simplement la LED rouge allumée en permanence quand celui-ci est en marche comme toujours


Venez voir l'exploitation familiale ! C'est par ici => Une ferme de polyculture/élevage bio en Bretagne
Répondre