Charles a écrit :Tu démontes / remontes ton chargeur à chaque fois que tu t'en sers ?
Sinon comme le dit Nico, ton pince-balle est une super affaire, rajoute un plancher et tu as une petite nacelle bien fichue !
Oui, Charles, je le démonte quand je travaille avec le 4006, sinon la direction est trop dure! C'est vraiment pas pratique! L'autre jour en plus le chargeur est tombé de son support. Résultat, on a du ruser pendant une heure pour le raccrocher. Pffff...
Pour la nacelle, figures-toi que nous avons la même idée. Facile pour couper des arbres, haies etc...
nicowarling a écrit :Merci pour les news JD et bien joué avec ton foin. Nous on désespère de pouvoir faire notre 2ème coupe. Peut-être début de semaine prochaine?? Tu as un beau hangar, c'est toujours bien ça! Et la pince lui va bien à ton 4006

Pour ta deuxième coupe Nico, la météo ne semble pas terrible pour la semaine prochaine. Risque d'averses, froid et pas trop de soleil. Mais l'an passé, le fermier d'à côté a fait du foin presque fin septembre, alors que moi je m'étais précipité au début septembre et j'avais dû emballer...
Le hangar n'est malheureusement pas à moi et pas en si bon état. Il manque des éternits. L'an passé, on a perdu au moins 100 ballots qui ont pourri, sans compter ceux qui ont été mouillés et qui étaient vraiment limites pour donner aux chevaux.
Cette année, je vais tendre des bâches pour éviter ça.
Ce que tu racontes avec ta maman, c'est exactement ma crainte aussi. C'est pour ça que je n'aime pas laisser rouler un autre avec la presse. Il y a tellement de chose à regarder et écouter en même temps. J'ai toujours la trouille d'une casse car avec la presse, c'est toujours au mauvais moment! Au final, j'ai le même sentiment que toi, c'est chaque fois quelques jours de gros stress pour moi car je suis seul à "gérer" et pour bien faire, il faudrait être partout à la fois. Au moins tu as ton frère!! Vous êtes deux à gérer!?
Heureusement, cette année c'est beaucoup mieux passée parce que 1) j'ai un peu plus d'expérience (l'an passé, c’étaient mes 1ers foins à moi!) 2) les copains sont les mêmes donc ils sont plus efficaces et 3) ma fille m'a un peu aidé. Surtout le rangement des ballots qui est nickel cette année. L'an passé, c'était entassé n'importe comment. Résultat tu perds une place incroyable, puis pour aller les chercher en hiver...
Sur la Welger, la ficelle sort du noueur entraînée par le ballot. Elle ne rate presque plus. Juste un reteneur qui lache la ficelle quand un gros paquet de foin rentre dans le canal d'un coup, mais je n'ose pas serrer plus. Ici, elle a raté 5 sur 720. Acceptable!