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BFL913Turbo / FL913

Posté : 05 mars 2024, 09:57
par fanfan
Bonjour
je possède un dx 4.50 équipé d'un moteur B FL913 turbo
après avoir remonté le haut moteur avec des segments neufs , ça se passe pas bien du tout , j 'ai un gros manque de compression, les cylindres sont ovalisés par l 'usure , et ça ressort bcp à la jauge a huile. a froid il y a que le star pilote pour le démarrer. après à chaud ça fume noir bcp à l 'accélération.
bref je souhaite changer le haut moteur , mais un kit BFL4913T est assez difficile à trouver à bon marché
le FL913 est beaucoup moin cher
bref ma remarque est la suivante
il me semble que la différence entre les deux moteurs ci dessus cités vient juste du fait que sur le modèle turbo le piston à 4 segment
du coup les chemises m'on l 'air identiques , est ce que quelqu'un peu me confirmer cela ?
merci
mon idée , chemises segment neufs et je garde mes piston qui on l'air bon
j 'ai trouvé sur le net des chemIses à moins 100E seule
Merci pour vos remarques

Re: BFL913Turbo / FL913

Posté : 05 mars 2024, 20:50
par fanfan
bonsoir
bon après quelques recherches les chemises FL913 ont équipé pas mal de moteur qu'il soit turbo ou non dans mon cas
par contre des différences au niveau des pistons , avec notamment segment pour le FL913 Turbo et 3 POUR LES FL913

Re: BFL913Turbo / FL913

Posté : 05 mars 2024, 20:56
par 13090
Les 2 moteurs sont différent au niveau du graissage ,mais je crois aussi que le diamètre de l’axe du piston est différente
Normalement on change toujours piston et chemise en même temps.
Faut compter 2000 pour le kit piston 4 cylindre ?

Re: BFL913Turbo / FL913

Posté : 06 mars 2024, 09:10
par fanfan
2000 heure ça me parait pas beaucoup, et puis cela dépends de l'entretien que l 'on en a . à 10000 H ça tourne encore . en gros on démonte quand ça démarre mal.
moi je l'ai fait car il pissait l'huile dans tout les sens , sinon il démarrait bien. et puis au démontage l'ongle accrochait sérieusement dans tous les hauts de fût à cause de l'usure ,alors j 'ai passé un bon coup de rodoir,en me disant qu'avec des segments neuf ça partirait , mais non pas bonne idée , j 'aurai eu miaux fait de remonter à l 'identique. bref c'est fait et je me disais pourquoi ne pas garder les pistons... pour faire des économies en vérifiant les cotes d'usures , mais ses dernieres sont pas bonnes donc je change tout. en revanches si ces dernières avait été bonnes , j 'aurai suivi le livre , precisions moteur 7000 H ... YA pire !
oui pour l 'axe du piston .

Re: BFL913Turbo / FL913

Posté : 06 mars 2024, 19:49
par marty49
pour moi les chemises d'un 913 turbo ne sont pas les mêmes que pour un atmo .
tu as déjà bricolé une fois et tu vois où t'en est aujourd'hui.
mettre des vieux pistons dans des chemises neuves: c'est risqué. mais ce n'est pas mon porte monnaies
marty.

Re: BFL913Turbo / FL913

Posté : 06 mars 2024, 19:50
par marty49
13090 te parlait surement de 2000 euros et pas 2000 heures

Re: BFL913Turbo / FL913

Posté : 06 mars 2024, 20:46
par fanfan
AH OUI , bon mal entendu , Je vous redis le prix dès que j'ai trouvé , Je pense trouver plus proche des 1000 euros, sur les sites de ventes de pieces ils font plein de verif , car beaucoup de photos non contractuelles. Donc j 'attends des retour
pour ce qui des chemises et ce que j 'avance , j 'ai appelé DEUTZ , (MAISA par chez moi) ils ont les meme ref d 'un moteur à l 'autre

Re: BFL913Turbo / FL913

Posté : 06 mars 2024, 22:05
par marty49
tu es de quel coin exactement FanFan ?
marty