pompe a injection d40

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
mimi
Membre
Tracteur(s) : JE possède un deutz d40 et 3 motoculteur bouyer
Prénom : miguel

pompe a injection d40

Message par mimi »

Bonjour a vous mon premier problème a résoudre et qu'a la mise en route il accélère a fond et s’emballe donc j'ai réduit l'arrivé de gazole sa marche mais se n'ai pas normale si quelqu'un s'est se qui et grippé et ou se situe la pièce défectueuse dans la pompe merci a vous

Somdeutz
Membre
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert

Re: pompe a injection d40

Message par Somdeutz »

Bonjour,
tu as probablement un piston de Pompe à Injection de grippé et ce dernier boc la crémaillère de régulation en pleine ouverture.
Pour cela il faut que tu démontes la plaque qui se trouve sur le coté de la pompe elle est maintenue par 2 vis de 6 (clé de 10) cette plaque rectangulaire comporte un petit chapeau qui est en fait un reniflard, elle se trouve derrière la pompette d’amorçage.
Une fois la plaque déposée tu desserres tes 3 tuyaux d'injecteurs (pour éviter qu'il ne s’emballe à nouveau) tu demande à une personne qu'elle tire sur le contacteur de démarrage (pour faire tourner le moteur) et tu regardes la ou il y avait la plaque, en dessous de chaque tuyaux d'injecteur tu dois avoir un petit piston qui monte et descend lorsque le moteur tourne, ils sont repoussés par de gros ressorts.
Tu devrais en avoir un qui ne redescend pas ou pas complètement. ce même piston ne doit pas ou peu faire sortir de GO coté tuyaux d'injecteur.
Si tel est le cas asperge l'ensemble de dégrippant et laisse agir, tu peux essayer de faire redescendre le piston à l'aide d'un objet non métallique (baguette chinoise,...), lorsque le moteur tourne il doit monter et descendre librement en restant en contact avec son poussoir.
Tiens nous au courant de tes découvertes.
Somdeutz
Membre
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert

Message par Somdeutz »

PS: n'oublies pas de garder la clé de 19 à portée de main aux cas ou après avoir suivi la démarche expliqué ci dessus et si tu veux refaire un essais.
mimi
Membre

Message par mimi »

bonjour merci pour cette information précise je vais essayé ça et je vous tient aux courant
mimi
Membre

Message par mimi »

bonjour pour la pompe c'est bien ça je me suis remis après avec les beau jours enfin presque. car je n'ai pas d'abris merci a vous pour ses bonne info
Répondre