Probleme d'huile sur generateur Deutz serie 2011 (4 cyl)

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Laurent - stp
Membre

Probleme d'huile sur generateur Deutz serie 2011 (4 cyl)

Message par Laurent - stp »

Je vis en brousse (Sao Tome) et nous avons recupere l'an passe un generateur deutz (serie 2011)
Jusqu'il y a 15 jours tout fonctionnait parfaitement. Pour etre complet, le generateur tourne 24h par jour 6,5 jours sur 7 - juste de quoi permettre un changement d'huile hebdomadaire et un changement de filtre mensuel.
Il y a 15 jours il s'est mis en securite faute d'huile. Nous l'avons ouvert et nous en avons profite pour changer les 4 pistons et segments, le joint de culasse et refaire un reglage complet des marteaux de soupapes. Malheureusement, nous l'avons remis en service hier, et le probleme persiste, au bout de 4 heures, le generateur s'est arrete sur le declenchement de la securite du niveau d'huile.
Je suis a cours d'idee car on ne voit pas la moindre fuite et le turbo est propre ... pourtant ces 10L d'huile ont bien du partir quelque part !!!!
Nous sommes reste en faction durant les deux premieres heures de fonctionnement, et la temp. etait stable entre 64 et 68 deg. avec une pression oscillant de 4.2 a 4.5.

Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: Probleme d'huile sur generateur Deutz serie 2011 (4 cyl)

Message par Charles »

1/ Bonjour !
2/ Un passage par la case Présentation stp :)

Quand tu as ouvert le moulin, rien d'anormal ?
Il n'y a effectivement plus d'huile dans le carter ? Ce ne serait pas la sonde qui serait foireuse ?

10L d'huile qui disparaissent c'est louche quand même. Ce ne serait pas un pti malin qui t'aurait sifoné ton huile ?
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

A mon avis, il ne faut pas écarter la possibilité, en plus de tes questions, Charles, que le moteur consomme cette huile. Surtout si vous avez remplacé les pistons et pas les cylindres (ou bien réalésé)!
Charles
Administrateur du site

Message par Charles »

10L d'huile en 4 heures, ça doit forcément se sentir à l'échappement ! Ce n'est plus que visible je pense.

Il y a de gros risques de serrage là :/
KHD 29
Membre
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric

Message par KHD 29 »

Bonjour

si tu n'as pas de fuite, que l'huile ne par pas par le circuit de refroidissement, par le turbo ou les segments. Je vois que les joints de soupapes.
Mais tu dit que tu a changer les pistons et segments. Les chemises étaient dans les cotes?
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Charles a écrit :10L d'huile en 4 heures, ça doit forcément se sentir à l'échappement ! Ce n'est plus que visible je pense.

Il y a de gros risques de serrage là :/
J'ai eu dans le temps une Yam XS 400 (4-temps) qui me bouffait 0.5 l d'huile/100km.
Et elle ne fumait pas!
8/
khd
Membre
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!

Message par khd »

KHD 29 a écrit :Bonjour

si tu n'as pas de fuite, que l'huile ne par pas par le circuit de refroidissement, par le turbo ou les segments. Je vois que les joints de soupapes.
Mais tu dit que tu a changer les pistons et segments. Les chemises étaient dans les cotes?
Changer les pistons et les segments sans les futs,pour moi c'est du gros bricolage,je pense que tu est de mon avis KHD 29
L'usure,l'oblonage du fut,surtout pour un moteur tournant presque a plein temps,le segment ne le rattraperas jamais!
De plus dans ce genre de réparations,changer les guides,soupapes et le minimum,voire changé les culasses et la tu est sur!
Ai déjà eue ca sur un groupe d'irrigation,réparé a la bricolo par un client,et consommé de l'huile a outrance,sans forcement trop fumé bleu,il travaillé en charge,ca se voyait moin!

Par respect pour les réponses donné,passage par la case présentation stp
Merci
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
KHD 29
Membre
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric

Message par KHD 29 »

si le contrôle de l'ovalisation et du.... je c'est plus comment ça s'appelle. de haut en bas "tu ma compris KHD" est ok non. mais je doute fort que sa a été fait et qu'il est ok. et 24X6.5X52 =8112h. en 1 an c'est énorme! et avec tout ce qu'il à donné! on lui paye même pas 4 chemises neuve. vous etes radin avec lui. Arrivée a ce stade là, fallait pas resté jouer pour 4 chemises. Le kit cylindrée doit pas couté beaucoup plus chère.
Laurent - stp
Membre

Message par Laurent - stp »

Re bonjour,
Voila j'ai fait une petite marche arrière jusqu'à la case présentation ;-)

J'ai oublie de signaler que ce moteur a un circuit de refroidissement a l'huile.

En ce qui concerne les chemises (qui en fait n'en sont pas puisqu'il s'agit ici de cylindres "fixe") elles ont été contrôlés et restaient dans des cotes acceptables contrairement au segment qui étaient clairement en fin de vie. Dans tous les cas, même si le problème venait de la, je doute que nous en serions a ce genre de consommation.

Pour ce qui est de l'utilisation intensive du groupe, j'ai des clients qui tournent comme moi en full time (bénie soit la civilisation et son énergie a volonté) dont un depuis un peu plus de 5 ans sans que cela ne pose le moindre probleme. J'ai appelé le fabriquant qui m'a d'ailleurs confirme que ce type de générateur était prévu pour ce genre d'utilisation et que ce n'était pas un problème de le faire tourner non stop (a condition d'un entretien rigoureux)

Je vais contrôler les guides de soupapes, mais encore une fois j'ai du mal a comprendre la quantité et le fait que le probleme est arrive de manière très rapide et non petit a petit comme le laisserait supposer une usure ou une fatigue de certaines partie du moteur.

Je vais voir ca cet après midi ... car la, je vis a la bougie ... ce qui ne facilite pas l'accès a internet ;-)

@+
Charles
Administrateur du site

Message par Charles »

Merci pour ton retour, la suite au prochain épisode !

Quand tu dis refroidissement à huile, tu veux plutôt dire refroidissement des chemises/cylindres par air, non ? Oui bien c'est un système de refroidissement identique avec du LDR ?
C'est la même huile qui est utilisé pour le refroidissement que pour la librification ?
Répondre