Page 1 sur 2

Differences entre Dx Phase 1 ,2 Mastercab

Posté : 18 janv. 2011, 18:04
par khd
Voila le but ,de ce tropic est de montré les évolutions,différences entre les Dx 4et6 , phases 1 et 2 en MasterCab
Phase1 de mi 1983 a 1987(introduit au fur et a mesure)
Phase2 de mi 1987 a fin 1989
Les exemples donné sont issue d'un 6.05 de 1989 un des derniers,et un 4.50 de 1985 ,équipements identique(Base,boite 5vitesses)
Les premières versions se reconnaisse a leurs cabines au montants vert ,les montants bleu/noir sont apparue en 1987!
Première photo d'illustration est toujours le phase 2

-On commence par le cadre de porte
Image
Image

-Le ciel de toit
Image
Image

-Vitres latérale ouvrantes
Image
Image

-Phares de travail arrières placé différemment
Image
Image
(Rond a l'origine)

-Passe cloison au niveau du hayon arrière
Image
Image

-Porte latéral avec marche-pied
(Que sur les derniers produits)
Image
Image

-Chape Attelages
Image
Image

-Ailes Arrières
Image
Image

-Commande de relevage extérieur
(Que sur les derniers produits)
Image

Voila a vous de compléter
:merci: :merci:

Re: Differences entre Dx Phase 1 ,2 Mastercab

Posté : 18 janv. 2011, 18:51
par deuch86
Merci de me constituer une culture Deutz-fahr car la mienne est un peu minimaliste :happy1:

Re: Differences entre Dx Phase 1 ,2 Mastercab

Posté : 18 janv. 2011, 19:06
par Nicodeutzfan
:super: Merci, je ne connaissais pas ces différences. Je ne me suis d'ailleurs jamais (à tort) beaucoup intéressé à ces modèles là car je les trouvais moins beau que ceux avec cabine StarCab (DX 3, Agroprima et Agroxtra selon mes connaissances).
Mais a part ces éléments que tu nous a montré kh, y a-t-il eu des différences plus fondamentales et moins visibles (moteur, pont, boite, que sais-je)?

Re: Differences entre Dx Phase 1 ,2 Mastercab

Posté : 18 janv. 2011, 20:32
par Charles
:super:

Merci Nico encore une fois !

Re: Differences entre Dx Phase 1 ,2 Mastercab

Posté : 18 janv. 2011, 20:36
par D40s
;-) des différences vu comme ça :super: fallais y pensée ;-) , merci c'et génial :merci:

Re: Differences entre Dx Phase 1 ,2 Mastercab

Posté : 18 janv. 2011, 21:47
par khd
nicowarling a écrit : Mais a part ces éléments que tu nous a montré kh, y a-t-il eu des différences plus fondamentales et moins visibles (moteur, pont, boite, que sais-je)?
Le pont avant change sur la phase 2
La liste des équipements optionnels augmente aussi L'Ehr
Agrotronic apparait,l'ordinateur de bord aussi!Toit ouvrant est disponible,ainsi que une prise électrique derrière, en haut a droite dans la cabine
La boite reste la même,ainsi que le pont arrière!

Re: Differences entre Dx Phase 1 ,2 Mastercab

Posté : 11 févr. 2011, 12:43
par romain63
nicowarling a écrit ::super: Merci, je ne connaissais pas ces différences. Je ne me suis d'ailleurs jamais (à tort) beaucoup intéressé à ces modèles là car je les trouvais moins beau que ceux avec cabine StarCab (DX 3, Agroprima et Agroxtra selon mes connaissances).
Mais a part ces éléments que tu nous a montré kh, y a-t-il eu des différences plus fondamentales et moins visibles (moteur, pont, boite, que sais-je)?
moi je suis comme toi je prefere les starcabs et aussi les 07C
:) :) :)

Re: Differences entre Dx Phase 1 ,2 Mastercab

Posté : 12 févr. 2011, 13:27
par KHD 29
la commande de selection de vitesse de PTO est en cabine sur les phase 2 et sur le pont ar sur les phase 1. nan?

Re: Differences entre Dx Phase 1 ,2 Mastercab

Posté : 13 févr. 2011, 13:41
par khd
Exact,mais que sur les4 cynlindres

Re: Differences entre Dx Phase 1 ,2 Mastercab

Posté : 22 nov. 2011, 22:41
par khd
Mastercab 1(Dx 85 110 120 145)
Portes(uniquement Gauche de série ouvrantes ,droite en option) en fibres,intérieur Skai bleu nuit,ciel de toi gris,brun,volant tulipé.Siege Confort mecanique,avec accoudoir,Chauffage a huile avec ventilation a 3 vitesses,Console de toit,avec Équipement Radio 2Hauts parleurs,et boite a gant
Boite 4vitesses 3gammes plus 1gamme arrière,rampantes en option
Dispo en 2 ou 4 roues motrices,les premiers 4x4 avait le pont portal 2000(Fabrication Fiat OM),a éviter comme la peste,peut fiable,cher a rénover!
Et venu après le pont Deutz,robuste,mais braque peu!
Le Dx 85 existé avec cet cabine en version junior,2Roues motrices(base arceau export),
Pas d'habillages intérieur,pas de bloc de chauffage,ni de ventilation sur le bloc volant,chauffage par
bruleur a gasoil,derrière le siège,et pas de console de toit avec radio et boite a gant
Siège bas de gamme,sans dossier réglable
Avantage le prix

Mastercab1 confort
Image

Image

Image

Image

Image

Un junior(on remarqueras cas la place du filtre de ventilation,il y a une trappe)
Image
Master
Image

Un portal2000 ca ressemble a ca(dx 90 pour exemple)

Image

Et un Deutz(fiable sans soucis DX 110 pour exemple)

Image
Images de agriaffaire.com