[Fenaison] Toutes vos photos et vidéos !
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Re: [Fenaison] Toutes vos photos et vidéos !
Ca c'est dommage pour ta fourche
Sur la paille ça devrait aller grâce aux chaumes sur lesquels reposeront les bottes !

Belle récolte!!!nicowarling a écrit :Notre foin est bien rentré depuis hier. Je confirme JD qu'un jour de plus n'aurait pas fait de tort, au contraire mais voilà, c'est pas dramatique. Étant en train de rouler au grain, tout ce que j'ai pu photographier est le résultat final en me levant ce matin...
La bonne nouvelle c'est que la presse a été du tonnerre (les noueurs ont donc été correctement refaits).
La mauvaise, ils ont essayé d'utiliser la fourche à petits ballots mais on du abandonner, les bottes ne montant pas assez facilement dessus. Mais comme ca n'était pas moi qui conduisait, je peux toujours dire que c'est à cause du chauffeur
![]()
. Prochain essais à la paille... quand le temps le permettra...
Tiens et toi JD, tu as fini l'adaptation de ta pince?
Pour ton foin, s'il est sous un hangar bien aéré, il va finir de sécher. C'est l'avantage des petits ballots!
J'avais fauché dimanche fin d'après-midi. J'ai dû me grouiller de faire les bottes mardi à midi car il commençait à être sec, sauf quelques endroits le long des haies! Je les ai fait emballer quand même.
Ou a sué pour les charger. J'étais seul avec ma femme. Heureusement, la pince a bien fonctionné, mais des ballots de 35kg, ça se manipule pas facilement et on a eu du mal à terminer la charée! Cela dit, 70 x 35kg sur 1/2 ha sans un g d'engrais... je suis pas mécontent.
La pince fonctionne pas mal. En prendre 12 à la fois, ça fait bien 700kg avec le poids de la pince. Le petit 4006 les soulève sans problème, mais j'ai pas assez de contre-poids (500kg). Vu la longueur, faut quand même faire gaffe en manœuvrant. Autre inconvénient, j'ai dû modifier le branchement du chargeur, qui est maintenant branché avant le relevage, pour récupérer le distri existant (en applique) pour la pince. Comme le distri du relevage fuit, ben des fois quand tu veux descendre le chargeur, y remonte (un peu)!!!
Pour ton chargeur, faut que t'essayes toi-même. Le gars qui l'a essayé ne sait pas conduire, c'est certain

Sinon, c'est quoi le problème? Le ballot a tendance à être poussé plutôt que de monter sur la fourche?
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
C'est ce qu'on c'est dit aussi.Charles a écrit :Ca c'est dommage pour ta fourcheSur la paille ça devrait aller grâce aux chaumes sur lesquels reposeront les bottes !
Suis content de voir que tu as fini par faucher, m'y attendait pas, d'autant que chez nous il a fait nettement moins bon que prévu, il a fait gris jusque lundi 15h! Si tu as des photos, je suis toujours preneurJohnDeere a écrit : Belle récolte!!!
Pour ton foin, s'il est sous un hangar bien aéré, il va finir de sécher. C'est l'avantage des petits ballots!
J'avais fauché dimanche fin d'après-midi. J'ai dû me grouiller de faire les bottes mardi à midi car il commençait à être sec, sauf quelques endroits le long des haies! Je les ai fait emballer quand même.
Ou a sué pour les charger. J'étais seul avec ma femme. Heureusement, la pince a bien fonctionné, mais des ballots de 35kg, ça se manipule pas facilement et on a eu du mal à terminer la charée! Cela dit, 70 x 35kg sur 1/2 ha sans un g d'engrais... je suis pas mécontent.
La pince fonctionne pas mal. En prendre 12 à la fois, ça fait bien 700kg avec le poids de la pince. Le petit 4006 les soulève sans problème, mais j'ai pas assez de contre-poids (500kg). Vu la longueur, faut quand même faire gaffe en manœuvrant. Autre inconvénient, j'ai dû modifier le branchement du chargeur, qui est maintenant branché avant le relevage, pour récupérer le distri existant (en applique) pour la pince. Comme le distri du relevage fuit, ben des fois quand tu veux descendre le chargeur, y remonte (un peu)!!!
Pour ton chargeur, faut que t'essayes toi-même. Le gars qui l'a essayé ne sait pas conduire, c'est certain
Sinon, c'est quoi le problème? Le ballot a tendance à être poussé plutôt que de monter sur la fourche?

Le problème a l'air d'être que les bottes n'adhèrent pas assez au sol (peut-être car trop légères mais susceptible d'aller mieux à la paille comme le dit Charles.) Peut-être améliorer le guidage aussi car la botte se met de traviole puis se fait pousser
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
D4506
D4507
Un Steyr série 8 (8130 je crois) qui fume au travail derrière chez moi hier:
Ils m'ont toujours bien plut ces modèles là perso.
Ils m'ont toujours bien plut ces modèles là perso.
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Il a une belle gueule c'est vrai 

- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
D4506
D4507
Pfff, on a fauché avant-hier soir mais le soleil ne se décide pas à sortir
. On l'a fait faucher par un copain pour gagner du temps (9 mètres) et qu'il soit conditionné mais sais pas si ca va suffire...

On annonce un peu plus de soleil pour les jours qui viennent. Mais c'est vrai qu'avec le froid, ça n'aide pas... bonne chance à vous!
Alors Nico, comment ça se passe avec ton foin??nicowarling a écrit :Pfff, on a fauché avant-hier soir mais le soleil ne se décide pas à sortir. On l'a fait faucher par un copain pour gagner du temps (9 mètres) et qu'il soit conditionné mais sais pas si ca va suffire...
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
D4506
D4507
Bien, merci. On a déjà fait 750 bottes hier, reste environ 500 aujourd'hui. Je mettrai des photos demain ou aprèsJohnDeere a écrit :Alors Nico, comment ça se passe avec ton foin??nicowarling a écrit :Pfff, on a fauché avant-hier soir mais le soleil ne se décide pas à sortir. On l'a fait faucher par un copain pour gagner du temps (9 mètres) et qu'il soit conditionné mais sais pas si ca va suffire...
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
D4506
D4507
Voilà, on a refait 460 bottes hier, ça nous en fait donc 1200 sur environ 5 ha de 2ème coupe (avec 1T de nitrate d'ammoniaque). Il est bien sec, on a eu de la chance avec la météo finalement, comme quoi, faut savoir ne pas attendre les météorologues. Mais ça ne réussi pas à tous les coups...
Voici quelques photos:
Tu as fini toi JD?
Voici quelques photos:
Tu as fini toi JD?