Deutz72 a écrit :Oui le proprio du Puma en est super content. je suis monté dedans et j'avoue que niveau confort c'est le top, on est bien assis les commandes sont a portées de main et l'insonorisation est superbe. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est le joystick Sinon les pneus sont mis à 'envers car meilleure traction donc oui pour la benne mais aussi aux travaux des champs
Deutz 72 je viens de capter un truc qui ne m'avais pas interpeler
Quand tu parle de meilleurs traction tu peux etre plus précis s'il te plai? Je comprend pas trop Normalement les pneus se montent à l'envers uniquement sur les roues "non-motrices" non?
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!! -Du D15 A l'Agrotrons 260 -Du 220 au 14145 Zetor -Et autres marques! Une bonnes maitrise de! Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!! -Du D15 A l'Agrotrons 260 -Du 220 au 14145 Zetor -Et autres marques! Une bonnes maitrise de! Zetor 220 de 1965
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Surement ,je ne vois que ca par chez nous!Pour aller au tas ca aide a pousser!Mais en traction avant aucun intérêt!
Décrotte plus ,bourrage,et plus de traction!
Attendons la réponse de ""Deutz72""
Bah non moi à ce qu'il ma dit c'est qu'il y a une meilleure adhérence, car les pneus arrières ne vont pas sur les "cramps" de la roue avant mais bien sur la terre donc l’adhérence et la traction ainsi que le patinage sont meilleurs, c'est ce qu'il m'a dit car j'ai fais la même réflexion que vous .. Mais aussi pour la route apparemment ça accroche mieux va mieux mais je reste perplexe, j'aimerais bien voir ..
J'ai déjà entendu certains dire que sur un tonneau à lisier simple essieux par exemple, ca permettait un meilleur comportement sur la route (saute moins) mais que ca dégrade plus le terrain.
nicowarling a écrit :J'ai déjà entendu certains dire que sur un tonneau à lisier simple essieux par exemple, ca permettait un meilleur comportement sur la route (saute moins) mais que ca dégrade plus le terrain.
On est d'accord
Sur des roues non motrice mais pour le reste j'attends de voir pour le croire