Bonjour à tous,
Apres des recherches sur le forum j'ai plusieurs interrogations sur cet indicateur de température...
Au repos, il doit etre de quelle couleur ? Noir ? Vert ?
Noir tracteur arreté et vert tracteur en marche ? Ou il est vert en permanence et passe au rouge en cas de probleme ?
Autre question, je ne comprend pas le cablage de celui ci ? il est a la masse par la carcasse du tableau de bord, mais d'ou viens le + ?
Il est raccordé a l'interrupteur du klaxon mais sur le schéma électrique il contact est normalement ouvert, ce qui voudrait dire que le téléthermomètre fonctionnerai que lorsque que l'on klaxon ??? Je ne pense pas
Je ne comprend pas....
Quelqu'un peux m'éclairer svp ?
Merci
Téléthermomètre
- Tonybegood
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Re: Téléthermomètre
Salut Anthony,
Alors, c'est un disque qui vire du vert pâle au rouge, en fonction de la chaleur. Normalement, il est toujours en vert pâle et passe au vert plus prononcé, quand il va chauffer. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il bouge beaucoup, je dirais, quelques degrés de rotation, rien de bien foufou
Si c'est le téléthermomètre d'origine, c'est un tube creux avec du gaz, ne surtout pas le couper entre le cadran et la sonde, sinon il est mort
Tu dois avoir une ampoule d'éclairage dedans, qui est reliée au + et fait masse sur l'indicateur, de mémoire. Ensuite, il est branché à la masse du klaxon, pour qu'en cas de surchauffe, le klaxon serve d'alarme (en cas d'utilisation stationnaire ou autre)
Ton klaxon, il est alimenté en + permanent depuis les fusibles, ton commodo de klaxon permet la mise à la masse.
Si tu veux tester ton téléthermomètre, tu débranches la sonde de la culasse et avec un décapeur thermique/sèche-cheveux/briquet, tu chauffes la sonde -> et ton indicateur va tourner vers le vert foncé, jusqu'au rouge. Chauffer quelques secondes pour le voir tourner, pas besoin d'aller dans le rouge
Alors, c'est un disque qui vire du vert pâle au rouge, en fonction de la chaleur. Normalement, il est toujours en vert pâle et passe au vert plus prononcé, quand il va chauffer. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il bouge beaucoup, je dirais, quelques degrés de rotation, rien de bien foufou
Si c'est le téléthermomètre d'origine, c'est un tube creux avec du gaz, ne surtout pas le couper entre le cadran et la sonde, sinon il est mort
Tu dois avoir une ampoule d'éclairage dedans, qui est reliée au + et fait masse sur l'indicateur, de mémoire. Ensuite, il est branché à la masse du klaxon, pour qu'en cas de surchauffe, le klaxon serve d'alarme (en cas d'utilisation stationnaire ou autre)
Ton klaxon, il est alimenté en + permanent depuis les fusibles, ton commodo de klaxon permet la mise à la masse.
Si tu veux tester ton téléthermomètre, tu débranches la sonde de la culasse et avec un décapeur thermique/sèche-cheveux/briquet, tu chauffes la sonde -> et ton indicateur va tourner vers le vert foncé, jusqu'au rouge. Chauffer quelques secondes pour le voir tourner, pas besoin d'aller dans le rouge
- Tonybegood
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Re: Téléthermomètre
Salut Seb,
Ok merci pour les infos !
Donc je l'ai testé et c'est bon le téléthermomètre fonctionne bien.
Je comprends mieux son fonctionnement. Je pensais qu'il devait être alimenté.
Bon c'est une bonne nouvelle !!!
Ok merci pour les infos !
Donc je l'ai testé et c'est bon le téléthermomètre fonctionne bien.
Je comprends mieux son fonctionnement. Je pensais qu'il devait être alimenté.
Bon c'est une bonne nouvelle !!!