165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

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Gorlist
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165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par Gorlist »

Bonsoir, tout d'abord, veuillez excuser mon Français !

AGROTRON 165 mrk3, 2001

Je voudrais juste demander de l'aide.

Nous avons un 165 Mrk3, et depuis un an, l'allumage est devenu capricieux. Tout s'allume lorsque vous tournez la clé, mais le solénoïde n'est pas alimenté pour démarrer le tracteur. Cela fonctionne de temps en temps. Je peux démarrer le tracteur avec une clé à molette.

Le voyant EMC est maintenant allumé.

Au cours des six derniers mois, le Powershift est également devenu capricieux. Il monte souvent bien en S, mais refuse ensuite de redescendre de manière fiable. Soit il reste en S, soit il passe en H mais ne descend pas à moins que le tracteur ne soit mis en marche et arrêté. Parfois, il fonctionne parfaitement, d'autres fois pas du tout, et cela s'est aggravé.

Nous l'avons emmené chez un réparateur local qui nous a été chaudement recommandé, qui nous a facturé 20 heures de travail et qui n'a rien fait. Il n'a pas de logiciel de diagnostic, ce que j'ai découvert par la suite. Ils n'ont pas vérifié les orifices de pression sur le powershift.

J'ai vérifié la prise électrique principale sous la cabine. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut rechercher du côté électrique.

Le problème du powershift pourrait-il être lié au problème de l'allumage initial ? un défaut électrique commun ?

Merci d'avance.

Cheers, James


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thierry 1968
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Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par thierry 1968 »

Bonjour
bienvenue sur le forum , mais il y a une petite règle il faut se présenté dans la rubrique (((( nouveau ))))
pour parler de toi et de ta région

pour le garage c est une concession de la marque deutz :?: :?: :?:

A + Thierry


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Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par Gorlist »

Bonjour, et je m'excuse de ne pas nous être présentés ! Je dois avouer que le français n'est pas ma première langue et que je dois me concentrer, donc j'étais sur le pilote automatique.

Non, ce n'était pas une concession Duetz,le plus proche est à près de deux heures de voiture. Le concessionnaire officiel de notre région n'est pas spécialisé dans la réparation. Nous avons contacté celui de Toulouse, mais nous n'avons pas obtenu de réponse.

Cheers, James


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thierry 1968
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Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par thierry 1968 »

sur le montant avant droit de la cabine tu n'a pas de code erreurs

A + Thierry


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Gorlist
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Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par Gorlist »

Non, il s'agit parfois d'un symbole de clé à molette avec 14 à côté, mais la plupart du temps, il n'apparaît jamais.

- James


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thierry 1968
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Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par thierry 1968 »

sur le site tu peut téléchargé le manuel d'atelier ( manuel réparation )
voici le lien directe ;
https://www.deutz-passion.fr/docs/MANUE ... %20MK3.pdf
tu a le code 14
166.jpg
A + Thierry


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Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par marty49 »

bonjour le code 14 correspond à une incohérence entre le capteur de neutre et le levier de vitesse.
ce capteur se trouve au pied de votre levier de vitesse sous la cabine. il est reconnaissable par sa connectique qui est de couleur verte et porte la référence 04416066
ce capteur sert aussi de sécurité de démarrage, ce qui pourrais expliquer vos problèmes de démarrage.
si vous avez des questions ; je suis prêt à vous aider.
marty.


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Gorlist
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Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par Gorlist »

Merci pour les réponses Thierry, Marty.

Je n'ai pas encore examiné le grand connecteur pour l'erreur 14. J'ai pensé essayer l'option la plus facile.

Malheureusement, je ne trouve pas de connecteur vert près de la base du levier de vitesse sur le moulage - ni aucun câblage qui pourrait aller vers un capteur de vitesse pour s'assurer que le véhicule est au point mort pour le démarrage. Mais il semble raisonnable de penser qu'il pourrait être à l'origine du problème d'allumage. Il est évidemment très difficile de regarder entre les interstices dans la cabine.
WhatsApp Image 2024-03-22 at 11.27.25_db997062.jpg
J'ai également enlevé le joint du levier de vitesse à l'intérieur de la cabine pour vérifier qu'il n'était pas situé ailleurs. Beaucoup de câbles et de prises que j'ai vérifiés pour voir s'il y avait de la corrosion ou des fils desserrés. Tout semble en ordre. Cependant, il semble qu'ils soient simplement poussés dans l'alcôve à côté du levier de vitesse, sans être vraiment fixés pour éviter les dommages.

J'ai trouvé un fil qui passe sous l'avant de la cabine, côté moteur, et dont l'isolation est manquante sur les deux conducteurs. Si je débranche, le moteur tourne mais ne démarre pas, j'ai mis du scotch électrique autour pour m'assurer qu'ils ne se touchent pas pour l'instant.
WhatsApp Image 2024-03-22 at 11.27.24_82523a84.jpg
En ce qui concerne le powershift, dès que le tracteur a démarré, avant que je ne mette l'inverseur en marche avant ou arrière, il semble monter et descendre sans problème. Cela signifie-t-il quelque chose ?

Cheers, James


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marty49
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Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par marty49 »

165mk3.png
secu demarrage 165mk3.png
bonsoir.
tu n'étais pas loin sur ta première photo c'est sur l'arrière du bosselage en fonte.(voir photo)
le capteur dont tu as isolé les fils est le capteur de vilbrequin donc rien à voir.


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thierry 1968
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Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par thierry 1968 »

Bonsoir

marty49 tu confirme , vue du haut de la transmission
deutz4.jpg
deutz5.jpg
A + Thierry
Modifié en dernier par thierry 1968 le 22 mars 2024, 23:33, modifié 1 fois.


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