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Codes érreur
Posté : 14 mars 2025, 11:39
par jeancat
Bonjour,
J'ai un code T45 qui s'allume sur mon agroplus 90s.
Quelqu'un saurait il à quoi ça correspond ?
Merci d'avance
Re: T45
Posté : 14 mars 2025, 13:53
par marty49
bonjour .
le T45 correspond au capteur fin de course de la pédale d'embrayage.
la pédale est munie d'un potentiomètre et d'un switch de fin de course(ou presque).
contrôle cet interrupteur COBO, son câblage et que les buttées de pédale soient bien en place.
et voir si la biellette de commande du potentiomètre fait bien son mouvement.
marty
Re: T45
Posté : 14 mars 2025, 16:15
par jeancat
Merci pour ta réponse Marty, tu es précieux. Je regarde ça. Ça devrait pas être un gros truc.
Re: Codes érreur
Posté : 20 mars 2025, 14:19
par jeancat
Bonjour encore, j'ai changé le titre ayant une autre alerte.
J'ai maintenant M9 alors que j'ai monté le boitier qui va bien et que je pensais en avoir fini avec les M
viewtopic.php?t=4034&sid=99220fc0601dc1 ... a&start=10
Quelqu’un peut il me dire à quoi correspond M9?
Merci par avance.
Re: Codes érreur
Posté : 20 mars 2025, 15:41
par marty49

- vue transmission coté droit
bonjour.
le code M9 n'a strictement rie à voir avec le petit boitier dont tu parle. le boitier est poé sur les signaux de capteurs de vitesses pour corriger les code M6et M10.
M9 : la centrale éléctronique relève une anomalie sur les éléctrovannes du tripleur HML ou sur la prise de force.
la tranmission passe automatiquement en gamme M.
il faut que tu regardes du coté de toutes ces électrovannes sans oublier la PTO avant.
si pas de PTO avant le faisceau est pré-disposé à en recevoir une . contole que la prise soit bouchéé et pas pleine d'eau.
elle doit se trouver à l'avant dans le berçeau ou sur le réservoir.
essaye ta prise de force arrière.
essaye ton tripleur.
et pour le T45 pas de nouvelles au passage......
marty.
Re: Codes érreur
Posté : 20 mars 2025, 16:16
par marty49
bonjour.
le code M9 n'a strictement rien à voir avec le petit boitier dont tu parles. le boitier est posé sur les signaux de capteurs de vitesses pour corriger les code M6 et M10.
M9 : la centrale éléctronique relève une anomalie sur les éléctrovannes du tripleur HML ou sur la prise de force.
la tranmission passe automatiquement en gamme M.
il faut que tu regardes du coté de toutes ces électrovannes sans oublier la PTO avant.
si pas de PTO avant le faisceau est pré-disposé à en recevoir une . contrôle que la prise soit bouchée et pas pleine d'eau.
elle doit se trouver à l'avant dans le berçeau ou sur le réservoir.
essaie ta prise de force arrière.
essaie ton tripleur.
et pour le T45 pas de nouvelles au passage......
après m'être relu et corrigé les fautes que j'ai vu.....
marty.
Re: Codes érreur
Posté : 20 mars 2025, 16:29
par jeancat
Salut Marty et merci à toi.
Pour le T 45 il a disparu en actionnant manuellement le contacteur sur la pédale d'embrayage. Pour le M9 je comprends sans doute d'où ça vient.
Je suis en train de bosser sur le tracteur car je prends ma retraite et je vais le vendre.
J'ai changé le flector ( grosse réparation), qui avait des vis qui se promenaient et ça faisait évidement un boucan d’enfer
Pour la prise de force arrière, elle ne fonctionnait plus et à la concession ils m'avaient dit de brancher le blocage de différentiel qui est juste au dessus sur l'électrovanne de la PTO et j'ai travaillé comme ça quelques années.
Là je veux tout remettre en état et j'ai enlevé la roue et débranché le connecteur de la prise de force qui était sur le blocage de différentiel. Je suis donc soulagé car j'ai eu quelques codes erreur que j'ai réglé au fur à mesure ( T33 problème de connectique sur le powershift, T 16 problème de connectique sur le siège, T 45 que tu m'as renseigné). Il me reste donc M9 mais je vois d'où ça vient et T 96 ( le stop and GO) que je vais faire supprimer à la valise.
Merci encore Marty, il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent.
Re: Codes érreur
Posté : 20 mars 2025, 17:35
par jeancat
Salut Marty, c'était bien ça.
Impatient d'essayer mon powershiet retrouvé j'ai remonté la roue et je suis allé rouler sur la route sans rebrancher le fil de l'électrovanne de la prise de force.
Du coup j'ai rebranché le blocage de différentiel à sa place et la prise de force à sa place. Il ne me reste plus qu'à réparer la prise de force.
Je suppose qu'il y a un relais quelque part vu que c'est un bouton poussoir qui ne tient pas enfoncé. Saurais tu où est ce relais ?
Re: Codes érreur
Posté : 20 mars 2025, 18:11
par marty49
Re: Codes érreur
Posté : 20 mars 2025, 18:12
par marty49