Réfection F4L913

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LeGuilcher22
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Re: Réfection F4L913

Message par LeGuilcher22 »

Jolie telesco au passage ! :super:



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FernandG
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Re: Réfection F4L913

Message par FernandG »

Super pratique mais lui, il ne faut pas qu'il tombe en rade : la moindre pièce coûte les yeux de la tête. Dis, j'ai vu ton post et j'espère ne pas avoir à te suivre avec l'E/S du vilebrequin. Mais comme ton intervention recouvre la mienne, que fais tu pour les pieds de bielles ? J'ai l'impression que ce sont des douilles laiton ou alliage similaire montées à la presse. Tu les changes ? Parce que tout le monde parle des coussinets de tête de bielle mais rarement des douilles de pied.



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LeGuilcher22
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Re: Réfection F4L913

Message par LeGuilcher22 »

Je vais aussi les changer, tu parle bien des douilles autour des axes de pistons ? Avec mon kit de cylindrée j'ai des piston neuf et c'est fournit avec. Ma bielle neuve à déjà une douille neuve.

Je te tien au courant je t'expliquerai quand je ferai



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FernandG
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Re: Réfection F4L913

Message par FernandG »

Oui, celles-là même. Sur des sites de méca générale, j'ai lu qu'il fallait les affaiblir puis les sortir à la presse. Jusque là, ça correspond à l'idée que je m'en suis fait devant les bielles. Mais après, beaucoup parlent de vérifier l'équerrage des bielles et de les rectifier au besoin. Perso, j'ai l'impression que si le pied de bielle est toujours à la cote et que les douilles rentrent pile poil, il n'y a pas de risque. Je pense que, vu le faible prix unitaire des douilles, je tenterai comme ça et je vérifierai que le piston n'est pas "de travers" en contrôlant l'altitude en quatre points de son périmètre par rapport au plan de pose. Mais comme tu seras très certainement en avance sur moi, on en reparlera certainement. Et, éventuellement, aurons-nous d'autres avis de membres...
Par ailleurs, peux tu me dire (plutôt en MP) où et à quel tarif tu t'es procuré tes pièces ?



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FernandG
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Re: Réfection F4L913

Message par FernandG »

Bon, tout est démonté. Pas de miracle, le piston est détruit car la bielle a coulé. Faut croire que les anciens proprios aimaient les moteurs qui claquent :: le maneton de vilebrequin à perdu jusqu'à trois mm ! Pas retrouvé la moindre trace des coussinets de bielle, forcément. Donc fin du post : je restaure avec nouveau vilebrequin, bielle, kit cylindrée. Pas de quoi s'extasier.



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FernandG
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Re: Réfection F4L913

Message par FernandG »

Une petite question si quelqu'un passe par là : y a-t-il une objection à monter un équilibreur de charge sur un moteur qui n'en était pas équipé. J'ai lu les articles sur ces équilibreurs disant que les quatre cylindres en lignes en sont forcément équipés. bah pas le mien...



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LeGuilcher22
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Re: Réfection F4L913

Message par LeGuilcher22 »

Bonjour FernandG

Aie toi aussi le vilebrequin est touché.

Si ton moteur n'a pas d'équilibreur, il en as peut être pas besoin. Il y a eu des 913 monté sans équilibreur.

Voici la doc que j'ai trouvé sur le forum pour mon 913, tu auras absolument tous ce que tu recherche. Démontage complet du moteur, puis contrôles des bielles, et toutes les pièces moteur. Puis remontage du moteur avec les outils approprié, couples de serrage et serrage angulaires. étapes par étapes

https://www.deutz-passion.fr/docs/MANUE ... 0FL913.pdf

Si ça peut t'aider :super:

Bonne continuation



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