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Deutz 6005

Posté : 06 mars 2024, 22:00
par Stedeutz
Bonjour j’ai pu acheter un 6005 d’occasion qui n’a pas tourné pendant 20 ans je l’ai chercher vidanger tout , changer les filtres à gasoil nettoyer le réservoir tout les tuyaux d’alimentation… mis une nouvelle batterie et a démarré au quart de tour. Depuis j’ai remarqué qu’entre le cylindre et la culasse il souffle au premier cylindre, beaucoup me disent que c’est la culasse qui est déformé. Qu’en pensez vous et que feriez-vous ? Merci pour vos retours

Re: Deutz 6005

Posté : 07 mars 2024, 06:54
par pascal87
Bonjour tous bonjour Stedeutz

tu ne précises pas à quel niveau de la périphérie du cylindre se produit la fuite. C'est très certainement au niveau de la jointure cylindre/culasse que se produit la fuite. Assure-toi d'abord que ce n'est pas au niveau d'un joint de collecteur d'échappement.
Je dis jointure car certains moteurs Deutz n'ont pas de joint de culasse - la culasse est simplement rodée sur le cylindre et nécessite de refaire l'espace neutre.

Re: Deutz 6005

Posté : 07 mars 2024, 20:47
par Stedeutz
C’est vraiment entre la culasse et le cylindre

Re: Deutz 6005

Posté : 07 mars 2024, 21:42
par marty49
dépose de la culasse et rodage de celle-ci jusqu'à ce que la portée sois nickel.
marty

Re: Deutz 6005

Posté : 08 mars 2024, 20:26
par Stedeutz
Et sa ce fait comment ?