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boite de vitesses 5207

Posté : 17 févr. 2011, 17:27
par jackerjean
Bonjour
Quel est le type de boîte montée sur ce tracteur : 4 vitesses / 2 gammes + m ar ?
Avez vous déjà changé les billes de verrouillage sur les coulisseaux ? Il m'arrive d'avoir les vitesses qui se bloquent en av ou ar et je pense que le souci doit venir de là.

Re: boite de vitesses 5207

Posté : 25 janv. 2013, 16:28
par titi25
Bonjour, c'est une TW50, pour les vitesses qui se bloquent il faut déposer le couvercle et procéder à un contrôle visuel de l'ensemble car je n'ai aucuns souvenirs sur cette panne et pas d'info technique à ce sujet, je reste à ta disposition pour de plus amples renseignements.
Cordialement.

Re: boite de vitesses 5207

Posté : 25 janv. 2013, 20:20
par jackerjean
Merci pour la réponse titi25 ...ça fait presque 2 ans entre la question et la réponse !
Mon souci de boite venait des leviers de vitesses : 2 trous arrondis du couvercle de boite recoivent la boule d'articulation de chaque levier. Ces trous arrondis etaient très usés et provoquaient la "descente" du levier.
J'ai rechargé les boules et ça va mieux. Mais à terme il va falloir que je trouve un autre chapeau de boîte

Re: boite de vitesses 5207

Posté : 26 janv. 2013, 12:41
par DR22
Salut jackerjean,
Moi qui suis en attente de pièces pour mes soucis de boite sur mon 4507, J'ai vu qu'il y avait un 5207 complet chez tracto pièces à pedernec(22).

Re: boite de vitesses 5207

Posté : 26 janv. 2013, 21:55
par DR22
Re,

Je m'étais aussi procuré l'étude technique (transmission) pour démonter ma boîte chez tracto rétro archives. La doc que j'ai (éclaté de pièces, démontage, remontage de toute la transmission y compris boîte...) concerne aussi les 5206: la boite est peut être la même que ton 5207? En tout cas elle y ressemble.

Pour mon 4507 (boite TW 35.2), je me suis basé sur des docs et axé mes recherches sur les D4006 ou 4506 car ce sont les mêmes boites sur ces modèles plus courants. J'ai fais plusieurs sujets sur le démontage de ma boite y compris couvercle avec leviers, coulisseau, billes, fourchettes... mais aussi sur le démontage de toute ma transmission ( j'attends d'ailleurs toujours mes pièces!!!)

Même si c'est pas exactement le même modèle, le principe reste le même pour la dépose.Tant que ça touche que les fourchettes, coulisseaux, billes, ressorts... ça reste assez simple (en tt cas sur le miens) pour le démontage car tu peux le faire simplement par le couvercle. Après, si ce sont tes pignons qui sont en cause, là c'est autre chose!

Il y a aussi les Ets Fournial (same deutz) qui mettent à disposition des éclatés de pièces pour ces boîtes.

En tout cas bon courage!