Bougie de préchauffage

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Répondre
Avatar du membre
Richard470
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:48
Tracteur(s) : Dx 4.70
Prénom : Richard

Bougie de préchauffage

Message par Richard470 »

Bonjour

J ai un dx 4.70 dont il y a un an j ai refait le moteur de haut en bas mais sans toucher les culasse puis j ai u une consommation anormal d huile moteur environ 5l entre pour 250h
Après plusieurs avis beaucoup mon dit que c'était huile qui passait entre les guide et les tiges de soupapes j'ai donc re démonter les culasse pour les faire refait tres ressament donc je s est pas si sa à solutionné le problème d huile

Mais en démontant la pipe d admission j ai trouvé quel etait soullé de gazole et la bougie également je précise que le reniflard n est plus branché sur l admission
J'ai donc sorti la bougie à l'extérieur et en effet elle goûte quand le moteur tourne mon électrovanne est étanche quand est pas alimenté
D après mes recherche de fonctionnement la bougie alimenté en 12v chauffe et par dilatation s'ouvre pour laisser passer qq goûte de gazole
Quand elle refroidi elle devrait être étanche a 99% voir 100% ?
J ai démonté la bougie coter arrivé de gazole et j ai trouvé 3 piece :une petite vis percé,une lamelle métallique très fine,et comme un pointeau de carbu c est tout je pensais trouver un petit ressort
Est ce que qq en sait plus sur l étanchéité de la bougie?
Cordialement


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Bougie de préchauffage

Message par thierry 1968 »

Bonsoir

il faut remplacé la bougie directement par une neuf :super:

A + Thierry


Avatar du membre
Christiancornuet
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 27 juin 2021, 17:29
Tracteur(s) : Deutz d 90 boite refaite et améliorée , same minitauro 55 , d 3005 en cours de rénovation
Prénom : Christian
Localisation : Planète terre

Re: Bougie de préchauffage

Message par Christiancornuet »

Bonsoir , d après ce que vous décrivez , c est l électrovanne qui ferme mal , ce n est pas la bougie qui coupe le fioul dans ce montage .j ai eu le cas sur mon dx , le cylindre sous la bougie se remplissait de fioul , au point que le dèmarreur avait du mal a faire passer la compression .j ai débranché l alimentation fioul de l électrovanne , et depuis plus de problème .de toute façon , je ne me sert pas du préchauffage , même par grand froid , il dèmarre bien, malgré les 13500 heures .cdlmt


Avatar du membre
Christiancornuet
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 27 juin 2021, 17:29
Tracteur(s) : Deutz d 90 boite refaite et améliorée , same minitauro 55 , d 3005 en cours de rénovation
Prénom : Christian
Localisation : Planète terre

Re: Bougie de préchauffage

Message par Christiancornuet »

5l pour 250 heures 😬faudrai vérifier que ce n est pas le turbo , une telle consommation par les guides soupapes ça m étonne .ça pourrai expliquer le tubulure d admission grasse , ne serai ce pas plutot de l huile vaporisée ? Après il fume bleu ou pas ?


Répondre