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1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Posté : 04 janv. 2011, 10:46
par Nicodeutzfan
Puisqu'on parle de cylindres dans la section ventes :super: , j'ai une question pour les connaisseurs :) (j'ai fait de mon mieux pour la poster à l'endroit le plus approprié):

Habituellement, on fait aller notre presse à petits ballots JD 456a (le plus gros modèle de l'époque, ils disent 60ch min dans le catalogue) avec notre Fendt 108S 4cyl athmo 75ch MWM qui en a dans la patate. :coeur:
Mais, l'été passé, problème d'embrayage donc on a mit devant la machine le Deutz Agroprima 6.06 (6cyl 100ch athmo qui en a lui aussi) d'un ami pour lui faire ses bottes :coeur: . Plus tard dans la saison, problème de pont avant au Fendt donc on met la presse derrière le Renault 106-54 (MWM 6cyl 100ch athmo sur lequel je ne me prononce pas car le connait pas assez et que je n'aime pas sa boite de vitesse qui gâche tout) du beau-père de mon frère :perv: .
Pourquoi je raconte ca, parceque avec le Fendt on entend pour ainsi dire jamais les coups de piston de la presse au bruit du moteur (sauf quant on est vraiment très pressé... :mrgreen: ) alors qu'avec les deux 6cyl plus puissants, on entend chaque coup de piston au bruit du moteur... :| Rien de méchant évidemment, mais je me suis tjs demandé depuis pourquoi cette différence. Je me dit que c'est du à la configuration 4 ou 6 cyl mais ?? :hello:

Re: 1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Posté : 04 janv. 2011, 10:53
par Charles
Pour les coups de pistons ressentis sur les 6 cylindres, vraisemblablement parce que le régime moteur doit être plus faible à 540TR que sur les 4 pattes :)

Il est bien sympa ton Fendt ! Tu aurais plus de photo de lui ?

Re: 1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Posté : 04 janv. 2011, 12:28
par Papounet 82
Surtout la régulation de la pompe qui est en cause ();
Les quatre cylindres possèdent un équilibreur sur le vilebrequin qui les tranquilisent un peu ;-)

Re: 1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Posté : 04 janv. 2011, 13:27
par KHD 29
quelqu'un sait si la puissance moteur passe par le coupleur avant d'aller à la PDF?

Re: 1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Posté : 04 janv. 2011, 13:30
par Charles
Tout dépend de la génération des tracteurs il me semble.
Sur les "vieux", la PDF était rattaché à l'embrayage et donc directement au moteur j'ai envie de dire, tandis que maintenant, les PDF sont entrainées hydrauliquement, non ?

Re: 1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Posté : 04 janv. 2011, 14:16
par Papounet 82
Jusqu'a recemment (brevet de CNH) avec prise de force à vitesse variable, en effet la puissance à la PDF était brute!
N'en restait pas moins les tracteurs avec coupleurs hydrauliques en sortie de moteur (Fendt, IH 1255/1455 etc) qui eux ne subissent pas les à-coups de PDF, (excellent pour les grosses presses à balles carrées)!!

Re: 1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Posté : 04 janv. 2011, 15:19
par Nicodeutzfan
Ha oui, le coupleur du Fendt (Turbomatik), je n'y avais pas pensé, ca pourrait être la raison (alors totalement indépendante de la configuration 4 ou 6 cyl)!
Charles, des photos du 108 j'en ai quasi à volonté, j'en mettrai quelques unes dans photo de Fendt demain car plus le temps now. Si non y en a toujours une quantité sur le blog.

Re: 1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Posté : 04 janv. 2011, 15:20
par Charles
Mon taff bloque les accès aux blogs :(

Merci :) :)

Re: 1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Posté : 04 janv. 2011, 16:45
par Nicodeutzfan
Charles a écrit :Mon taff bloque les accès aux blogs :(

Merci :) :)
Faut déjà être content qu'ils ne le fassent pas pour les forum aussi ::d

Re: 1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?

Posté : 04 janv. 2011, 19:05
par KHD 29
Charles a écrit :Tout dépend de la génération des tracteurs il me semble.
Sur les "vieux", la PDF était rattaché à l'embrayage et donc directement au moteur j'ai envie de dire, tandis que maintenant, les PDF sont entrainées hydrauliquement, non ?
les PDF ne sont pas entrainées hydrauliquement. C'est la commande de l'embrayage de PDF qui est hydraulique via un distributeur ou une electrovanne. enfin si le tractur est équipé d'un embrayage multidisques