Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Colinx
Nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2024, 08:19
Prénom : Colin

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par Colinx »

Bonjour,

Je souhaite remettre en route deux presses Deutz HD, j'y ai jeté un oeil et j'ai l'impression que c'est de la mécanique basique? Pignons, chaines, roulements, rien de compliqué sauf les noeurs qui pourraient me donner du fil à retordre.
Cependant je n'ai aucune expérience sur ce type de machine et je vais avoir besoin des manuels pour les différents réglages, surtout pour la synchronisation et le réglage des noeurs.
Est-ce que tout cela se trouve dans le manuel utilisateur ou il faut un manuel d'atelier? Le catalogue de pièce de rechange me serait également d'une grande aide. Certains sites en propose à la vente, mais avant d'acheter quelqu'un aurait cela s'il vous plait? :cote:

Je cherche également à savoir quelles sont les différences entre les presses rouges et les vertes? Je suppose que les rouges sont plus anciennes, mis à part la couleur est-ce qu'il y a des différences mécanique?
J'ai vu que certaines ont des aiguilles en acier et d'autres en aluminium?

Quel différence également entre une HD400 rouge et une HD440 verte? Vite fait visuellement il n'y a que le ramasseur plus large sur la 440 et des aiguilles en alu alors que la 400 a des aiguilles en acier.
J'ai vu que la 400 a des noueurs RS 6000 alors que la 440 RS 6004, mais des pièces de la 440 ont été monté sur la 400 et cela fonctionnait...

Je m'explique, j'ai sous la main une HD440 verte, il y a de la casse au niveau des fourchettes qui amène la matière vers le piston et les pignons du renvoi d'angle qui actionne la fourchette sont HS.