1, 2, 3, 4, 5, 6 cylindres ou plus?
Posté : 04 janv. 2011, 10:46
Puisqu'on parle de cylindres dans la section ventes , j'ai une question pour les connaisseurs (j'ai fait de mon mieux pour la poster à l'endroit le plus approprié):
Habituellement, on fait aller notre presse à petits ballots JD 456a (le plus gros modèle de l'époque, ils disent 60ch min dans le catalogue) avec notre Fendt 108S 4cyl athmo 75ch MWM qui en a dans la patate.
Mais, l'été passé, problème d'embrayage donc on a mit devant la machine le Deutz Agroprima 6.06 (6cyl 100ch athmo qui en a lui aussi) d'un ami pour lui faire ses bottes . Plus tard dans la saison, problème de pont avant au Fendt donc on met la presse derrière le Renault 106-54 (MWM 6cyl 100ch athmo sur lequel je ne me prononce pas car le connait pas assez et que je n'aime pas sa boite de vitesse qui gâche tout) du beau-père de mon frère .
Pourquoi je raconte ca, parceque avec le Fendt on entend pour ainsi dire jamais les coups de piston de la presse au bruit du moteur (sauf quant on est vraiment très pressé... ) alors qu'avec les deux 6cyl plus puissants, on entend chaque coup de piston au bruit du moteur... Rien de méchant évidemment, mais je me suis tjs demandé depuis pourquoi cette différence. Je me dit que c'est du à la configuration 4 ou 6 cyl mais ??
Habituellement, on fait aller notre presse à petits ballots JD 456a (le plus gros modèle de l'époque, ils disent 60ch min dans le catalogue) avec notre Fendt 108S 4cyl athmo 75ch MWM qui en a dans la patate.
Mais, l'été passé, problème d'embrayage donc on a mit devant la machine le Deutz Agroprima 6.06 (6cyl 100ch athmo qui en a lui aussi) d'un ami pour lui faire ses bottes . Plus tard dans la saison, problème de pont avant au Fendt donc on met la presse derrière le Renault 106-54 (MWM 6cyl 100ch athmo sur lequel je ne me prononce pas car le connait pas assez et que je n'aime pas sa boite de vitesse qui gâche tout) du beau-père de mon frère .
Pourquoi je raconte ca, parceque avec le Fendt on entend pour ainsi dire jamais les coups de piston de la presse au bruit du moteur (sauf quant on est vraiment très pressé... ) alors qu'avec les deux 6cyl plus puissants, on entend chaque coup de piston au bruit du moteur... Rien de méchant évidemment, mais je me suis tjs demandé depuis pourquoi cette différence. Je me dit que c'est du à la configuration 4 ou 6 cyl mais ??