Page 1 sur 3

D4506 à l'arrêt

Posté : 16 mars 2015, 21:13
par dominique fesne
Bonjour. Tout nouveau sur le forum je decouvre vos realisations et votre joli reportage sur le démontage complet du différentiel.

Je possède un 4506 et la transmission a claqué un coup sec lors de la traction de ma remorque pleine de bois qui s'était un peu enlisée.
J'ai commencé a croire a un probleme de boite et apres demontage il manquait un morceau de la fourchette de commande de petite et grande vitesse, je l'ai changé mais le resultat est identique : les roues ne tournent pas.
J'ai démonté la jauge de niveau de boite et accéléré le régime moteur : l'huile de boîte sort par l'orifice.
J'ai démonté le bloc hydraulique en pensant que les boulons du différentiel etaient cassés. Bah non!

Du coup je pense qu'il faut démonter la trompette de droite comme vous l'indiquez pour ouvrir le differentiel et regarder pourquoi la grande roue dentée tourne en entrainant la boite et les roues ne bougent pas.

Je suis en stand by de demontage faute de temps et la peur de demonter sans savoir ou je dois m'arrêter.

Merci de votre aide.

Re: D4506 à l'arrêt

Posté : 17 mars 2015, 08:56
par gg1212
Bonjour et bienvenue, un p'tit tour par la case présentation s'il te plaît: http://forum.deutz-passion.fr/viewforum.php?f=24

Ne serais-ce pas un arbre de roue qui a cassé ?
Est-ce que les roues tourne quand tu appuies sur la pédale de blocage du différentiel ?

Re: D4506 à l'arrêt

Posté : 22 mars 2015, 23:42
par romain63
gg1212 a écrit :Bonjour et bienvenue, un p'tit tour par la case présentation s'il te plaît: http://forum.deutz-passion.fr/viewforum.php?f=24

Ne serais-ce pas un arbre de roue qui a cassé ?
Est-ce que les roues tourne quand tu appuies sur la pédale de blocage du différentiel ?
+1
Tu met sur cric tu bloque le differentiel et tu regarde la roue qui tourne ... et tu démonte l'autre :wink:

++

Re: D4506 à l'arrêt

Posté : 23 mars 2015, 05:52
par nico58
je pense aussi à un arbre de roues :super:

Re: D4506 à l'arrêt

Posté : 23 mars 2015, 17:27
par DR22
Salut :hello:
+1, arbre de roue...

Re: D4506 à l'arrêt

Posté : 23 mars 2015, 19:47
par dominique fesne
Bonjour.Bravo a vous tous.gagné un arbre de roue cassé net.j y croyais pas.une piece aussi costaud...maintenant il faut que je trouve la piece.merci a tous de vos reponses.

Re: D4506 à l'arrêt

Posté : 24 mars 2015, 05:47
par Charles
Nous avons une liste des casses dans notre carte des membres ;)

Re: D4506 à l'arrêt

Posté : 24 mars 2015, 20:21
par dominique fesne
Bonsoir et merci charles.je vais m "atteler" à la tâche..

Re: D4506 à l'arrêt

Posté : 29 mars 2015, 18:48
par dominique fesne
Bonjour.j ai reussi a caler le chassis et faire tourner la roue a l opposé du differentiel.les pignons tournent en meme temps que la roue .j en deduis que l arbre de roue n est pas casse de ce côté. Par contre dans la trompette côté differentiel il n y a pas de ressort dans le mecanisme et je n ai rien trouvé au fond du carter du bloc.je ne comprends pas le système du blocage du différentiel. Si vous avez quelques infos ou des photos du fonctionnement je suis preneur.merci par avance de votre precieuse aide.

Re: D4506 à l'arrêt

Posté : 30 mars 2015, 06:22
par Charles
regarde sur le manuel des fois que : http://fr.calameo.com/read/003369028a479b1927674