Page 2 sur 8

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 09 juil. 2017, 16:20
par 13090
Un 5207 c rénové dans la MANCHE ,sur le bon coin

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 09 juil. 2017, 16:54
par DX StarCab
Oui,je l'ai vu justement,mais si c'est pour être aussi cher,voire plus qu'un DX 3.50 ou 3.60 StarCab,c'est même pas la peine !!!

Attention à la surcôte de la série 07 C !!!

Y a également un D 65 07 C 4 RM et avec chargeur en prime dans plusieurs départements de la France sur Leboncoin (et c'est le même biensûr),mais c'est une arnaque à 4500€ qui tourne en boucle avec beaucoup d'autres d'ailleurs,tu as dû t'en rendre compte ?

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 09 juil. 2017, 20:11
par 13090
c'est juste pour dire que ça peut se voir,
Dans une commune à coté ,je sait qu'il y a au moins deux 3.50 star cab 4 rm en route, vu un 3.30 star cab à vendre chez un concessionnaire il y a 8-9 ans
Mais ce genre de tracteur quant on l'a on ne veut pas le vendre

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 09 juil. 2017, 22:35
par DX StarCab
Oui 13090,comme tu dis,on en voit,mais ça reste assez rare quand même !

Comme le DX 3.50 StarCab a été largement plus diffusé que le DX 3.30 StarCab (à moins de tomber sur la perle rare !),et c'est encore plus vrai pour le DX 3.60 StarCab,je lorgne du côté de ces 2 modèles dorénavant...

Du coup,je me posais la question suivante : " Y a-t-il une grosse différence niveau puissance moteur entre un DX 3.50 StarCab et un DX 3.60 StarCab ? "

Hormis le fait que le 3.50 fait 61 ch pour 3 cylindres et que le 3.60 fait 65 ch pour 4 cylindres,à la conduite entre l'un et l'autre,ressent-on vraiment cette " petite " différence de puissance de 4 ch en faveur du 3.60 par rapport au 3.50 ?

Ce que je veux dire,c'est que malgré le peu de puissance en plus de 4 ch du 3.60 par rapport au 3.50,le fait que le 3.60 soit un 4 cylindres et non un 3 comme le 3.50,le 3.60 avec ses 4 cylindres doit quand même avoir beaucoup plus de " coffre "...??? Non,je me trompe ?

Je pense qu'avec le 3.60 et ses 4 cylindres,on devrait ressentir beaucoup plus de différence que les 4 " petits " ch réels de plus que le 3.50 et ses 3 cylindres,comme s'il faisait en réalité 20 ch de plus et non 4 comme c'est le cas officiellement...?

Brerf,pas facile à expliquer,mais je pense que vous voyez ce que je veux dire ?

Les possesseurs de DX 3.50 et DX 3.60,vous confirmez mes propos ?

Quel est ton avis à ce sujet 13090 ?

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 10 juil. 2017, 22:53
par 13090
Pas sur que les 4 ch d'écart se ressentent, en tout cas sur route
Le 3.50 en moteur 3fl913 doit faire environ 3 l de cylindrée ,le 3.60 est en 4fl912 soit 3.7l de cylindrée soit au final pas tant d'écart
Après ça dépend ce qu'on fait avec !
Un 3.60 est un peu +long ,on peut charger plus à l'AR
Un 3.50 serait +nerveux ?
J'ai eu en même temps un DX 6.06 (6fl912) et un DX 4.57 (4BFL913 )pour 5 ch d'écart
Sur route même avec 15 T au cul ,pas grande différence
À la PDF avec l'épandeur peut être plus d"écart

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 11 juil. 2017, 00:37
par DX StarCab
Bonsoir,

Oui,logique que le DX 3.60 est plus long au niveau du capot moteur du fait de ses 4 cylindres comparé au DX 3.50 et ses 3 cylindres.

Sinon,au niveau du bruit du moteur en décibels,le 3.60 est peut-être un peu plus silencieux et doit également produire un son plus " rauque " grâce à ses 4 cylindres que le 3.50 et ses 3 cylindres ? Non ?

Pour le DX 3.30 de 54 ch et DX 3.50 de 61 ch,ont-ils la même cylindrée ? Je pense que oui vu que c'est tous les deux des 3 cylindres ?

Ils doivent avoir tous les deux la même longueur de capot moteur et donc aussi de ce fait le même gabarit ?

Tu confirmes mes dires 13090 ?

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 11 juil. 2017, 07:04
par Charles

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 11 juil. 2017, 20:27
par 13090
3.10 et 3.30 comme 5207 moteur 3fl912(2.8 l)
3.50 et 6007 moteur 3fl913(3 l)
Pour l'empattement c'est pareil

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 11 juil. 2017, 22:38
par DX StarCab
Ah curieux ça ! Le D 60 07 était seulement un 3 cylindres et non un 4 ?

Les " vieux " D 60 06 étaient donc aussi forcément en 3 cylindres alors si je comprend bien et non en 4 ?

Je dis ça car je pensais que les 4 cylindres sur la série 06 et 07 commençaient à partir du D 55 06 et D 55 07,et qui devaient donc du coup aussi être en 3 cylindres apparemment...

Mon ancien D 62 06 était quant à lui un 4 cylindres...Les D 62 06 et D 62 07 étaient donc les moins puissants en 4 cylindres de la série 06 et 07 ?

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 12 juil. 2017, 07:07
par Charles
Le 6006 a un F4L912.

Yannick, tu as la base de connaissances (regarde ma signature), elle est du moins je l'espère exhaustive jusqu'au quasi dernier tracteur de 2016 :)