Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Colinx
Nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2024, 08:19
Prénom : Colin

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par Colinx »

Bonjour,

Je souhaite remettre en route deux presses Deutz HD, j'y ai jeté un oeil et j'ai l'impression que c'est de la mécanique basique? Pignons, chaines, roulements, rien de compliqué sauf les noeurs qui pourraient me donner du fil à retordre.
Cependant je n'ai aucune expérience sur ce type de machine et je vais avoir besoin des manuels pour les différents réglages, surtout pour la synchronisation et le réglage des noeurs.
Est-ce que tout cela se trouve dans le manuel utilisateur ou il faut un manuel d'atelier? Le catalogue de pièce de rechange me serait également d'une grande aide. Certains sites en propose à la vente, mais avant d'acheter quelqu'un aurait cela s'il vous plait? :cote:

Je cherche également à savoir quelles sont les différences entre les presses rouges et les vertes? Je suppose que les rouges sont plus anciennes, mis à part la couleur est-ce qu'il y a des différences mécanique?
J'ai vu que certaines ont des aiguilles en acier et d'autres en aluminium?

Quel différence également entre une HD400 rouge et une HD440 verte? Vite fait visuellement il n'y a que le ramasseur plus large sur la 440 et des aiguilles en alu alors que la 400 a des aiguilles en acier.
J'ai vu que la 400 a des noueurs RS 6000 alors que la 440 RS 6004, mais des pièces de la 440 ont été monté sur la 400 et cela fonctionnait...

Je m'explique, j'ai sous la main une HD440 verte, il y a de la casse au niveau des fourchettes qui amène la matière vers le piston et les pignons du renvoi d'angle qui actionne la fourchette sont HS.
A l'époque le garage avait annoncé deux jours de travail et inconue sur la dispo des pièces? Quand je regarde j'ai l'impression que ce n'est pas difficile à démonter et les pignons ont l'air d'être les mêmes que sur la 400 rouge?

J'ai également sous la main une HD400 rouge, les aiguilles sont cassées, le bras qui supporte les aiguilles semble tordu et l'axe de la bielle de commande est arraché.
Sur le site Cam Agri les aiguilles sont à 67€50 pièce, le reste me semble réparable c'est de chaudronerie.

Cette semaine je vais aller voir une HD440 rouge qui aurait le pignon d'entrainement des noeurs HS, les deux noeurs auraient été remplacé peu avant cette casse.
Mon idée serait d'acheter celle-ci et de la réparer avec les pièces de la 440 verte ou l'inverse. Ainsi que de refaire la 400 pour avoir un backup.

Cela en fait des questions, merci à ceux qui auront le courrage de tout lire et ensuite à ceux qui pourront y apporter des réponses. :ghee: :super:


Répondre