Photos de matériels Fendt

Vous pourrez déposer ici toutes vos photos ainsi que celles trouvées sur net !
deuch86
Membre honoraire
Prénom : Romain

Re: Photos de matériels Fendt

Message par deuch86 »

En effet les masse sont obligatoire, rare de nos jours un Fendt sans RAV mais il est destiné a accueillir un T10 de chez MX.
J'ai pu le tester en vitesse à la rotative et, tout comme mon collègue qui l'avait en essai ce jour la, j'ai été relativement déçu.
Impossible de tenir le tracteur en ligne, pas d’inverseur sur la manette, visibilité limitée... Tracteur mal équilibré pour un 125cv, sont k420 pl été bien plus à l'aise, bien mieux équilibré même sans masse. Sans parler du prix qui fait bondir... A puissance équivalente pour 5000 € de plus vous pouvez avoir un 412 bien mieux équipé et qui n'as rien à voir.
Voila mon avis perso.
L'un comme l'autre de mes amis qui on pu l'avoir en essai chez eux on été content de retourner à leur bon vieux Deutz-Fahr :gene3:

deuch86
Membre honoraire

Message par deuch86 »

Mon ptit vert avec la benne du voisin dans la cour de la ferme.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Tu en es content de ton 415 ?
Fan machine38
Membre honoraire
Prénom : Alain

Message par Fan machine38 »

Roooo n'est belle la Gilibert !!! :coeur: :coeur: :coeur:
Tu as roulé avec ?? Tu en penses quoi ???
Isèrois et fière de l'être.
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

On voit que le 415 a travaillé depuis ton arrivée
deuch86
Membre honoraire

Message par deuch86 »

Franchement la Gilibert me parait être du sacré matos, même si l'on ne s'en ai servit que pour battre le méteil! Les jantes de la lyonnet malheureusement félées...
Très content du 415, irréprochable jusqu’à maintenant. Seulement 200h au compteur. Quoi que un peu trop d’électronique inutile par moment, source de pannes potentielles.
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Comme je m'y étais attendu, hier, alors que je m’apprêtais à aller ramasser notre foin, il a fallu partir pour rouler au grain. Pour ce faire, 2 Fendt, un 308C et un 514. 15 tonnes de grain derrière le 308, 19 tonnes derrière le 514. Autant dire qu'avec le 308, c'était plutôt dangereux, surtout dans les descente vu les 25 tonnes du convois, je n'aimais pas trop ca. En côte, je trouve par contre qu'il s'en tirait honorablement (moteur Deutz, non?). Avec le 514, malgré la charge plus importante, c'était déjà plus sécurisant.

Sur le 308, la boite (avec overdrive, comme les anciens) est un peu spéciale mais on s'y fait. Accessoirement, le moteur fait un bruit de brouette.
Sur le 514, la boite est très bien, mais le rayon de braquage est désespérant. La sonorité du moteur, elle, est celle d'un 6 cylindres :diable: .

Je regrette l’absence de photos dignes de ce nom mais c'était tellement la course que j'avais juste le temps de sauter d'un tracteur à l'autre :triste1: . J'ai d'ailleurs croisé pas mal de Deutz mais pas le temps de les prendre en photo, juste une mais complètement ratée, la mettrais quant même.
Fichiers joints
308C et Marc Strobbe
308C et Marc Strobbe
514 et benne PS
514 et benne PS
M-B JD 2258 je crois
M-B JD 2258 je crois
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Tu as roulé jusque tard dans la nuit ?
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Charles a écrit :Tu as roulé jusque tard dans la nuit ?
3h. Il fallait profiter du beau temps car depuis il pleut.
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

nicowarling a écrit :Comme je m'y étais attendu, hier, alors que je m’apprêtais à aller ramasser notre foin, il a fallu partir pour rouler au grain. Pour ce faire, 2 Fendt, un 308C et un 514. 15 tonnes de grain derrière le 308, 19 tonnes derrière le 514. Autant dire qu'avec le 308, c'était plutôt dangereux, surtout dans les descente vu les 25 tonnes du convois, je n'aimais pas trop ca. En côte, je trouve par contre qu'il s'en tirait honorablement (moteur Deutz, non?). Avec le 514, malgré la charge plus importante, c'était déjà plus sécurisant.
Merci pour les photos! Très joli le 308. Il serait vraiment bien pour remplacer mon JD ;).
Le moteur, c'est peut-être bien encore un MWM!? C'est vrai qu'il font pas un bruit terrible. Et un peu mou dans les montées en régime. Cela dit, je trouve que la nervosité du moteur de mon JD, c'est pas toujours un avantage quand il faut amener progressivement la presse ou la faucheuse à 540 t/m.
Rassure-moi: freinée les remorques!?
Répondre