[Fenaison] Toutes vos photos et vidéos !

Vous pourrez déposer ici toutes vos photos ainsi que celles trouvées sur net !
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: [Fenaison] Toutes vos photos et vidéos !

Message par Charles »

Ca c'est dommage pour ta fourche :/ Sur la paille ça devrait aller grâce aux chaumes sur lesquels reposeront les bottes !

JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

nicowarling a écrit :Notre foin est bien rentré depuis hier. Je confirme JD qu'un jour de plus n'aurait pas fait de tort, au contraire mais voilà, c'est pas dramatique. Étant en train de rouler au grain, tout ce que j'ai pu photographier est le résultat final en me levant ce matin...
La bonne nouvelle c'est que la presse a été du tonnerre (les noueurs ont donc été correctement refaits).
La mauvaise, ils ont essayé d'utiliser la fourche à petits ballots mais on du abandonner, les bottes ne montant pas assez facilement dessus :rougefaché: . Mais comme ca n'était pas moi qui conduisait, je peux toujours dire que c'est à cause du chauffeur :hehe: :diable: . Prochain essais à la paille... quand le temps le permettra...

Tiens et toi JD, tu as fini l'adaptation de ta pince?
Belle récolte!!!
Pour ton foin, s'il est sous un hangar bien aéré, il va finir de sécher. C'est l'avantage des petits ballots!
J'avais fauché dimanche fin d'après-midi. J'ai dû me grouiller de faire les bottes mardi à midi car il commençait à être sec, sauf quelques endroits le long des haies! Je les ai fait emballer quand même.

Ou a sué pour les charger. J'étais seul avec ma femme. Heureusement, la pince a bien fonctionné, mais des ballots de 35kg, ça se manipule pas facilement et on a eu du mal à terminer la charée! Cela dit, 70 x 35kg sur 1/2 ha sans un g d'engrais... je suis pas mécontent.

La pince fonctionne pas mal. En prendre 12 à la fois, ça fait bien 700kg avec le poids de la pince. Le petit 4006 les soulève sans problème, mais j'ai pas assez de contre-poids (500kg). Vu la longueur, faut quand même faire gaffe en manœuvrant. Autre inconvénient, j'ai dû modifier le branchement du chargeur, qui est maintenant branché avant le relevage, pour récupérer le distri existant (en applique) pour la pince. Comme le distri du relevage fuit, ben des fois quand tu veux descendre le chargeur, y remonte (un peu)!!!

Pour ton chargeur, faut que t'essayes toi-même. Le gars qui l'a essayé ne sait pas conduire, c'est certain ;)
Sinon, c'est quoi le problème? Le ballot a tendance à être poussé plutôt que de monter sur la fourche?
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

Charles a écrit :Ca c'est dommage pour ta fourche :/ Sur la paille ça devrait aller grâce aux chaumes sur lesquels reposeront les bottes !
C'est ce qu'on c'est dit aussi.
JohnDeere a écrit : Belle récolte!!!
Pour ton foin, s'il est sous un hangar bien aéré, il va finir de sécher. C'est l'avantage des petits ballots!
J'avais fauché dimanche fin d'après-midi. J'ai dû me grouiller de faire les bottes mardi à midi car il commençait à être sec, sauf quelques endroits le long des haies! Je les ai fait emballer quand même.
Ou a sué pour les charger. J'étais seul avec ma femme. Heureusement, la pince a bien fonctionné, mais des ballots de 35kg, ça se manipule pas facilement et on a eu du mal à terminer la charée! Cela dit, 70 x 35kg sur 1/2 ha sans un g d'engrais... je suis pas mécontent.
La pince fonctionne pas mal. En prendre 12 à la fois, ça fait bien 700kg avec le poids de la pince. Le petit 4006 les soulève sans problème, mais j'ai pas assez de contre-poids (500kg). Vu la longueur, faut quand même faire gaffe en manœuvrant. Autre inconvénient, j'ai dû modifier le branchement du chargeur, qui est maintenant branché avant le relevage, pour récupérer le distri existant (en applique) pour la pince. Comme le distri du relevage fuit, ben des fois quand tu veux descendre le chargeur, y remonte (un peu)!!!
Pour ton chargeur, faut que t'essayes toi-même. Le gars qui l'a essayé ne sait pas conduire, c'est certain ;)
Sinon, c'est quoi le problème? Le ballot a tendance à être poussé plutôt que de monter sur la fourche?
Suis content de voir que tu as fini par faucher, m'y attendait pas, d'autant que chez nous il a fait nettement moins bon que prévu, il a fait gris jusque lundi 15h! Si tu as des photos, je suis toujours preneur :mrgreen: . Sinon, j'ai des amis, à l'époque du jeune âge de leur 4006, ils mettaient un contrepoids de 7-800 kg dessus.
Le problème a l'air d'être que les bottes n'adhèrent pas assez au sol (peut-être car trop légères mais susceptible d'aller mieux à la paille comme le dit Charles.) Peut-être améliorer le guidage aussi car la botte se met de traviole puis se fait pousser
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Un Steyr série 8 (8130 je crois) qui fume au travail derrière chez moi hier:

Ils m'ont toujours bien plut ces modèles là perso.
Fichiers joints
Steyr et Kuhn
Steyr et Kuhn
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Il a une belle gueule c'est vrai :)
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Pfff, on a fauché avant-hier soir mais le soleil ne se décide pas à sortir :( . On l'a fait faucher par un copain pour gagner du temps (9 mètres) et qu'il soit conditionné mais sais pas si ca va suffire...
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

On annonce un peu plus de soleil pour les jours qui viennent. Mais c'est vrai qu'avec le froid, ça n'aide pas... bonne chance à vous!
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

nicowarling a écrit :Pfff, on a fauché avant-hier soir mais le soleil ne se décide pas à sortir :( . On l'a fait faucher par un copain pour gagner du temps (9 mètres) et qu'il soit conditionné mais sais pas si ca va suffire...
Alors Nico, comment ça se passe avec ton foin??
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

JohnDeere a écrit :
nicowarling a écrit :Pfff, on a fauché avant-hier soir mais le soleil ne se décide pas à sortir :( . On l'a fait faucher par un copain pour gagner du temps (9 mètres) et qu'il soit conditionné mais sais pas si ca va suffire...
Alors Nico, comment ça se passe avec ton foin??
Bien, merci. On a déjà fait 750 bottes hier, reste environ 500 aujourd'hui. Je mettrai des photos demain ou après
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Voilà, on a refait 460 bottes hier, ça nous en fait donc 1200 sur environ 5 ha de 2ème coupe (avec 1T de nitrate d'ammoniaque). Il est bien sec, on a eu de la chance avec la météo finalement, comme quoi, faut savoir ne pas attendre les météorologues. Mais ça ne réussi pas à tous les coups...

Voici quelques photos:

Tu as fini toi JD?
Fichiers joints
Fendt 108s, JD 456a, Deutz D50 et Kuhn GA4101
Fendt 108s, JD 456a, Deutz D50 et Kuhn GA4101
DSC01401.jpg
DSC01397.jpg
JD 6630
JD 6630
L'ensemble de la récolte
L'ensemble de la récolte
Répondre