Blocage du site Télé pac,debat!

Ici on parle de tout, mais surtout de rien !!
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Blocage du site Télé pac,debat!

Message par khd »

Voila
Que pensé du blocage du site telepac sur la consultation des aides pac versé au agri,argents public,donc normal de savoir ou il va!Vous en pensé quoi?Pression des agri profiteurs pour bloquer la consultation,des nantis,normal?
Guy ne va pas aimé ce post,j'attends vos et sa réponse!

Ça donne ca quand on essaye

https://www3.telepac.agriculture.gouv.f ... eil.action

:rougefaché: :rougefaché:


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
Deutz72
Membre
Messages : 927
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Tracteur(s) : Massey Ferguson 6490 / 6290 / 5410 / 3210
Prénom : Pierre
Localisation : Le Mans

Re: Blocage du site Télé pac,debat!

Message par Deutz72 »

Bah il faut t'inscrire non?


Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: Blocage du site Télé pac,debat!

Message par khd »

Oui pour te déclaré,si tu est agri ! :diable:


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Blocage du site Télé pac,debat!

Message par Charles »

Ce n'est pas normal, car cela soulevait une chose : que ce n'était pas forcément les agris qui touchaient le plus de subvention.
Par chez moi, c'est le Crédit Agricole qui grâce à ces milliers d'Ha de forêts qui touchent quelques centaines de milliers d'€ ...

Ou encore le Prince A. de Monaco, qui est le premier agriculteur de France ! Et oui, il touche quand même une sacrée somme d'€ pour ses milliers d'Ha en métropole.


Avatar du membre
Fan machine38
Membre honoraire
Messages : 1978
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:38
Prénom : Alain
Localisation : Isère 38

Re: Blocage du site Télé pac,debat!

Message par Fan machine38 »

Charles a écrit :Ce n'est pas normal, car cela soulevait une chose : que ce n'était pas forcément les agris qui touchaient le plus de subvention.
Par chez moi, c'est le Crédit Agricole qui grâce à ces milliers d'Ha de forêts qui touchent quelques centaines de milliers d'€ ...

Ou encore le Prince A. de Monaco, qui est le premier agriculteur de France ! Et oui, il touche quand même une sacrée somme d'€ pour ses milliers d'Ha en métropole.
Le Crédit agricole a aussi des grands vignobles en Champagne....
:hello: ;-)


Isèrois et fière de l'être.
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
Avatar du membre
Agri-tron
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 23 janv. 2011, 10:42
Tracteur(s) : D30s 1963
D6006 1970
D5207 1981
DX 4.70 1986
Agrotron 120 mk3 2002
JD 2650 2010 (occasion)
Prochain, indécis : JD 7530 ou Fendt 820
Prénom : GUY

Re: Blocage du site Télé pac,debat!

Message par Agri-tron »

Salut les Amis,sacré Nico,où as-tu déniché ce sujet qui fâche.Ces primes étaient une fois appelées aides compensatrices c'est à dire compenser en partie (moitié) la perte engendrée par la baisse des prix des matières premières (céréales, viandes,...) afin de garder la tête hors de l'eau .Le but était de s'aligner avec le prix mondial afin de rester compétitif. Ce ne sont pas les agriculteurs qui voulaient de ces primes, nous voulons pouvoir vivre de notre travail et de nos produits.Il y a 20 ans, un agriculteur pouvait vivre dans notre région avec 40 ha de céréales.Que diraient les contribuables si on pourrait consulter leurs salaires sur le web, je ne suis pas sûr que tout le monde serait d'accord.
A+


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Blocage du site Télé pac,debat!

Message par Charles »

Agri-tron, les primes ne sont en aucun cas votre salaire, sinon ça ferait longtemps que les agris auraient la tête sous l'eau.
Pour moi il n'y a rien de tabou, cet argent provient de nos impôts, y compris des tiens !


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Blocage du site Télé pac,debat!

Message par Nicodeutzfan »

Je ne connais pas plus que ca la situation en France mais ce que dis Agritron est juste (aides compensatoires) et on a tendance à l'oublier. Cela dit, que la répartition pourrait être plus équitable et/ou selon des critères plus adéquats n'est pas faux non plus. Le problème est de contenter tout le monde. La solution serait des prix de ventes qui permettent à l'agriculteur de vivre sans primes :super: , malheureusement ca n'est pas possible au vu des prix mondiaux et le fait que l'OMC (et les USA) ne veulent pas entendre parler de protection douanières. Faut donc se contenter de ce que l'Europe peu encore accorder, à savoir des primes. Un des problème selon moi c'est que ce sont les grosses exploitation qui ont tout à y gagner dans l'histoire, et les plus modeste à y perdre. C'est comme ca, c'est la mondialisation et c'est tout sauf durable à long terme :nonon: . Faut d'ailleurs que j'arrête d'en parler car ca fait partie des sujets qui m'énervent :triste1:
Je tiens quant même à préciser que ce que je dis n'est absolument pas contre les grosses exploitations, c'est contre le système dans lequel nous vivons. Ce que je souhaiterais c'est quelque chose de durable (aussi sur le plan environnemental) où petits et grands exploitants peuvent vivre aussi décemment l'un que l'autre.


Avatar du membre
Agri-tron
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 23 janv. 2011, 10:42
Tracteur(s) : D30s 1963
D6006 1970
D5207 1981
DX 4.70 1986
Agrotron 120 mk3 2002
JD 2650 2010 (occasion)
Prochain, indécis : JD 7530 ou Fendt 820
Prénom : GUY

Re: Blocage du site Télé pac,debat!

Message par Agri-tron »

Je ne voulais pas dire que c'était nos salaires,je parlais des revenus des citoyens et des entreprises s' ils étaient consultable sur internet.Toujours est-il que sans ces primes la plupart des exploitations ne seraient plus viables.En plus les sommes indiquées sont brutes et non net càd prélevement MSA et impôts non déduits.(43 et +ou-20%).


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Blocage du site Télé pac,debat!

Message par Charles »

Les contribuables ont un droit de regard sur l'argent de l'Etat, car c'est l'argent des contribuables, et non celui de l'Etat. Savoir de quelle manière il est dépensé est la première chose que l'Etat se doit de communiquer.
Tu peux très bien connaître les grilles de salaires de fonctionnaires, c'est consultable assez facilement, mais certes pas aussi facilement que le site Tele-PAC.

On connait vos primes, mais nous ne connaissons pas vos revenus issus du fruit de votre travail (lait / céréales / entreprise & co). Ce qui est normal ;) Vos primes sont de l'argent public, ce n'est en rien gênant de le faire savoir.

Je suis tout à fait conscient que ces primes sont vitales pour vous, mais notre système économique européen et international qui en sont la cause, pas réellement vous.

Dans notre pays qui est la France, parlez salaire a toujours été tabou :/


Répondre