lion vert a écrit :yorfo a écrit :Mon beau père est venu cet après midi avec son D30, j'ai pas résisté à l'envie de prendre une photo:
C'est beau papa qui ta transmit le virus deutz avec son d 30?
Pas du tout, il fallait que je renouvelle mon 891, et je recherchais un landini 90-100 cv, mais quand je les ai vus de plus près, j'ai pas tellement accroché...

Et à 5 km de chez moi, il y avait un agriculteur qui partait à la retraite, et qui vendait son 110, au prix que je voulais, il était comme neuf, il suivait à la lettre le carnet d'entretien, il mettait une couverture sur le capot

! Je reconnais, il est moins bichonné chez moi... Il a gardé un DX 85 pour le bois, en état neuf, j'ai jamais vu ça

... La deuxième raison, c'est que j'ai fait un stage sur les hvp (huiles végétales pures) en 2006 (souvenez-vous le prix du gasoil qui montait), et qu'il y avait eu une étude en Allemagne où les tracteurs qui supportaient le mieux l'hvp étaient les Deutz (dû au système d'injection particulier je pense), ceux dont les pompes à injection qui cassaient le plus les John Deere (une autre marque que j'adore aussi!!)