Probleme d'huile sur generateur Deutz serie 2011 (4 cyl)

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Laurent - stp
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Re: Probleme d'huile sur generateur Deutz serie 2011 (4 cyl)

Message par Laurent - stp »

Charles a écrit :Merci pour ton retour, la suite au prochain épisode !

Quand tu dis refroidissement à huile, tu veux plutôt dire refroidissement des chemises/cylindres par air, non ? Oui bien c'est un système de refroidissement identique avec du LDR ?
C'est la même huile qui est utilisé pour le refroidissement que pour la librification ?

Non, c'est bien un système complet de refroidissement a l'huile et c'est effectivement l'huile de lubrification qui passe par le radiateur pour un refroidissement des cylindres et de la culasse. ... voici le lien de la fiche technique du moteur http://www.deutz.fr/live_deutz_products ... u_engl.pdf


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KHD 29
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Re: Probleme d'huile sur generateur Deutz serie 2011 (4 cyl)

Message par KHD 29 »

Laurent - stp a écrit :Re bonjour,
Voila j'ai fait une petite marche arrière jusqu'à la case présentation ;-)

J'ai oublie de signaler que ce moteur a un circuit de refroidissement a l'huile.

En ce qui concerne les chemises (qui en fait n'en sont pas puisqu'il s'agit ici de cylindres "fixe") elles ont été contrôlés et restaient dans des cotes acceptables contrairement au segment qui étaient clairement en fin de vie. Dans tous les cas, même si le problème venait de la, je doute que nous en serions a ce genre de consommation.

Pour ce qui est de l'utilisation intensive du groupe, j'ai des clients qui tournent comme moi en full time (bénie soit la civilisation et son énergie a volonté) dont un depuis un peu plus de 5 ans sans que cela ne pose le moindre probleme. J'ai appelé le fabriquant qui m'a d'ailleurs confirme que ce type de générateur était prévu pour ce genre d'utilisation et que ce n'était pas un problème de le faire tourner non stop (a condition d'un entretien rigoureux)

Je vais contrôler les guides de soupapes, mais encore une fois j'ai du mal a comprendre la quantité et le fait que le probleme est arrive de manière très rapide et non petit a petit comme le laisserait supposer une usure ou une fatigue de certaines partie du moteur.

Je vais voir ca cet après midi ... car la, je vis a la bougie ... ce qui ne facilite pas l'accès a internet ;-)

@+
je parlais des joints de soupape pas des guides. c'est des joints à lèvre. si il y en a.
Tu reguarde si c'est gras au niveau des sorties d'échappement sur ta culasse et pour les joints de soupapes d'admission tu pe faire que reguardé les fumées.
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khd
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Re: Probleme d'huile sur generateur Deutz serie 2011 (4 cyl)

Message par khd »

Ouh ce genre de moteurs est inconnu par chez nous!
La je ne sait pas trop!
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JohnDeere
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Re: Probleme d'huile sur generateur Deutz serie 2011 (4 cyl)

Message par JohnDeere »

KHD 29 a écrit :je parlais des joints de soupape pas des guides. c'est des joints à lèvre. si il y en a.
Tu reguarde si c'est gras au niveau des sorties d'échappement sur ta culasse et pour les joints de soupapes d'admission tu pe faire que reguardé les fumées.
Je me pose une question: les guides de soupapes, ils doivent être lubrifiés! Par où elle arrive l'huile? Car le joint sur la queue de la soupape, il sert à ce que le dessus de la culasse ne soit pas en contact avec les tubulures d'admission/échappement, non? Donc l'huile, par où elle arrive dans les guides?
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KHD 29
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Re: Probleme d'huile sur generateur Deutz serie 2011 (4 cyl)

Message par KHD 29 »

JohnDeere a écrit :
KHD 29 a écrit :je parlais des joints de soupape pas des guides. c'est des joints à lèvre. si il y en a.
Tu reguarde si c'est gras au niveau des sorties d'échappement sur ta culasse et pour les joints de soupapes d'admission tu pe faire que reguardé les fumées.
Je me pose une question: les guides de soupapes, ils doivent être lubrifiés! Par où elle arrive l'huile? Car le joint sur la queue de la soupape, il sert à ce que le dessus de la culasse ne soit pas en contact avec les tubulures d'admission/échappement, non? Donc l'huile, par où elle arrive dans les guides?
bas pour répondre à ta question, j'en sais rien du tout. si ils montent sur une grande partie des moteurs commercialisé maintenant des joints de soupapes, c'est bien pour empèché que l'huile aillent sur les guides. ils utilisent peut etre des matériaux qui accrochent moins. sinon si l'huile ne passe pas par les segments ou le joint de culasse je vois pas par où elle pourait passé.
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Laurent - stp
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Re: Probleme d'huile sur generateur Deutz serie 2011 (4 cyl)

Message par Laurent - stp »

On a trouvé !!!!!

Lorsque j'ai démonté la première soupape d'admission, elle baignait dans l'huile ! je me suis dit qu'il était impossible qu'une telle quantité d'huile passe par le guide qui ne présentait ni jeu, ni défaut ... j'ai donc eu l'idée de démonté le collecteur d'admission et j' y ai récupéré un bon demi litre d'huile ... je suis donc retourne voir du cote du turbo qui a ete complètement démonté et nous avons découvert que le disque de la turbine était fortement abime, mais les joints était en parfait état ... conclusion, le turbo ne présentait aucune fuite, mais envoyait systématiquement l'huile de lubrification dans le collecteur d'admission !!
Y a plus qu'a attendre une semaine pour la livraison par le prochain avion de la nouvelle pièce (et oui, un seul vol venant d'europe par semaine ;-) )

Merci pour vos suggestions et votre accueil ...

@ bientôt, Laurent
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Re: Probleme d'huile sur generateur Deutz serie 2011 (4 cyl)

Message par Nicodeutzfan »

Merci pour ton retour! Y a plus qu'à comme on dit...
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Re: Probleme d'huile sur generateur Deutz serie 2011 (4 cyl)

Message par khd »

Milles merci pour ton retour,ca aideras tous le monde !
Et hésite pas a mettre des photos de la pièces incriminé!
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Re: Probleme d'huile sur generateur Deutz serie 2011 (4 cyl)

Message par romain63 »

Laurent - stp a écrit :On a trouvé !!!!!

Lorsque j'ai démonté la première soupape d'admission, elle baignait dans l'huile ! je me suis dit qu'il était impossible qu'une telle quantité d'huile passe par le guide qui ne présentait ni jeu, ni défaut ... j'ai donc eu l'idée de démonté le collecteur d'admission et j' y ai récupéré un bon demi litre d'huile ... je suis donc retourne voir du cote du turbo qui a ete complètement démonté et nous avons découvert que le disque de la turbine était fortement abime, mais les joints était en parfait état ... conclusion, le turbo ne présentait aucune fuite, mais envoyait systématiquement l'huile de lubrification dans le collecteur d'admission !!
Y a plus qu'a attendre une semaine pour la livraison par le prochain avion de la nouvelle pièce (et oui, un seul vol venant d'europe par semaine ;-) )

Merci pour vos suggestions et votre accueil ...

@ bientôt, Laurent
c'est normal que le turbo laisse passer un peu d'huile ca ne peux pas etre etanche a 100 %
mais s'il laisse passer 2.5l/heure ca fais beaucoup
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laurent
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Re: Probleme d'huile sur generateur Deutz serie 2011 (4 cyl)

Message par laurent »

salut laurent
je connais de nom ces moteurs deutz 2011 2-3-4 cyl refroidis a l'huile montés comme les 1011 1012 1013
je te donne l'adresse d'une concession a libreville tu en fait ce que tu veux

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