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Démontage injecteur Deutz D 25
Posté : 17 août 2024, 11:09
par ThomsD25
Bonjour à tous, je rencontre un problème sur le démontage de mes injecteurs sur un Deutz D25.
Tout d'abord, j'ai voulu démonter mes deux injecteurs car mon moteur claquait énormément à froid et ne faisait plus un bruit une fois chaud. J'ai donc mis en cause les injecteurs.
Lors du démontage des injecteurs, je rencontre un souci pour sortir le nez d'injecteur. J'aurais aimé avoir des renseignements s'il y a des outils spécifiques à avoir ou une procédure pour les sortir de la culasse.

- Coté injecteur

- A l'intérieur de la culasse
Merci pour le coup de main.

Re: Démontage injecteur Deutz D 25
Posté : 17 août 2024, 14:22
par marty49
bonjour .
là je pense que tu as tourné le porte injecteur dans le sens anti-horaire (donc dévissé) et de ce fait tu as du déserrer l'écrou qui tiens le nez sur le porte injecteur.
dans le coup l'écrou et le nez sont restés au fond de la culasse.
pour le démontage on déserre juste le gros écrou que l'on vois sur ta photo 2 et il faut avec du dégrippant et des petits mouvement droite gauche essayer de tirer le tout vers le haut ou s'aider d'un arrache à inertie.
il faut maintenant que tu revisses le porte injecteur dans l'écrou sans y mettre l'entretoise qui sert de glace pour pas casser le téton.
et après tu tires.
marty.
Re: Démontage injecteur Deutz D 25
Posté : 17 août 2024, 17:03
par ThomsD25
Un grand merci pour votre aide, j'ai pu le démonter sans problème.
Maintenant ma question est par expérience, est ce que vous changez que le nez d'injecteur ou est-ce qu'il y a d'autres pièces à vérifier ou à changer ?
Re: Démontage injecteur Deutz D 25
Posté : 17 août 2024, 20:18
par marty49
Non juste le nez .mais il faudra en contrôler le tarage avant de les remonter sur le moteur.
Le claquement ne vient pas d'une fuite de culasse par hasard ? ?
Re: Démontage injecteur Deutz D 25
Posté : 18 août 2024, 21:35
par ThomsD25
Ok d'accord merci.
Pour le claquement du moteur je pensais prioritairement aux injecteurs mais avant de les remonter, je vais contrôler la compression du moteur. Cela me donnera des infos sur l'étanchéité de ma culasse. Je reviendrais vers vous pour vous donner le bilan.