Téléthermomètre

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Tonybegood
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 16 oct. 2022, 17:02
Tracteur(s) : Deutz 3005
Prénom : Anthony

Téléthermomètre

Message par Tonybegood »

Bonjour à tous,

Apres des recherches sur le forum j'ai plusieurs interrogations sur cet indicateur de température...

Au repos, il doit etre de quelle couleur ? Noir ? Vert ?
Noir tracteur arreté et vert tracteur en marche ? Ou il est vert en permanence et passe au rouge en cas de probleme ?

Autre question, je ne comprend pas le cablage de celui ci ? il est a la masse par la carcasse du tableau de bord, mais d'ou viens le + ?
Il est raccordé a l'interrupteur du klaxon mais sur le schéma électrique il contact est normalement ouvert, ce qui voudrait dire que le téléthermomètre fonctionnerai que lorsque que l'on klaxon ??? Je ne pense pas :lol:

Je ne comprend pas....
Quelqu'un peux m'éclairer svp ?

Merci :ange:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Téléthermomètre

Message par Seba »

Salut Anthony,

Alors, c'est un disque qui vire du vert pâle au rouge, en fonction de la chaleur. Normalement, il est toujours en vert pâle et passe au vert plus prononcé, quand il va chauffer. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il bouge beaucoup, je dirais, quelques degrés de rotation, rien de bien foufou :grin:

Si c'est le téléthermomètre d'origine, c'est un tube creux avec du gaz, ne surtout pas le couper entre le cadran et la sonde, sinon il est mort :pendu:

Tu dois avoir une ampoule d'éclairage dedans, qui est reliée au + et fait masse sur l'indicateur, de mémoire. Ensuite, il est branché à la masse du klaxon, pour qu'en cas de surchauffe, le klaxon serve d'alarme (en cas d'utilisation stationnaire ou autre)

Ton klaxon, il est alimenté en + permanent depuis les fusibles, ton commodo de klaxon permet la mise à la masse.

Si tu veux tester ton téléthermomètre, tu débranches la sonde de la culasse et avec un décapeur thermique/sèche-cheveux/briquet, tu chauffes la sonde -> et ton indicateur va tourner vers le vert foncé, jusqu'au rouge. Chauffer quelques secondes pour le voir tourner, pas besoin d'aller dans le rouge :grin:


Avatar du membre
Tonybegood
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 16 oct. 2022, 17:02
Tracteur(s) : Deutz 3005
Prénom : Anthony

Re: Téléthermomètre

Message par Tonybegood »

Salut Seb,

Ok merci pour les infos !
Donc je l'ai testé et c'est bon le téléthermomètre fonctionne bien.
Je comprends mieux son fonctionnement. Je pensais qu'il devait être alimenté.
Bon c'est une bonne nouvelle !!!


Répondre