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4506 + 4005
Posté : 11 août 2009, 23:00
par Benoît
Bonjour,
Je viens de m'inscrire donc.
J'ai un 4506 qui travaillé bien durement et qui montre des signes de fatigue.
A commencer par la prise de force qui ne s'embraye plus. Tout du moins il faut arrêter le moteur, enclencher la prise de force avec la petite manette. Un peu compliqué donc, des avis sur la question sont les bien venues.
Une autre question qui me taraude: est-il possible de poser un moteur 3 fl 912 sur un 4005, normalement équipé en A 812, me semble-t il?
D'avance merci.
Benoît.
Re: 4506 + 4005
Posté : 12 août 2009, 08:38
par Charles
Bonjour et bienvenue Benoît,
A mon avis, l'embrayage de ta PDF est HS
Ce n'est pas les F3L812 qui équipent les D4005 plutôt ?
Re: 4506 + 4005
Posté : 12 août 2009, 21:38
par Benoît
Bonjour Charles,
C'est bien ce qu'il me semblait.
Reste donc plus qu'à le couper et regarder la pièce d'embrayage du 4506 qui a flanchée.
C'est effectivement un 3fl812 qui équipe le 4005. Etant donné la grande similitude entre le fl 912 et le le fl812, je voudrais savoir si on on peut donc monter un moteur type série 06 sur un tracteur de série 05. J'ai repéré un 4005, et les pièces en fl912sont évidemment plus faciles à trouver.
Bonne soirée.
Benoît
Re: 4506 + 4005
Posté : 13 août 2009, 09:58
par Charles
Le FL912 sont extrèmement répandus, et même encore construit, c'est dire !
Je ne suis pas calé en mécanique, mais je pense que les différences entre les 812 et 912 sont bien réelles, entre les chemises, le bas moteur ...
Après si tu couples moteur+boîte type 06 sur un châssis de 05, ça devrait pouvoir le faire !
Qu'arrive-t-il à ton D4005 ?
Re: 4506 + 4005
Posté : 13 août 2009, 16:32
par Benoît
Bonjour,
Le 4005 que j'ai répèrè à un moteur HS, d'ou ma question sur le fait de poser un 912 sur un 05.
il y a le même nombre de vis à défaire je crois (10 x clé mâle 8).
Le problème doit peut-être venir de l'arbre de transmission, et encore...
A bientôt.
Benoît
Re: 4506 + 4005
Posté : 23 août 2009, 20:32
par loicw
les 2 tracteurs ont les mêmes ponts arrières ? si oui normalement t'arrive a monter un 912 dessus mais pour en être sur mesure l'entre axe des boulons
Re: 4506 + 4005
Posté : 28 août 2009, 00:31
par Benoît
Bonjour à tous,
Merci pour les infos sur le montage d'un fl 912 sur un pont 05.
Je vais cependant éssayer de restaurer en priorité mon 4506.cad: l'embrayage de la prise de force, le disque d'embrayage qui en a un petit coup aussi, les freins et l'éclairage.
Le moteur en a un petit coup aussi. J'ai vu qu'on pouvait sans trop de difficulté acheter des kits: chemise, pistons,... pour pas trop cher, par contre je ne sais pas s'il est préférable de changer carrément les injecteurs ou les retarer? ça coute quoi un injecteur neuf?
J'ai vu également que pour le serrage de la culasse, le mieux est d'utiliser une clé dynamométrique pour ne pas déteriorer le joint. A quel force faut-il régler la clé?
Mais en fait, je vais sans doute me renseigner auprès d'un lycée agricole pas loin de chez moi (Redon 35) qui a une section agro-équipement. Je sais qu'ils prennent des MB en révision.
Bonne soirée.
Benoît
Re: 4506 + 4005
Posté : 28 août 2009, 10:00
par loicw
Là je
sais pas le prix d'un injecteur mais je confirme qu'il faut une clé dynamométrique pour
serrer la
culasse car il faut que toutes les visses exerces la
même pression sur la
culasse, pour serre la
culasse c'est toute une histoire mais
j'ai déjà vu un
mécano le faire mais c'est pas mon
métier
j'ai trouver sur le net un petit
schéma de
peugeot 405
peut-être ça peut t'aider
-------

Re: 4506 + 4005
Posté : 28 août 2009, 10:38
par Charles
loicw > stp fait un effort sur ton écriture ! C'est truffé de fautes ...
Benoît, je te conseille d'acheter une revue sur les moteurs F3L912, tu en trouveras partout sur le net

Dedans tu auras toutes les côtes de serrage. La clé dynamomètre est obligatoire pour serrer tes culasses !
Si tu changes le haut moteur, un conseil vérifie également tes soupapes (un petit décrassage serait le bienvenu), et fais contrôler tes injecteurs par un Dieseliste. Évidemment le mieux est de les changer, mais si les tiens sont encore bons, alors un retarrage et roulez jeunesse !
Re: 4506 + 4005
Posté : 28 août 2009, 10:45
par loicw
ok je vais faire un effort mais je precise que lorthographe n'est pas ma tasse de thé
