Bonjour
Sur mon tracteur je n'ai pas de double effet d'origine.
Je souhaite modifier mon chargeur Agram tubulaire en mettant un double effet pour gerber le godet.
Pour ça, j'ai récupéré un distributeur double : simple effet sur un levier et double effet sur le second.
Sur mon Deutz 5207, le distributeur d'origine commande soit les vérins simples-effets de la fourche, soit la prise d'huile à l'arrière. Il y a une petite vanne pour ça.
Je pense connecter mes nouveaux distributeurs entre la vanne et les vérins s/e du chargeur.
Le s/e commandera les vérins de levage à le d/e celui du godet
Je suis novice en hydraulique, est ce que ça peut marcher ? Faudra t'il bloquer le distributeur d'origine en position ouverte ?
A bientôt
jackerjean
Rajouter un double effet sur chargeur
- jackerjean
- Membre
Re: Rajouter un double effet sur chargeur
Salut!
Regarde sur ce post http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... 3771#p3771.
Sur mon 4006, j'ai opté pour le montage #2. Il faut juste avoir la possibilité de maintenir le SE du tracteur en position "pression". Souvent, il y a un "ergot de blocage" qui permet de maintenir la manette vers l'ar.
A noter que le montage #1 semble plus fréquent, mais le #2 permet d'isoler le distri du chargeur. En effet, dans le #1, l'huile passe en permanence par le distri du chargeur.
Regarde sur ce post http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... 3771#p3771.
Sur mon 4006, j'ai opté pour le montage #2. Il faut juste avoir la possibilité de maintenir le SE du tracteur en position "pression". Souvent, il y a un "ergot de blocage" qui permet de maintenir la manette vers l'ar.
A noter que le montage #1 semble plus fréquent, mais le #2 permet d'isoler le distri du chargeur. En effet, dans le #1, l'huile passe en permanence par le distri du chargeur.
- jackerjean
- Membre
Re: Rajouter un double effet sur chargeur
Merci, ça devrait marcher !
Il ne me reste plus qu'a trouver ce qui me manque le plus : du temps .
Il ne me reste plus qu'a trouver ce qui me manque le plus : du temps .