Bonjour à tous,
Je vous contacte car j'ai un soucis depuis peu avec mon D15, moteur F1L712. Depuis peu le régime moteur est devenu instable,
des trous à l'accélération et même à régime constant, de façon régulière, ce qui cause une perte de puissance des que je suis un peu chargé!! J'ai donc démonté toute la ligne d'injection, du filtre a gasoil, en passant par le réservoir, la pompe, liaison entre pompe et injecteur aller - retour, tout est propre et rien de bouché!! Purge, redémarrage, toujours pareil... J'ai donc fini par démonter la pompe, et rien ne me parait gripper! Si quelqu'un aurai une idée du soucis... J'ai vaguement entendu parler d'un possible soucis de clapet sur la pompe mais je ne suis pas convaincu... Une seule chose que je n'ai pas démonter, l'injecteur, mais je ne pence pas que celui ci soit en cause car le tracteur démarre très bien. Pensez-vous que le régulateur puisse être en cause? Quelqu'un a-t'il déjà procédé au démontage de celui-ci? Y a t'il un moyen d'en vérifier le bon fonctionnement de celui-ci? Autant de question que je me pose....
Merci par avance de votre aide
Problème régime moteur instable et perte de puissance D15
- Crysto
- Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 20 janv. 2011, 22:05
- Tracteur(s) : DEUTZ D15 de 1960
- Prénom : Christopher
Problème régime moteur instable et perte de puissance D15
Modifié en dernier par Crysto le 16 août 2011, 23:00, modifié 1 fois.
- khd
- Membre
- Messages : 3448
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
- Contact :
Re: Problème régime moteur instable et perte de puissance D1
Problèmes de régulateur,calage!Mais je ne connais pas assez les anciens!J'attend les pros du modèle la 

-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
- Crysto
- Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 20 janv. 2011, 22:05
- Tracteur(s) : DEUTZ D15 de 1960
- Prénom : Christopher
Re: Problème régime moteur instable et perte de puissance D1
Oki, merki pour l'info, j’essaie de me renseigner de ce côté là en attendant d'autres infos!!! Merci beaucoup
Re: Problème régime moteur instable et perte de puissance D1
J'ai eu un problème un peu similaire avec mon 4006. C'était partiellement bouché au niveau du robinet sous le réservoir. A bas régime ça allait, mais dès que je roulais plus vite, la pompe se désamorçait. J'ai donc siphonné le réservoir pour pouvoir démonter le robinet et le nettoyer, ainsi que le fond du réservoir...
Le plus drôle, c'est qu'après ça, ça marchait toujours pas... la pompe à gasoil était morte.
Juste pendant les foins
Heureusement, commandée à 17h chez Granit, à 10h le lendemain matin elle était sur le tracteur!

Le plus drôle, c'est qu'après ça, ça marchait toujours pas... la pompe à gasoil était morte.
Juste pendant les foins

Heureusement, commandée à 17h chez Granit, à 10h le lendemain matin elle était sur le tracteur!

- Crysto
- Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 20 janv. 2011, 22:05
- Tracteur(s) : DEUTZ D15 de 1960
- Prénom : Christopher
Re: Problème régime moteur instable et perte de puissance D1
Réservoir complètement démonté et nettoyé pour restauration du tracteur il y a six mois... Mais il se peut aussi que ce soit la pompe injection qui soit touchée........... A vérifier...
Re: Problème régime moteur instable et perte de puissance D1
Aie, si c'est ça c'est pas une bonne nouvelle!Crysto a écrit :Mais il se peut aussi que ce soit la pompe injection qui soit touchée........... A vérifier...
